http://www.20minutes.fr/economie/178867 ... se-reforme
Un extrait :
Seulement 12 heures de travail par jour, à la chaîne à l'usine, sans demander leur avis à la Direction du Travail (laquelle ne refusait pas, de toutes façons) ni à la médecine du Travail, quelle réforme frileuse, pourquoi pas 16 heures par jour toute l'année ?La durée de travail
La durée légale reste les 35 heures. Autrement dit, à partir de la 36e heure de travail hebdomadaire, le salarié doit être rémunéré en heures supplémentaires. Mais à partir de là, tout se négocie. A commencer par la durée maximale, qui passe à 46 heures par semaine, contre 44 heures auparavant, pendant 16 semaines consécutives, et non plus 12 semaines consécutives. En cas de « circonstances exceptionnelles », cette durée peut même aller jusqu’à 60 heures, dans la limite de 12 heures par jour. C’était déjà possible, mais l’entreprise devait obtenir l’accord de la Direction du travail. Cette démarche est terminée : la direction n’aura à solliciter l’approbation de personne si ce n’est celle des syndicats. Et si elle ne parvient pas à les convaincre, un référendum pourra être organisé auprès des salariés. Il suffira que plus de 50 % des bulletins soient positifs pour que l’accord soit validé.

Si la boîte a 50% de travail en plus, (ce qui correspond environ à des journées de 12 heures) pourquoi ne pas embaucher des intérimaires ?
Ils sont complètement cons au gouvernement ? Hep les cerveaux ! Y a 6 millions de chômeurs...

Le reste de l'article est du même tonneau.
