Si vous êtes opposé à la suppression de l'ASS...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Josie58

Message par Josie58 »

Vous pouvez adresser un mail au député Christophe Sirugue, mandaté par Manuel Valls pour proposer, d'ici fin mars, une réforme des minimas sociaux.

csirugue@assemblee-nationale.fr

Pour ma part, je viens de le faire.
Fricero

Message par Fricero »

Josie58 a écrit :Vous pouvez adresser un mail au député Christophe Sirugue, mandaté par Manuel Valls pour proposer, d'ici fin mars, une réforme des minimas sociaux.

Et s'ils proposent de nous donner 50% en plus ?
Josie58

Message par Josie58 »

Ainsi vous croyez encore au père Noël :D :D :D
diety

Message par diety »

Bonjour,

La suppression de l'ASS (ou fusion avec le RSA) est revenu sur le tapis ?

Peux-tu donner un lien ?
Fricero

Message par Fricero »

diety a écrit :Bonjour,

La suppression de l'ASS (ou fusion avec le RSA) est revenu sur le tapis ?

Peux-tu donner un lien ?
Il va t'expliquer personnellement : csirugue@assemblee-nationale.fr

Trêve de plaisanterie : Notre Président a dit qu'il ne s'attaquerait pas aux pauvres tant qu'il y aura plus de 6 000 000 de chômeurs
batman

Message par batman »

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/1 ... ociaux.php

Le député PS Christophe Sirugue, qui doit proposer au gouvernement d'ici fin mars une réforme visant à simplifier et harmoniser les minima sociaux, réunit mercredi pour la première fois son groupe de travail.

Traduction , harmoniser : niveler les prestations vers le bas très bas

--------------------------------------------------------------------------------------------
Invité

Message par Invité »

encore du changement ???

ils se moquent du monde ou quoi !

On devient dans un pays très instable sur le plan administratif.
Sam2009

Message par Sam2009 »

Bonjour.

Rien de bon à en attendre.

C'est déjà l'instigateur de cet arnaque :evil:
Il avait proposé en 2013 de remplacer deux dispositifs d'aide aux travailleurs modestes (RSA "activité" et Prime pour l'emploi) par une Prime d'activité qui entrera en vigueur au 1er janvier 2016.
denis971

Re: Si vous êtes opposé à la suppression de l'ASS...

Message par denis971 »

j'aimerais bien le voir vivre avec un minimum social ce c.. de Christophe Sirugue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
libellule

Message par libellule »

Josie58 a écrit :Vous pouvez adresser un mail au député Christophe Sirugue, mandaté par Manuel Valls pour proposer, d'ici fin mars, une réforme des minimas sociaux.

je voudrais savoir s'il y a une pétition, je trouve que c'est plus efficace que de lui écrire directement (c'est vrai que lui écrire c'est déjà quelque chose)
En fait si 30 000 personnes lui écrivent, il est le seul qui le saura et Sirugue pourra dire que même les bénéficiaires de l'ASS sont très contents.
Après une pétition, il faut lui donner du contenu et c'est pas facile à faire.

Je suis prêt à signer une pétition.

Argument pour moi : l'ASS c'est le minima des travailleurs, je ne me vois pas comme un assisté, j'ai travaillé longtemps et je suis victime en fin de carrière de la discrimination sur l'âge.
Les conditions d'obtention doivent être liées aux rémunérations du travail antérieur, pas sur le patrimoine mis de côté pour arriver à la retraite dignement (seule 1 personne sur 3 de plus de 55 ans travaille).

Un travailleur privé d'emploi en fin de carrière ne doit pas grignoter sur son capital pendant 10 ans à cause d'une retraite à 65 ans et d'une discrimination par l'âge.
De plus on doit continuer à cotiser à la retraite car sinon c'est la double peine (pas de travail, et pas de retraite, pour un travailleur privé d'emploi c'est le comble)

Pour moi dans 10 ans c'est la retraite avec 1500 euros et en attendant je n'ai contraint que 500 euros d' ASS et je grignote déjà dans le capital qui allait servir à me payer une maison de retraite ou mes soins de santé, car la vieillesse c'est aussi ça des dépenses et pas de possibilité de gagner de l'argent plus que ce que l'on a déjà.

