Contrôle PE, 1 an à justifier ? Zèle?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Fricero

Re: Contrôle PE, 1 an à justifier ? Zèle?

Message par Fricero »

Sam2009 a écrit :Bonjour.
fricero a écrit :Suite à mon contrôle, je viens de recevoir un courrier : PE maintient mon inscription
J'avais cru naïvement comprendre que le but de ces contrôles était dans un premier temps de cerner les demandeurs d'emploi démotivée afin de les rebooster.

Mais non, c'est bien directement le maintien ou la radiation. :evil:
Pas sur, peut être que si je n'avais rien envoyé, je n'aurais peut être pas été radié non plus
mais plutôt "recadré" ou plus aidé dans mes recherches
Fricero

Message par Fricero »

foV3aJA679BZhvi a écrit :
fricero a écrit :Suite à mon contrôle, je viens de recevoir un courrier : PE maintient mon inscription

Il est écrit "Nous vous conseillons de conserver précieusement les justificatifs réalisés auprès des employeurs"
Signé : la responsable de l'équipe en charge du contrôle de la recherche d'emploi

Sous entendu, depuis le 1er jour de votre dernière inscription
Puisque c'est précieux, peut être aussi s'acheter un coffre
et vous sur quelle période avez vous répondu ?
Et comment avez vous répondu à cette demande?
Cordialement
J'ai fait la copie de 6 ou 7 mails sur les 2 derniers mois avec 2 accusés de réception et 1 réponse négative (dans mon secteur, les patrons ne répondent jamais) + copie de mon CV
Je passe beaucoup par PE : j'ai joint aussi la liste des télé-candidatures
Ca a du l'impressionner
foV3aJA679BZhvi

Message par foV3aJA679BZhvi »

fricero a écrit :
foV3aJA679BZhvi a écrit :

Il est écrit "Nous vous conseillons de conserver précieusement les justificatifs réalisés auprès des employeurs"
Signé : la responsable de l'équipe en charge du contrôle de la recherche d'emploi

Sous entendu, depuis le 1er jour de votre dernière inscription
Puisque c'est précieux, peut être aussi s'acheter un coffre
et vous sur quelle période avez vous répondu ?
Et comment avez vous répondu à cette demande?
Cordialement
J'ai fait la copie de 6 ou 7 mails sur les 2 derniers mois avec 2 accusés de réception et 1 réponse négative (dans mon secteur, les patrons ne répondent jamais) + copie de mon CV
Je passe beaucoup par PE : j'ai joint aussi la liste des télé-candidatures
Ca a du l'impressionner
Me concernant, j'ai un ami chez PE qui me donne l'identité des employeurs quant cela est necessaire (pour éviter les gros groupes dans lesquels je ne souhaite plus travailler).
J'ai environs 45 mail envoyés sur 3 mois et 27 candidatures sur l'APEC.

Comment avez vous fourni les documents? Par mail ou par la poste?
On vous demandait depuis 2 mois ou davantage?

Merci.
Fricero

Message par Fricero »

Dans la BAL de PE par économie, j'habite pas loin :wink:

Il ne faut pas essayer de généraliser : on a des métiers différents, des profils différents (âge...) dans des bassins d'emploi différents et l'agent de PE voit à peu près l'offre et la demande

Ce qui suffit à prouver la recherche pour un DE n'est peut être pas suffisant pour un autre
paulactu

Message par paulactu »

Sam2009 a écrit :J'avais cru naïvement comprendre que le but de ces contrôles était dans un premier temps de cerner les demandeurs d'emploi démotivée afin de les rebooster.
c'est ce que la direction générale cherche à faire croire en effet, même les publications internes utilisent ce même vocabulaire
katsha

Message par katsha »

Bonjour

Gros comme une maison que c'est pour radier!!
Mais comme ils ne peuvent pas le dire officiellement ils font croire autre chose sinon on va les accuser(la direction PE)de stigmatiser les chômeurs.
Pour la période de justifs à fournir ça doit être au cas par cas,pour ma part c'était 6 mois avec 80 justificatifs et c'est passé,c'était en 2014
au cours de la période de test.
Bonne journée à tous et toutes
Statovore

Message par Statovore »

paulactu a écrit : je voudrais pas jouer la rabat-joie mais je remets ici une des obligations du demandeur d'emploi
Loin de moi l'idée de vouloir jouer les trouble-fête mais je ne vois nullement d'obligation sur la durée de conservation des documents...
Invité

Message par Invité »

Loin de moi l'idée de vouloir jouer les trouble-fête mais je ne vois nullement d'obligation sur la durée de conservation des documents...
Moins il y a de CDI et plus les justificatifs sont à durée indéterminée. :wink:
Statovore

Message par Statovore »

C'est surtout que sans définition précise, cela a toujours tendance à tendre vers l'infini, question de croissance ou d'inflation selon les points de vue...
Fricero

Message par Fricero »

Statovore a écrit :C'est surtout que sans définition précise, cela a toujours tendance à tendre vers l'infini, question de croissance ou d'inflation selon les points de vue...
Tu voudrais quoi comme délai maximum à PE pour réclamer les justifs ? 1, 3, 6 mois ?
Sam2009

Message par Sam2009 »

Bonjour.

Auparavant le délai implicite était celui entre deux RDV avec son conseiller, puisqu'on était sensé lui prouver les démarches entreprises.
Statovore

Message par Statovore »

fricero a écrit :Tu voudrais quoi comme délai maximum à PE pour réclamer les justifs ? 1, 3, 6 mois ?
Je voudrais surtout que l'on nous donne clairement notre obligation en la matière comme c'est le cas avec d'autres sujets officiel ( https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19134 ).
Il n'est pas normal de venir te réclamer et de te sanctionner sans t'avoir préalablement informé de manière claire de tes obligations et des "règles du jeu".

Quant à l'utilité de tels contrôles, dire que tu as fait 50 candidatures dans le mois, on peut toujours t'accuser de mentir. Cela veut dire qu'il faudrait juger sur les accusés de réception de candidature et les lettres de refus mais la plupart des entreprises ne répondent pas donc tu ne peux même pas contrôler les gens la dessus.

Il y a de grande chance que quelqu'un qui produirait de fausses lettre de refus pour justifier de sa recherche passe à travers les mailles du filet car personne n'ira vérifier l'authenticité de celles-ci.
Sam2009 a écrit :Auparavant le délai implicite était celui entre deux RDV avec son conseiller, puisqu'on était sensé lui prouver les démarches entreprises.
Et c'est la version la plus logique puisque c'est sur ces démarches que le conseiller est censé nous aider à nous orienter et qu'il note ce genre de chose dans le compte-rendu d'entretien.

J'éjecte régulièrement mes copies de candidature et les quelques réponses lorsque ça n'est pas lié à des démarches en relation avec les différents organismes (Ateliers, formations ...)
foV3aJA679BZhvi

Message par foV3aJA679BZhvi »

Bonsoir,
Contrôle réussi !
Tant mieux. :mrgreen:
Fricero

Message par Fricero »

foV3aJA679BZhvi a écrit :Bonsoir,
Contrôle réussi !
Tant mieux. :mrgreen:
J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences pour la conseillère en recherche de feignants si par malheur elle ne faisait pas son quota :wink:
Répondre