Réforme du Code du travail version définitive le 9 mars
Re: Réforme du Code du travail version définitive le 9 mars
C'est ce qui s appelle se faire rhabiller pour l hiver à défaut de pouvoir se payer un costume
Myriam et serabeth ensemble dans la même pièce ça ferai des étincelles
Myriam et serabeth ensemble dans la même pièce ça ferai des étincelles

aaa ce sont des outrances que je trouve inacceptables...

Je la trouvais mignonne au tout début. C'est quand elle a commencé à parler que ça s'est dégradé.

Je ne vois aucune raison de la part de Valls de l'avoir choisie à part sa parfaite obéissance à la hiérarchie ; elle n'a pas une idée à elle, sa pensée se résume aux quelques phrases qu'elle récite.
C'est humiliant pour le pays d'avoir une bonne femme comme ça comme ministre. Il y a tellement de gens intelligents, fins, expérimentés, pourquoi ne les choisit-on pas ?
Au hasard des vidéos je collectionne des bouts de ses phrases ; c'est mal exprimé, c'est plein de fautes d'usage, le vocabulaire est réduit à quelques mots, toujours les mêmes.
"c'est l'inverse qu'un recul"
"j'assume que nous souhaitons"
"souhaitent qu'il y ait plus de place à la négociation"
"je pense qu'il faut aussi différencier les choses, c'est les violences"
"on assume de renforcer les négociations collectives"
"j'entends bien qu'ils n'entendent pas ce que je dis"
C'est quand son anniversaire qu'on lui offre un dictionnaire des synonymes ?

et mon préféré :
"nous devons rester fermes lorsqu'il s'agit justement de bloquer des ronds-points"
Ahaaa ! c'est donc elle qui bloque les ronds-points ! Votre compte est bon, ma gaillarde...

simulation des effets de la loi Khomri si elle passe
http://www.challenges.fr/challenges-soi ... avail.html
Un article sur un modèle informatique, réalisé par des chercheurs universitaires, qui simule les effets des nouveaux critères de licenciement selon la loi Khomri en France. Extrait :
Est-ce que les banques prêteront sur 25 ans à des gens en CDI ?
Un article sur un modèle informatique, réalisé par des chercheurs universitaires, qui simule les effets des nouveaux critères de licenciement selon la loi Khomri en France. Extrait :
Je comprends mieux pourquoi la ministre agite le CDI comme un hochet devant le bon peuple. Le "CDI" fait rêver mais il sera vidé de son corollaire de sécurité.Quels seront les effets sur les embauches ?
Ils seront massifs. Dans notre modèle qui ne prend pas en compte l'intérim, la part des embauches en CDD va chuter en quatre ans de 78 % à 33 % et celle des CDI bondir de 22 % à 67 % ! Les conversions de CDD en CDI chez le même employeur grimperont de 17 % à 40 %. Au total, les CDD ne représenteront plus que 2,6 % de l’emploi total, contre 8,5 % actuellement. A l’inverse, les licenciements économiques seront beaucoup plus fréquents : leur part dans les fins de contrats explosera de 0,5 % à 20 %. La durée médiane d’un CDI tombera de cinq ans à moins de trois ans.
Peut-on s’attendre à des créations ou à des suppressions d’emplois ?
Cela dépend en grande partie de ce que sera la conjoncture au moment de l’entrée en vigueur de la loi. La réforme du licenciement économique rend le marché du travail plus réactif. En période de vaches maigres, il y aura plus de licenciements. En périodes de vaches grasses, il y aura plus d’embauches. En partant de l’année 2014, notre modèle aboutit à une quasi-stagnation du taux de chômage : + 0,05 % en quatre ans, soit 132 000 chômeurs supplémentaires. L’effet sera en revanche bénéfique pour les jeunes, qui voient leur taux de chômage reculer de trois points, tandis que celui des plus de cinquante ans augmente de 1,6 point.
Est-ce que les banques prêteront sur 25 ans à des gens en CDI ?
Re: simulation des effets de la loi Khomri si elle passe
Bien entendu, elles feront exactement comme dans les autres pays qui appliquent ces mesures de flexibilité => Hypothèque.serabeth a écrit : Est-ce que les banques prêteront sur 25 ans à des gens en CDI ?
Dés que tu perdra ton CDI, la banque revendra la baraque pour faire sa plus-value et te remboursera presque rien vu que tu rembourses plus d’intérêt que de capital.
Bonjour.
Ce qui se prépare.
Au tour du Sénat de se pencher sur le projet de loi Travail. Et, en commission des affaires sociales, les sénateurs n'y ont pas été de main morte : ils ont purement et simplement supprimé les 35 heures !
D'autorité, ils ont voté un amendement ramenant la durée légale du temps travail à 39 heures, explique Public Sénat. Martine Aubry appréciera.
Ce qui se prépare.
Au tour du Sénat de se pencher sur le projet de loi Travail. Et, en commission des affaires sociales, les sénateurs n'y ont pas été de main morte : ils ont purement et simplement supprimé les 35 heures !
D'autorité, ils ont voté un amendement ramenant la durée légale du temps travail à 39 heures, explique Public Sénat. Martine Aubry appréciera.

