Bonjour à tous et à toutes !
J'ai 40 ans , j'ai travaillé dans pas mal de domaines et actuellement je suis dans une formation à l'Afpa et je dois faire 2 périodes de stages en entreprises .
Cela s'appelle des Pae ( Période d'Application en entreprise .).
J'en ai déjà fait une de quinze jours .Pour l'anecdote j'ai fait que des travaux répétitifs et avec aucuns rapports avec ma formation .
Bon cela a été profitable ...au patron

Mais bon bien fallait trouver un stage/pae ...

Cette " Pae " c'est bien passée , une demie heure à midi , 10 minutes de pause le matin et 10 minutes de pause l'après midi aussi , super!
Bon j'ai pas eu d'enveloppe ...on peut pas tout avoir ...

Bon pour la 2eme Pae /stage cela se corse ...impossible de trouver ...
...et ce dans n'importe quel domaine , dur , dur ...
3 semaines de bénévolat dans une entreprise cela intéresse pas beaucoup de patrons apparemment ...le précédent patron de la Pae citée si dessus à 3 stagiaires pour la période qui me conviendrait donc ne peut me reprendre....
3 semaines de bénévolat dans une entreprise cela intéresse pas beaucoup de patrons apparemment ..je disais plus haut , vu le nombre de refus que j'ai eu ...
Deja 3 semaines de travail gratuits cela intéressent pas beaucoup d'entreprises ...j'imagine leurs têtes si je leur dit dans quelques mois en sortant de formation que je recherche du travail et que échange il me donne de l'argent ...
Déjà un employé gratuit cela les intéresse pas ...alors j'imagine si en plus ils doivent le payer !

Apparemment d'après mon formateur , si je trouve pas cette deuxième période /Pae je devrais rester chez moi et ne pas être payé ...et donc je perdrais 400€ des 650€ que je touche par mois en ce moment ...
...ben oui l'état m'avait donné une misère pour faire du bénévolat ...
...bon faut pas que je me plaigne ...d'autres stagiaires touchent moins ...
Donc j'aurais voulu savoir si l'afpa ne devait pas me garder dans ses locaux , payer un formateur et me laisser mon petit salaire ?
Si elle est tenu de le faire ?
Si j'ai droit à une autorisation d'absence avec rémunération maintenue ?
Les solutions changent d'un centre afpa à un autre ?
A quoi est tenu l'afpa vis à vis d'une telle situation ?
Merci de vos témoignages vécus ...enfin je recherche des témoignages de personnes ayant vécu cette situation .
Merci à ceux qui ont connus une telle situation !
Etiennelambert .