Trop-perçu et incompréhension

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ElodieR5

Re: Trop-perçu et incompréhension

Message par ElodieR5 »

C"est ca qui me pose question, c'est que je l'ai découvert par hasard et que je n'ai pas eu de courrier ..
Normalement cela s'affiche quand l'actualisation a été prise en compte. Des amis à moi l'ont fait hier comme moi et ils ont déjà le prochain paiement qui s'affiche et moi non.
Je l'estime à 814.68 euros :)
gavrochette

Message par gavrochette »

Bon, normalement tu dois toucher quelque chose, même s'ils prélevaient l'indu.
Envoie un mail par le biais du site, ils répondent assez vite. Ou mieux, déplace toi et demande à voir un conseiller en indemnisations.
ElodieR5

Message par ElodieR5 »

Oui voila, je comptais y aller lundi matin de toute façon.. Mais bon apprendre ça en début de week-end et ne rien pouvoir faire jusqu'à lundi, c'est très frustrant.
J'ai lu sur un autre forum que le paiement s'affichait 24h après l'actualisation sinon c'est qu'il y a un souci et qu'en général le paiement est en attente de validation etc et qu'ils ont juste oublié de le valider.
Pas très rassurant quand on voit qu'ils n'ont pas de mal à valider un trop perçu ..

J'ai envoyé une réclamation via le site hier :)
ElodieR5

Message par ElodieR5 »

J'ai appelé le 3949 pour écouter ma situation.
Mon actualisation a bien été prise en compte, il me reste 296 jours d'indemnisation (donc ils ont bien pris en compte 26 jours à indemniser sur 31), mon dernier paiement est de 420 euros (donc pas d'info sur le paiement à venir) et voilà.
Et rien sur le trop perçu concernant les 5 jours restants.

Je trouve ça dommage qu'ils decomptent le trop perçu des jours a indemniser en sachant que je n'ai pas travaillé :\
gavrochette

Avec l'arreté d'octobre 2015 du conseil d'état tu es en droit de réclamer le remboursement de ces cinq jours.
ElodieR5

Message par ElodieR5 »

J'ai enfin la notification ..
"Sauf erreur de notre part, nous constatons que nous vous avons versé à tort la somme de 131,40 euros. Vous avez perçu 131,40 pour la période du 13.12.2015 au 17.12.2015.Pour le motif suivant : Vous avez exercé une activité professionnelle salariée. Le revenu de cette activité ne peut être cumulé intégralement avec les allocations de chômage "

En sachant que j'étais officiellement sous contrat jusqu'au 5 décembre (rupture le 1er puis dommages et intérêts du 2 au 5) et qu'ils avaient sous les yeux le fait que j'ai eu des dommages et intérêts ainsi que des indemnités de congés payés et de précarité euh je trouve ça un peu gros de me réclamer une somme qu'ils m'ont donné en toute connaissance de cause des mes informations T_T

Et toujours pas le prochain paiement de début février d'affiché alors que je me suis actualisé le 28 .. Quelqu'un aurait une réponse s'il vous plait ?
Invité

Message par Invité »

Remarque ils sont prudents : "sauf erreur de notre part"... :wink:
Comme d'habitude leur courrier n'est pas clair : tu n'as pas travaillé du 13 au 17 déc.

C'est de la mauvaise gestion : le travail est mal fait à la base, d'où réclamation, d'où recherche et courrier d'explication = temps perdu.
Mais courrier d'explication pas clair, d'où réclamation, traitement de la réclamation = temps perdu
Mais explications pas claires, d'où recours, traitement de la réclamation = temps perdu.

Tout ce temps perdu parce que la réglementation est compliquée, le personnel pas assez formé (parce que trop de renouvellement, trop de précaires), les courriers sont mal faits, et que depuis le temps que ça merdouille, PE ne s'est pas amélioré sur ce point. PE comme d'autres institutions croit que le traitement de masse par les robots, les clics et les courriers-types à trous produit de la qualité et fait gagner du temps. A mon avis c'est faux.
ElodieR5

Message par ElodieR5 »

Haha et oui, dans ce cas-là, il y a erreur ;) Effectivement j'ai arrêté de travailler le 1er décembre donc .. Je ne sais pas où ils ont trouvé ces dates, encore un mystère perdu dans la nature.
De toute façon j'ai écrit un courrier, joint toutes les pièces jointes qui me "protègent" et qui prouvent que je n'ai pas touché cette somme à tort et à travers et j'y vais lundi matin !
Mais je trouve cela aberrant de devoir faire toutes ces démarches alors que je n'ai jamais eu aucun souci jusque-là et que j'ai toujours tout fait dans les règles :? et surtout qu'ils ont déjà les documents en leur possession dont l'attestation employeur où il y a bien écrit Date d'entrée 31/08/15 Date de sortie 01/12/15 avec le motif de rupture anticipée d'un CDD à l'initiative de l'employeur ..