Les sénateurs entendent profiter du temps qu’ils ont pour marquer le texte de leur griffe : un mélange de reprise des mesures issues de la version d’origine du texte, celle présentée en conseil des ministres avant les reculs du gouvernement, et de nouvelles mesures qui renforcent la souplesse que la majorité veut apporter aux entreprises. Au final, la version du Sénat prend une couleur plus libérale que la version sortie de l’Assemblée. Ce qui n’est pas pour déplaire à l’exécutif (voir notre article sur le sujet
La durée légale de 35 heures est supprimée. Une durée de référence est fixée. Les heures supplémentaires s’appliquent au-delà du temps de travail fixé par accord. Le taux de majoration est fixé au niveau de l’entreprise, ou à défaut au niveau de la branche.
Ils doivent exulter de joie au Medef, à l'Elysée et à Matignon... Champagne !
A l'Assemblée Nationale ça passera en force avec un nouveau 49-3.
Enfin ne nous leurrons pas, la fin des 35 heures c'était déjà le cas dans les contrats saisonniers par exemple : toutes tes heures supp étant sur un "compteur", à la fin du contrat on te fait faire moins de 35 heures par semaine pour épuiser le compteur ; et donc toutes tes heures de travail auront en fin de compte été payées au tarif de base (même pas 10% de supplément).
Pour les titulaires l'annualisation des heures permettait déjà de dépasser les 35 heures sans supplément de salaire horaire.
En tous cas ce n'est pas ce coup de force du Sénat qui va apaiser la colère dans la rue.
A l'Assemblée Nationale ça passera en force avec un nouveau 49-3.
Enfin ne nous leurrons pas, la fin des 35 heures c'était déjà le cas dans les contrats saisonniers par exemple : toutes tes heures supp étant sur un "compteur", à la fin du contrat on te fait faire moins de 35 heures par semaine pour épuiser le compteur ; et donc toutes tes heures de travail auront en fin de compte été payées au tarif de base (même pas 10% de supplément).
Pour les titulaires l'annualisation des heures permettait déjà de dépasser les 35 heures sans supplément de salaire horaire.
En tous cas ce n'est pas ce coup de force du Sénat qui va apaiser la colère dans la rue.
C'est peut-être aussi une stratégie de la droite afin de couler définitivement Hollande, Valls et Macron aux yeux des Français en vue des élections tout en faisant les yeux doux au MEDEF.serabeth a écrit :Ils doivent exulter de joie au Medef, à l'Elysée et à Matignon... Champagne !
En mettant les 35h dans la balance, ils se mettent le MEDEF dans la poche que ça passe ou pas.
Si Hollande et Valls passent la loi sans amendement grâce au 49-3, ils se grillent car beaucoup de gens ne voudront pas travailler 39h en gagnant la même chose (merci Fillon d'avoir viré l'allègement de charge sur les 35h) et en plus, ils risquent la motion de censure.
Si le gouvernement laisse le débat se faire, il y a de grande chance que l'article 2 finisse par sauter et la, Hollande, Valls, Macron sembleront impuissant.
Et la solution du référendum risque de leurs infliger un camouflet monumental.
Bonjour.
Loi travail: les principales modifications apportées par le Sénat en commission
Loi travail: les principales modifications apportées par le Sénat en commission
Voici les principales modifications apportées par la commission des Affaires sociales du Sénat au projet de loi travail, examinées à partir de lundi en séance publique.
Le texte réécrit par la commission diffère ainsi sensiblement de la version adoptée le 12 mai en première lecture par l'Assemblée nationale, via le recours au 49-3.
- TEMPS DE TRAVAIL:
La commission fait sauter le verrou de la durée légale à 35 heures en donnant la possibilité aux entreprises de revenir à 39 heures en absence d’accord d'entreprise ou de branche. Dans ce cas, la majoration des heures supplémentaires serait fixée par décret.
Globalement, les sénateurs veulent maintenir le principe contesté «d'inversion de la hiérarchie des normes», au cœur de l'article 2, qui donne la primauté à l'accord d'entreprise sur l'accord de branche.
Ils suppriment par ailleurs le seuil minimum de 24 heures pour le temps partiel. Ils reprennent aussi les dispositions concernant les dérogations sur les durées maximales du temps de travail qui figuraient dans la première version du projet de loi. Les salariés pourront travailler 48 heures par semaine, voire 60 heures en cas de circonstances exceptionnelles.
Dans les PME, ils ont introduit la possibilité de signer des conventions individuelles de forfait en l'absence d'accord collectif.
Toujours dans les entreprises de moins de 50 salariés, en l'absence de délégué syndical, ils veulent permettre la signature des accords collectifs directement avec les institutions représentatives du personnel ou à défaut recourir à une consultation du personnel.
- LICENCIEMENTS:
La commission a repris des mesures prévues par le texte initial, mais retirées par l'Assemblée.
Elle a ainsi rétabli le plafonnement des indemnités de licenciement aux prud'hommes, qui seraient limitées à 15 mois de salaire. Elle propose aussi de revenir à la prise en compte du seul périmètre national, et non international, pour les difficultés économiques justifiant des licenciements, que les députés avaient supprimée, craignant des abus. Il s'agit pour la commission de ne pas dissuader les investissements en France.
Enfin, elle précise les situations dans lesquelles un licenciement économique reposera sur une cause réelle et sérieuse: baisse du chiffre d'affaires ou du carnet de commandes d’au moins 30% pendant un semestre, ou perte d'un marché représentant au moins 30% de son activité.
Martinez va rencontrer Khomri
Philippe Martinez 1er secrétaire de la CGT va être reçu enfin par la ministre du Travail.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... -euro.html
Ah bon ?Si, au cours de ce rendez-vous, Philippe Martinez entend "discuter" et "expliquer les choses" à Myriam El Khomri, cette dernière a indiqué que toute négociation autour du projet de loi Travail était exclue puisque, d'après la ministre, ce texte n'a "aucun lien avec les conflits en cours"

