5 mesures pour lutter contre le chômage

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Misfits

Re: 5 mesures pour lutter contre le chômage

Message par Misfits »

"Le genre de jugement à l'emporte-pièce qui ne permet pas d'avancer car il évite de poser les questions qui fâchent et notamment :
- Responsabilité des enseignants
- Responsabilité de ceux qui doivent mettre les moyens nécessaire à leurs missions
- Responsabilité de ceux qui doivent créer les programmes éducatif
- Responsabilité de ceux qui sont censé diagnostiquer les problèmes d'origine physique ou psychique"

ah non, le coup du "c'est pas moi c'est l'autre" ça marche pas.

Le prof dont je te parle qui a dû REVEILLER le jeune pour passer son diplôme en avait RIEN A FAIRE.
les enseignants sont pas des parents ni des assistances sociales, qu'un jeune ou un parent soit fainéant c'est son problème. qu'il se foute de son avenir = qu'il assume. La responsabilité du prof s'arrête à la sonnerie.

"Par exemple, quelle est la limite entre un enfant qui à des difficultés d'apprentissage et celui qui est reconnu comme handicapé ?"
hors sujet

"S'instruire seul nécessite d'avoir certaines bases et surtout un esprit de curiosité. Hors bien souvent, l'esprit de curiosité des enfants est tué parce que cela oblige les adultes à se remettre en question sur leurs propres connaissances et façon de penser et que ça ne leurs plait pas. Quoi de plus agaçant qu'un enfant qui demande sans arrêt "pourquoi ?".

"parce que cela oblige les adultes à se remettre en question sur leurs propres connaissances" j'ai bien ri:

cela oblige les adultes à CONSACRER DU TEMPS à leur progéniture ce dont 98 % se foutent totalement
si tu veux pas faire d'effort, j'en fais pour toi. si tes parents te racontent pas d'histoire, j'irai pas le faire à leur place

"Souvent, face à cette curiosité, on finit par mettre une interdiction donc on bloque son esprit de curiosité."
ah non la réponse c'est "j'ai pas fait de lecture parce que papa maman étaient chez des amis. question de priorité.

"dans l'éducation, si l'élève décroche, c'est souvent parce que l'enseignant va trop vite par rapport aux capacités de l'élève ou qu'il n'utilise pas la méthode d’apprentissage adapté à la manière de réfléchir de celui-ci. Mais l'enseignant ne peut aller trop lentement car sinon il risquerait d'ennuyer les autres élèves."

tu ne CONNAIS RIEN à l'enseignement pour tenir des propos pareils. il y a 2 méthodes globale ou syllabique (ou il devine).
donc le prof utilise la méthode syllabique. Maintenant que certains élèves soient en train de jouer avec leurs chaussures à leds (vécu) ou regardent voler les mouches, tu ne peux pas les forcer à écouter.

en revanche s'ils emm** ceux qui suivent là c'est un autre souci.

et quand les parents te contactent pour te dire "mon fils a des résultats nuls aux évaluations" réponse inchangée "il n'est pas idiot, mais il ne respecte pas les consignes et fait ce qu'il veut quand il veut."
et adulte ce sera pareil: s'il fait ce qu'il veut quand il veut, il assume.

quand tu fais une sortie de ski et que ce genre de gamin pose problème il est exclu du groupe: trop dangereux.

il y a des consignes de sécurité en groupe: on peut exclure un gosse dangereux et convoquer les parents
les profs ont pas à engager leur responsabilité juridique pour un gamin qui pose problème et n'a ni dieu ni maitre.

"Et il ne faut pas oublier que la motivation est un moteur essentiel de l’apprentissage. On dit à nos enfants "travail bien à l'école si tu ne veut pas finir chômeur", "passe ton bac après on verra"... Sauf qu'ils constatent assez rapidement qu'ont leurs racontent des âneries et en tire la conclusion que cela ne sert à rien de se fatiguer."

travail ??? merci de respecter la langue française. ta psychologie primaire ne développe pas d'argument

"Enfin une réflexion censée : l'absence de diplôme n'est pas la cause du chômage."
c'est ce que j'ai toujours dit, les compétences sont là, mais les commandes sont vides

"Il n'y a pas besoin de diplôme pour transporter des caisses dans un entrepôt. Il n'y a pas besoin de diplôme pour faire du service dans un restaurant ou bosser dans une plate-forme téléphonique..."

hors sujet: 10.000 postes mal payés dispos. 6M de chômeurs. que font les autres ? du tricot ?