Donc l'ASS c'est à part du RSA. Ce n'est pas le même parcours professionnel. C'est comme vouloir uniformiser les indemnités des élus parlementaires et des maires de France, en disant c'est la même chose ils sont tous des élus, alors c'est la même indemnité! Sont-ils d'accord ?

On ne mélange pas les torchons et les serviettes :
- Pôle emploi et CAF ce n'est pas la même chose.
- Les travailleurs privés d'emploi et les travailleurs n'ayant pas encore travaillé, ce n'est pas la même chose,
- Ceux qui ont déjà donné de leur sueur à la société et ceux qui n'ont pas encore donné, ce n'est pas la même chose,
- Ceux qui ont mis de l'argent de côté pour leur retraite et ceux qui espèrent mettre de l'argent de côté (ou pas) pour leur retraite, ce n'est pas la même chose,

L'ASS doit être augmentée à 900 euros.

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... atsos04604
350 000 personnes à l'ASS environ
Josie58

Message par Josie58 »

Malheureusement, à ma connaissance il n'y a pas de pétition.

Je partage votre point de vue.

D'après le web, Sirugue a déjà consulté l'ADF (départements ) la FNARS, les associations de personnes handicapées, des précaires..
En février ce sera le tour des partenaires sociaux.
J'ai également lu que la FNARS s'opposerait à une intégration de l'ASS dans le RSA.
Pratiquement rien n'émerge de ces tables rondes.
Yves

Message par Yves »

Bonjour,

La "réforme" des minima sociaux et la fusion ASS/RSA sont évoquées tous les 3 à 4 mois ici. L'avant-dernière fois, c'était en décembre dernier :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

La fois d'avant, en novembre :

On en parlait déjà en janvier 2015 :

Et en décembre 2014 :

Il faut être vigilant, suivre de près le dossier. Mais je ne suis par certain que Hollande/Valls prendront le risque de "réformer" les minima sociaux avant les échéances 2017. C'est un thème potentiellement explosif puisqu'une "réforme" passe obligatoirement, en France, par la destruction de droits sociaux.

Est-il pertinent d'ouvrir des lignes de front quand votre principal engagement (celui d'Hollande) est d'inverser la courbe du chômage ? Si le chômage baissait massivement, je ne dis pas… Mais là, parler de l'ASS, remettre en cause les droits qu'elle ouvre alors que le nombre de demandeurs d'emploi ne cesse de croître, c'est une stratégie sociale (et électorale) perdante. Mais… mais, avec Hollande/Valls, on peut s'attendre à tout ! Donc vigilance… 
Josie58

Message par Josie58 »

Ils ont déjà réussi à supprimer l'ATS, contribuant ainsi " à l'objectif de simplification du paysage des minimas sociaux " (cit. Marisol Touraine)
Invité

Message par Invité »

libellule a écrit : Argument pour moi : l'ASS c'est le minima des travailleurs, je ne me vois pas comme un assisté, j'ai travaillé longtemps et je suis victime en fin de carrière de la discrimination sur l'âge.

Retour à la réalité si vous voulez bien,

Le minima des travailleurs, existe déjà et depuis longtemps, ça s'appelle le SMIC ! si tu ne bosses plus, tu n'es plus un travailleur.

Ensuite, tu ne te sens pas "assisté" , c'est ton droit, mais saches que si certains peuvent penser que dès l'instant que tu vis de la charité publique comme c'est ton cas puisque tu perçois l'ASS, tu es assistée, d'autres peuvent encore aller plus loin, et supposer que tu as été viré car tu ne faisais nullement l'affaire et que tu coutais trop cher pour la société ou que tu ne servais à rien dans l'entreprise, puisque sans, ou pour moins cher, on a trouvé mieux !

