Si vous êtes opposé à la suppression de l'ASS...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Josie58

Re: Si vous êtes opposé à la suppression de l'ASS...

Message par Josie58 »

Libellule, bien sûr que l'ASS est légitime.

Je pense aussi qu' elle sera vidée de ses spécificités avec le rapport sirugue et son application par Valls.
Et la proximité des élections ne va pas empêcher son application, au contraire, histoire de démontrer aux millions de français haineux à l'égard des assistés profiteurs, que la chasse aux chômeurs a commencé.

Cependant, même dans le pire des cas,
(suppression de l'ASS) cela ne s' appliquera qu'aux nouveaux entrants, pas pour ceux qui sont déjà dans le système.
À l'instar de la suppression de L'ASS majorée.
Tentation doit se faire une raison : les privilégiés resteront les privilégiés :lol:
Invité

Message par Invité »

libellule a écrit : C'est vrai je ne faisais plus l'affaire et on m'a mis au rebut, donc je dois crever dans la pauvreté.
et celui qui n'a "que" le RSA car n'a pas bossé suffisamment voir jamais ,pour avoir le droit à des cotisations retraites gratis ? lui, il a droit de crever, c'est ça ? :roll:

ces 2 poids 2 mesures, n'ont pas de sens, il est temps de niveler, par le haut, ou par le bas, mais niveler !!!
Invité

Message par Invité »

Josie58 a écrit : Tentation doit se faire une raison : les privilégiés resteront les privilégiés :lol:

tu rêves, ça marche pas comme ça. En tout cas, comme on le voit bien, ce sujet est constamment remis sur la table, preuve qu'il y a quelque chose d'illogique, et j'ai du mal à croire que cette aide spécifique , si elle venait à disparaitre, sera maintenue pour des privilégiés ! tous les rmistes de l'époque ont basculé au régime du RSA quand c'est venu, tout le monde bascule à la prime activité aujourd'hui le cas échéant, personne ne cumulera la prime pour l'emploi en 2016 ... pareil pour l'allocation pour les handicapés qui s'est modifiée..., pareille aussi pour le minimum vieillesse qui ont à chaque fois changé de formule, et à chaque fois, c'est pour tous que ça change.

La seule chose qui amis du temps à se maintenir, c'est les retraites et statuts pécifiques, mais ont est en train d'y venir...
Regardez bien, ce qui est en train de se passer pour les retraites, avec l'augmentation de quelques petits points de CSG, et le gel... beaucoup de retraités ont vu leur retraite mécaniquement diminuer ! Ce n'es que le début, c'est la méthode grenouille-bouilloire qui est appliquée, peu s'en rendent compte, mais c'est là !
Josie58

Message par Josie58 »

Tentation, comme je l'ai déjà dit, les bénéficiaires de la majoration de l'ASS avant 2004 l'ont conservée malgré sa suppression, idem pour les bénéficiaires de l'AER et de l'ATS, idem aussi pour les recalculés.
En général, il n'y a pas rétroactivité.
Invité

Message par Invité »

Josie58 a écrit : les bénéficiaires de la majoration de l'ASS avant 2004...

il doit pas y en avoir beaucoup, la plupart ont du basculer à la retraite...
Josie58

Message par Josie58 »

Effectivement, une aubaine pour le gouvernement qui peut engranger des économies sans prendre aucune mesure d'austérité.
libellule

Message par libellule »

tentation a écrit :
libellule a écrit : C'est vrai je ne faisais plus l'affaire et on m'a mis au rebut, donc je dois crever dans la pauvreté.
et celui qui n'a "que" le RSA car n'a pas bossé suffisamment voir jamais ,pour avoir le droit à des cotisations retraites gratis ? lui, il a droit de crever, c'est ça ? :roll:
ces 2 poids 2 mesures, n'ont pas de sens, il est temps de niveler, par le haut, ou par le bas, mais niveler !!!
tu as raison, on devrait tous être pareils, tous au même salaire quand on travaille, et mieux au même salaire (revenu) quand on ne travaille pas
Invité

Message par Invité »

libellule a écrit :
tentation a écrit : tu as raison, on devrait tous être pareils, tous au même salaire quand on travaille, et mieux au même salaire (revenu) quand on ne travaille pas
bah, partager un peu les haut salaires, avec les petits salaires pour un meilleur équilibre !
et quand on ne travaille pas, un allocation mensuelle unique, sans les complications de calculs qui vont avec... pour tout le monde pareil, ça serait une justice sociale... plutot que toutes ces usines à gaz qui changent tous les 6 mois et qui donnent le sentiment que plus rien n'est sure...
Invité

Message par Invité »

Josie58 a écrit :Vous pouvez adresser un mail au député Christophe Sirugue, mandaté par Manuel Valls pour proposer, d'ici fin mars, une réforme des minimas sociaux.

csirugue@assemblee-nationale.fr

Pour ma part, je viens de le faire.

En juillet 2013 c'est lui et son équipe qui a proposé un rapport pour la prime d'activité ! :roll:
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... 000431.pdf
Répondre