le rsa activité n'existe plus depuis janvier 2016, c'est la prime activité qui remplace le RSA dès qu'il y a revenus. Aussi ton message indiquant qu'il faut demander le RSA en complément de la prime d'activité est donc une abbération, mais c'est pas grave.
j'avoue que, un temps, j'ai raconté un peu de la merde au fil de l'aprem, mais j'ai corrigé tous mes posts
je confirme donc : si les revenus sont inférieurs au RSA socle, on a droit à un RSA partiel
et à la prime pour l'activité. Sinon quelqu'un qui toucherait 200 euros de revenus professionnels mensuels aurait le droit à, grosso modo 130 € de prime d'activité (d'après le simulateur CAF et la formule qu'ils donnent), soit 330 € au total (allocation + revenus), soit moins que le RSA socle.
Telle que rédigé dans la loi le RSA porte les ressources au niveau du montant forfaitaire (520 € pour une personne seule)
article L262-2 du code de l'action sociale et des familles
Toute personne résidant en France de manière stable et effective, dont le foyer dispose de ressources inférieures à un montant forfaitaire, a droit au revenu de solidarité active dans les conditions définies au présent chapitre.
Le revenu de solidarité active est une allocation qui porte les ressources du foyer au niveau du montant forfaitaire.
Et ensuite la prime d'activité s'applique.
Si la CAF s'était contentée d'indiquer que l'allocation dont peut bénéficier un travailleur aux revenus modestes est toujours égale à (montant forfaitaire + bonification) - (38% des revenus d'activité + autres ressources + prestations familiales + forfait logement), plutôt que de sortir des formules alambiquées qui ne donnent qu'une partie de l'allocation, on n'en serait pas là.
De toute façon ceci sera amené à être clarifié (et si la caf refuse d'appliquer la précédente formule aux revenus modestes (inférieurs au RSA socle) on verra ce qu'en dira le tribunal).