Je suis totalement d'accord pour le reste !

Et toujours pas le prochain paiement de début février d'affiché alors que je me suis actualisé le 28 .. Quelqu'un aurait une réponse s'il vous plait ?
Invité

Message par Invité »

Il faut tenir compte du week-end je suppose.
Ils ont peut-être du monde en RTT le vendredi après-midi, aussi.
ElodieR5

Message par ElodieR5 »

C'est ce que je pensais aussi mais j'ai des amis qui ont déjà le paiement affiché et pas moi pour une fois alors qu'il s'est toujours affiché directement. J'espère que ce n'est pas le trop-perçu qui bloque cela même si Gavrochette m'a indiqué que non :)
paulactu

Message par paulactu »

ElodieR5 a écrit :Et toujours pas le prochain paiement de début février d'affiché alors que je me suis actualisé le 28 .. Quelqu'un aurait une réponse s'il vous plait ?
l'actu concerne JANVIER
ElodieR5

Message par ElodieR5 »

Oui je parle l'actualisation de janvier qui sera payée début février :) Même si cela concerne l'actualisation de janvier et donc le paiement du mois de janvier, il est payé début février.

D'où ma question du paiement de début février (concernant l'actu de janvier) qui n’apparaît toujours pas sur mon compte alors que ma déclaration a été prise en compte et mes jours à indemniser décomptés de mon solde de jours restants. En gros, ils m'ont bien décompté mes jours mais ils ne m'affichent toujours pas ce que je vais toucher suite à mon actualisation de ce mois-ci. Par contre, afficher un trop-perçu incompréhensible, pas de problème pour ça .. :?

Nous sommes payés le 1er février si l'on s'est actualisés le 28 janvier, ce qui est mon cas normalement (premier jour de l'actualisation du mois de janvier 2016). Je me suis actualisée le jeudi 28 janvier vers 10h et quelques et depuis rien ne s'affiche sur mes paiements alors que d'autres que je connais ont déjà le paiement à venir qui s'affiche en ayant fait leur déclaration après moi.
ElodieR5

Message par ElodieR5 »

Je viens d'aller voir PE .. Le conseiller indemnisation qui m'a reçu était très sympathique !
Il a regardé mon dossier et, en gros, ils compté, pour ma journée de travail du 1er décembre, mon salaire du 1er + les dommages et intérêts du 2 au 5 donc presque 300 euros bruts pour seulement une journée de travail .. Par contre ils ont compté qu'une seule journée de travail mais la somme perçue pour toute la semaine, grosse incompréhension quoi .. Ce qui a fait buguer mon compte entièrement. Par contre, il y a bien écrit que pour Janvier, selon mes infos, je devrais percevoir 814.68 avec un indu de 131.40 qui va se régulariser.

Le trop-perçu viendrait donc de là. Le paiement ne partira pas aujourd'hui, le conseiller ayant fait toutes les manipulations et les changements nécessaires sur mon espace perso mais rien ne s'affichait concernant le paiement, il n'a pas compris pourquoi alors qu'il a "bousculé" le système si je reprends ses termes ^^ (et c'est pour cela que le paiement ne s'affichait pas sur mon espace perso rubrique Mes paiements et remboursements).
Peut-être le temps que les informations soient prises en compte ..

Il m'a dit que, normalement, ça se débloque dans la semaine et si je n'ai toujours rien je dois retourner les voir la semaine prochaine .. Voilà :evil: :?
J'espère vraiment que l'indemnisation va se débloquer dans la semaine parce que sinon ça veut dire qu'il y a un réel souci alors que tout est en règle pour eux. En plus mes jours à indemniser ont bien été décomptés pour Janvier. :cry:
gavrochette

Il faut contester ce prélèvement ! qu'attendez vous ?
ElodieR5

Message par ElodieR5 »

Justement le conseiller indemnisation a fait la manipulation pour que cela s'annule en remettant à jour ce que j'ai vraiment perçu comme somme pour mon mois de décembre ainsi que le reste. C'est pour ça que j'ai écrit que l'indu allait se régulariser :) Normalement ..
Et selon lui j'aurais un dédommagement vu que les dates de travail etc rentrées dans mon dossier n'étaient pas bonnes.
Répondre