Le coup de la victimisation par la discrimination liée à l'age est un argument non valable en 2016. tout n'est qu'une question d'argent et de compétitivité, si vous êtes virés, c'est que vous n'êtes pas compétitifs ou tout simplement incompétents, il est là le problème et pas ailleurs. le fait de parler d'age ne peut que prouver cette théorie , car le meilleur argument, serait de dire qu'il n'y a pas d'emploi pour personne dans le secteur en question, or en insinuant que vous êtes trop vieux comme explication, vous confirmez surtout que vous ne faites pas l'affaire par rapport à d'autres candidats qui eux font curieusement l'affaire !

libellule a écrit : Les conditions d'obtention doivent être liées aux rémunérations du travail antérieur, pas sur le patrimoine mis de côté pour arriver à la retraite dignement.

Bien entendu. :? puisque tu as bossé au moins 5 ans, je propose que tu puisses avoir une retraite pleine dès aujourd'hui !!!!!
libellule a écrit : Un travailleur privé d'emploi en fin de carrière ne doit pas grignoter sur son capital pendant 10 ans à cause d'une retraite à 65 ans et d'une discrimination par l'âge.

bien entendu, et c'est à la société de se saigner pour que tu continues de mener bon train et tant qu'à faire, qu'elle continue de faire gonfler ton patrimoine comme la majorité des retraités au détriment des générations futurs qui devront payer la note.

libellule a écrit : On ne mélange pas les torchons et les serviettes :
- Les travailleurs privés d'emploi et les travailleurs n'ayant pas encore travaillé, ce n'est pas la même chose,
- Ceux qui ont déjà donné de leur sueur à la société et ceux qui n'ont pas encore donné, ce n'est pas la même chose,
- Ceux qui ont mis de l'argent de côté pour leur retraite et ceux qui espèrent mettre de l'argent de côté (ou pas) pour leur retraite, ce n'est pas la même chose,

L'ASS doit être augmentée à 900 euros.

On ne mélange pas les torchons et les serviettes certes mais ton discours basé sur l'égoisme de sa propre situation au détriment des autres qui sont dans la même galère, prouve à lui tout seul la raison pour laquelle l'ass est remis en cause !

Le gouvernement voit bien que c'est pas normal qu'en ne bossant pas, certains cumulent des droits à la retraite alors qu'ils ne cotisent dans aucune caisse et que d'autres n'ont que le RSA !

je rappelle qu'une personne privée d'emploi, quel que soit son age, sa situation familiale ou son historique professionnel, c'est toujours un échec pour tout le monde ! c'est très lâche, après avoir profité des périodes de plein emploi ou demi plein emploi, de se sentir supérieur à ceux à qui ont a jamais donné vraiment la chance de s'expérimenter et de faire ses preuves au point de revendiquer un statut supérieur à eux , surtout quand on a été foutu à la porte !!!

Je suis contre l'ASS à cause de tout ça = c'est une injustice sociale.
libellule

Message par libellule »

tentation a écrit :
libellule a écrit : Le coup de la victimisation par la discrimination liée à l'age est un argument non valable en 2016. tout n'est qu'une question d'argent et de compétitivité, si vous êtes virés, c'est que vous n'êtes pas compétitifs ou tout simplement incompétents, il est là le problème et pas ailleurs. le fait de parler d'age ne peut que prouver cette théorie , car le meilleur argument, serait de dire qu'il n'y a pas d'emploi pour personne dans le secteur en question, or en insinuant que vous êtes trop vieux comme explication, vous confirmez surtout que vous ne faites pas l'affaire par rapport à d'autres candidats qui eux font curieusement l'affaire !
[/color]
C'est vrai je ne faisais plus l'affaire et on m'a mis au rebut, donc je dois crever dans la pauvreté.
Répondre