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... -euro.html
Gattaz en pleine déprime
Eh oui c'est terrible mon pauv'monsieur, vous devriez aller vivre ailleurs... loin de préférence.Pierre Gattaz: «On a parfois l’impression de vivre dans un pays foutu, c’est terrible.»

extrait du Huffington post :
Comme on ne voit pas très bien ce que les syndicats pourraient faire pour empêcher les casseurs de démolir tout sur leur passage, d'ailleurs ce n'est pas leur boulot de maintenir l'ordre à l'extérieur de la manif, cette menace d'interdiction de manifester nous pend au nez.
On peut déjà prendre les devants en signant la nouvelle pétition "je ne respecterai pas l'interdiction de manifester" :
https://www.change.org/p/je-ne-respecte ... nWXz5CiDlH
Déjà 44000 signataires en un jour. Signons, signez, faites signer...Ne nous laissons pas intimider.
Au fait la pétition loi-travail-non-merci va atteindre 1350 000 signatures avant minuit.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/15 ... 77384.htmlLOI TRAVAIL - "Il ne pourra plus y avoir d'autorisation de manifester si les conditions de la préservation des biens et des personnes et des biens publics ne sont pas garantis". La menace est signée François Hollande et elle a sans surprise mis le feu dans les rangs des adversaires de la loi Travail.
Comme on ne voit pas très bien ce que les syndicats pourraient faire pour empêcher les casseurs de démolir tout sur leur passage, d'ailleurs ce n'est pas leur boulot de maintenir l'ordre à l'extérieur de la manif, cette menace d'interdiction de manifester nous pend au nez.
On peut déjà prendre les devants en signant la nouvelle pétition "je ne respecterai pas l'interdiction de manifester" :
https://www.change.org/p/je-ne-respecte ... nWXz5CiDlH
Déjà 44000 signataires en un jour. Signons, signez, faites signer...Ne nous laissons pas intimider.
Au fait la pétition loi-travail-non-merci va atteindre 1350 000 signatures avant minuit.
serabeth a écrit : Votre compte est bon, ma gaillarde...

Mise là pour servir de fusible "ma Ministre de Tutelle"
L'opinion d'un petit patron sur la loi Travail
https://www.youtube.com/watch?v=JGvhMzg ... freload=10
Grâce à Mediapart on peut entendre des gens à qui on ne laisserait pas la parole sur d'autres chaînes...
Grâce à Mediapart on peut entendre des gens à qui on ne laisserait pas la parole sur d'autres chaînes...