fricero a écrit :Tu voudrais quoi comme délai maximum à PE pour réclamer les justifs ? 1, 3, 6 mois ?
Je voudrais surtout que l'on nous donne clairement notre obligation en la matière comme c'est le cas avec d'autres sujets officiel (
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19134 ).
Il n'est pas normal de venir te réclamer et de te sanctionner sans t'avoir préalablement informé de manière claire de tes obligations et des "règles du jeu".
Quant à l'utilité de tels contrôles, dire que tu as fait 50 candidatures dans le mois, on peut toujours t'accuser de mentir. Cela veut dire qu'il faudrait juger sur les accusés de réception de candidature et les lettres de refus mais la plupart des entreprises ne répondent pas donc tu ne peux même pas contrôler les gens la dessus.
Il y a de grande chance que quelqu'un qui produirait de fausses lettre de refus pour justifier de sa recherche passe à travers les mailles du filet car personne n'ira vérifier l'authenticité de celles-ci.
Sam2009 a écrit :Auparavant le délai implicite était celui entre deux RDV avec son conseiller, puisqu'on était sensé lui prouver les démarches entreprises.
Et c'est la version la plus logique puisque c'est sur ces démarches que le conseiller est censé nous aider à nous orienter et qu'il note ce genre de chose dans le compte-rendu d'entretien.
J'éjecte régulièrement mes copies de candidature et les quelques réponses lorsque ça n'est pas lié à des démarches en relation avec les différents organismes (Ateliers, formations ...)