"c'est du même acabit que de dire qu'une femme qui se faite violée est responsable de son sort ou de dire qu'une victime de vol est responsable de ce qui lui arrive ... "

c'est un mega troll de bas étage que de déformer les propos d'autrui à ce point.
zéro argument
zéro réflexion
et alors le coup de comparer viol et examen, fallait avoir aucune dignité pour faire ça
Le diplôme c'est TOI qui le passe pas moi. Si t'as rien foutu, t'es seul responsable

"Les gens s'adaptent à leur environnement."
ils sont seuls responsables de leur avenir. l'école leur donne des clés. s'ils les paument, c'est leur problème

"Et pourquoi n'en a-t-il rien à faire ? Parce qu'on l'a envoyé vers la filière "pro" car c'était un cancre selon ses professeurs ? Donc on l'a forcé à suivre une formation qui ne l’intéressait pas ?"

mort de rire. le mec qui ne connait ni l'élève ni la famille et qui radine avec son analyse psy à deux balles. :evil:
il en avait rien à faire. et la filière il l'avait choisie. Tu vois ton analyse a deux balles est ridicule

"enfin sincèrement c'est pas l'école qui créer le chômage mais le marché du travail"

c'est le marché du travail qui crée le chômage via un déséquilibre offre/ demande.

"Le marché du travail n'est pas la cause du chômage puisque c'est le lieu où les travailleurs et employeurs s'échangent leurs services. Le chômage à pour cause le déséquilibre de ces deux catégories."
ben justement tu écris que c'est là que se joue l'équilibre. Or il n'y en n'a pas. DONC C'EST LE DESEQUILIBRE QUI POSE SOUCI

(cours d'économie pour élève de 14 ans..)

"Taxer les bénéfices, encore une idée stupide qui est déjà largement répandu notamment à travers l'impôt sur les sociétés."
totalement idiot, comme le reste.

"Si une entreprise à des projets à long terme nécessitant le recrutement de plusieurs personnes, le fait de taxer les bénéfices va ralentir la mise de coté des fonds en question et donc ralentir la création de ces emplois."
idiot. et économiquement totalement faux. elle peut rémunérer ses actionnaires, accroître ses FP (Fonds propres je simplifie, tu es un pro de la comptabilité, n'est ce pas................. :mrgreen: ). Juste quelques mots :
Ouvre un dico et regarde "gains de productivité"
regarde délocalisation.
regarde "double irish" une astuce qui permet de ne pas payer d'impôts (utilisé par amazon entre autres)
"
tu utilises du vocabulaire économique de façon tellement anarchique que cela n'a plus aucun sens

tu essaies de dire des choses, mais cela ne donne rien.
Invité

Message par Invité »

Il existe déjà une certaine flexibilité du temps de travail.
Dans les usines où je travaille le personnel en CDI a un temps de travail annualisé ; l'ajustement aux commandes se fait en plus grâce aux intérimaires.
Je vous garantis qu'il n'y a pas une minute de présence payée à l'usine qui ne soit productive, sauf panne de machine.

Je rappelle qu'un intérimaire qui a pourtant signé un contrat de travail pour 35 heures par semaine peut parfaitement ne travailler que 20 heures, ou au contraire travailler 45 heures ; on le prévient 3 heures avant l'heure de fin normale : "Machin tu peux partir c'est fini pour aujourd'hui" ou "Les filles ce soir on reste jusqu'à 23 heures ( au lieu de 21 h)." "Demain vous venez à 5 heures, pas à 6."

Et comme il n'y a pas de petit profit si jamais tu arrives 1 minute après le début on te paie un quart d'heure de moins.
Statovore

Message par Statovore »

patrice-merignac a écrit :enfin si c'est pas la cause c'est bien la conséquence
Le marché du travail n'est ni la cause, ni la conséquence, il n'est la que pour quantifier l'équilibre entre l'offre et la demande de service (ici, la main d'oeuvre).
patrice-merignac a écrit : et celle ci est flagrante on adapte la masse salariale pour gagner toujours plus pas pour l'ensemble de la société mais les vautours de la finance et meme des patrons eux meme et une minorité dans les entreprises les grosses qui tirent un profit maximum de la richesse produite par les petites mains
Tu n'achètes pas des services dont tu n'as pas besoin. Les employeurs font la même chose. Repousser le problème sur les employeurs est une manière de rester dans l'immobilisme, position qui arrangent un certain nombre de personne.
La véritable responsabilité est politique. Aussi bien du coté des élus que des électeurs.
patrice-merignac a écrit : je ne dit pas de taxer mais sous forme d'embauche de repartager la richesse créer par ceux qui ont produit au lieu encore une fois d'aller que dans certaines poches et qu'apres on ne voit qu'une chose un modèle sociale équilibré hélas ne plus l’être et mis a mal que ce soit pour les retraites mais aussi les chomeurs comme aussi pour se soigner qui revient de plus en plus cher de sa poche et même nos services publics puisque déséquilibre entre impôt et frais pour faire que ceux ci perdure.[/color]
Sauf qu'avec cette méthode, tu tue littéralement les capacités d'auto-financement des entreprises et donc la capacité à créer des emplois dans le futur.

Je te le répète, le problème, ce n'est pas les bénéfices que fait l'entreprise. C'est sa redistribution.
Une entreprise qui fait des bénéfices et qui les mets de côté afin d'assurer son avenir n'a pas a être taxé ou imposé sur cet argent. A contrario, une entreprise qui utilise ses bénéfices pour augmenter les rémunérations des dirigeants et des actionnaires à des niveau déraisonnable, est plus gênant.

Mais la encore, attention. Les dividendes ne sont qu'une forme d'intérêts sur un emprunt de liquidité sur les marchés boursier. La taxation mal pensée de ces dividendes augmentent potentiellement le coût de ce genre de crédit et donc les capacités d'investissement des entreprises.
patrice-merignac a écrit : un bon exemple edf qui appartient a l’État à 85 % 3.7 milliards de benefices en 2014 qui va couper dans ses effectifs 4000 postes d'ici 2018 donc réduisant alors le marché du travail d'autant d'emplois en moins pour les gens sans emplois et ceux qui entrent chaque année sur le marché du travail
Sauf que l'état est tellement endetté qu'elle cherche à puiser un maximum de liquidité dans EDF et qu'il n'est pas un actionnaire comme les autres. Ce qu'il perd en cotisation sociale, il va le gagner en impôt sur les sociétés et en dividende tout en sachant qu'un demandeur d'emploi lui coutera moins cher qu'un salarié à qui on a pas de travail à donner.
patrice-merignac a écrit :alors la le monde patronal sait fort bien s'adapter en demandant plus avec moins d'heures travaillées tu passe de 39 h a 35 h payer 35 et tu fait le meme travail que lorsque tu faisait 39 h voir même plus souvent en demandant au gens un petit effort de travailler gratos
Parce qu'il y a un défaut de mise en place des contrôle de la part de nos dirigeants, parce que les gens ne refusent pas de faire des heures supplémentaire non payée et parce que les syndicats ne font pas leur travail. Combien d'entreprise ont des pointeuses ? Très peu.

Mais c'est aussi une des conséquences de la recherche du plein emploi à plein temps dont la seule variable d'ajustement est la quantité de personnel et non le temps de travail.
Statovore

Message par Statovore »

serabeth a écrit :Il existe déjà une certaine flexibilité du temps de travail.
Dans les usines où je travaille le personnel en CDI a un temps de travail annualisé ; l'ajustement aux commandes se fait en plus grâce aux intérimaires.
Si l'annualisation donne un peu de flexibilité, il n'en reste pas moins que le volume d'heure reste fixe et que toute les variations de ce volume horaire se font principalement en embauchant des intérimaires.
serabeth a écrit : Je rappelle qu'un intérimaire qui a pourtant signé un contrat de travail pour 35 heures par semaine peut parfaitement ne travailler que 20 heures, ou au contraire travailler 45 heures ; on le prévient 3 heures avant l'heure de fin normale : "Machin tu peux partir c'est fini pour aujourd'hui" ou "Les filles ce soir on reste jusqu'à 23 heures ( au lieu de 21 h)." "Demain vous venez à 5 heures, pas à 6."

Et comme il n'y a pas de petit profit si jamais tu arrives 1 minute après le début on te paie un quart d'heure de moins.
Ce sont effectivement des abus, mais la variabilité est d'autant plus grande lorsque seul une partie des salariés sont touché par cette flexibilité et qu'aucune limite n'est réellement donnée.
Et la peur du chômage qui est entretenue par nos gouvernant permet de dépasser les bornes. Si les employeurs avaient peur de ne plus trouver de mains d'oeuvre à cause des conditions de travail, des horaires et délais de prévenance, ils seraient obligé de changer radicalement leurs méthodes.
Fricero

Message par Fricero »

Et si on commençait par changer de Ministre

La vidéo est cruelle mais c'est le jeu Lucienne

https://www.youtube.com/watch?v=yMJJc_RNI_o
Statovore

Message par Statovore »

Misfits a écrit :"Le genre de jugement à l'emporte-pièce qui ne permet pas d'avancer car il évite de poser les questions qui fâchent et notamment :
- Responsabilité des enseignants
- Responsabilité de ceux qui doivent mettre les moyens nécessaire à leurs missions
- Responsabilité de ceux qui doivent créer les programmes éducatif
- Responsabilité de ceux qui sont censé diagnostiquer les problèmes d'origine physique ou psychique"

ah non, le coup du "c'est pas moi c'est l'autre" ça marche pas.
C'est pourtant ce que tu fait en accusant les élèves d'être les seuls responsables. Les responsabilités sont rarement unique.
Misfits a écrit : La responsabilité du prof s'arrête à la sonnerie.
Il a pris en charge une responsabilité que d'autres n'ont pas assumé.

Et c'est bien la où je voulais en venir. Un élève qui décroche, cela peut être la responsabilité d'une multitude de personne et pas seulement de l'élève qui n'est que le dernier maillon de cette chaine d’événement.

L'élève, les parents, l'enseignant, le personnel de l'ecole, le rectorat, les responsables des programmes, les responsables de l'organisation du systeme scolaire, les gens qui ont choisi la méthode de notation choisi, les responsables d'orientation ... tout ces gens ont une part de responsabilité plus ou moins grande.

Un élève peut commencer à décrocher pour de multiple raison (maladie, famille, brimade, dépression, méthode d'éducation inadaptée ...). Si personne ne l'aide à ce moment la, c'est le crash.
Misfits a écrit : "Par exemple, quelle est la limite entre un enfant qui à des difficultés d'apprentissage et celui qui est reconnu comme handicapé ?"
hors sujet
Non, ça n'est pas hors sujet. Un élève ayant un handicap léger ou un problème non diagnostiqué va finir par décrocher. On pourra croire que c'est de sa faute alors qu'en réalité, ça ne l'est pas.
Exemple avec un handicap banal, un élève peut avoir du mal à suivre en cours à cause d'un début de myopie ce qui lui rend difficile la lecture du tableau. Il perd de plus en plus de temps et de concentration à essayer à décrypter ce qu'il y a au tableau et donc n'a plus le temps d'apprendre.

Si personne ne détecte le problème (l'enseignant qui voit l'élève tenter de froncer les sourcils pour essayer de lire, le médecin scolaire qui fait passer des tests visuel ...), l'élève fini par décrocher. Les gens vont le gronder, le dénigrer alors qu'il fait des efforts et il va finir par se protéger psychologiquement en devenant indifférent.
Misfits a écrit : cela oblige les adultes à CONSACRER DU TEMPS à leur progéniture ce dont 98 % se foutent totalement
Tu exagères largement en disant 98% même si effectivement certains ne s'en préoccupe pas.
Misfits a écrit : "parce que cela oblige les adultes à se remettre en question sur leurs propres connaissances" j'ai bien ri:
Et pourtant, je l'ai constaté plusieurs fois. Quand les parents ne savent pas, ils ont tendance à se braquer et à dire "c'est comme ça et pas autrement".

C'est une forme d'interdiction.
Misfits a écrit : "Souvent, face à cette curiosité, on finit par mettre une interdiction donc on bloque son esprit de curiosité."
ah non la réponse c'est "j'ai pas fait de lecture parce que papa maman étaient chez des amis. question de priorité.
Une personne (adulte ou enfant) qui s’intéresse à un sujet lira sans aucun problème des choses que d'autres trouveraient rebutante.
Misfits a écrit : tu ne CONNAIS RIEN à l'enseignement pour tenir des propos pareils. il y a 2 méthodes globale ou syllabique (ou il devine).
donc le prof utilise la méthode syllabique.
Vision étrange de limiter l'enseignement à la lecture.
Misfits a écrit : Maintenant que certains élèves soient en train de jouer avec leurs chaussures à leds (vécu) ou regardent voler les mouches, tu ne peux pas les forcer à écouter.
Mais la question reste toujours la même. Pourquoi ? Et inexorablement on en revient à la motivation et à la manière de présenter les choses.
Misfits a écrit : travail ??? merci de respecter la langue française. ta psychologie primaire ne développe pas d'argument
Et voila justement l'attitude méprisante et hautaine que je reproche à une partie des enseignants. Je suis quelqu'un qui malgré ses efforts a toujours eu une moyenne en Français inférieure à 5/20 pendant toute sa scolarité alors que j'excellais dans les domaines scientifique.

Donc je vous trouve gonflé de parler de respect dans ces conditions.

J'ai déjà eu à me battre plusieurs fois contre l'égo d'enseignants, livres scientifique à l'appui, qui considéraient certaines de mes réponses dans mes contrôles comme fausses alors qu'elle étaient scientifiquement juste.

Un enseignant m'a même dit de me la fermer et d’arrêter de répondre systématiquement à toute les questions posées à la classe (réponse juste en plus) pour ensuite me reprochait que je ne participait pas en classe.
Misfits a écrit : "Il n'y a pas besoin de diplôme pour transporter des caisses dans un entrepôt. Il n'y a pas besoin de diplôme pour faire du service dans un restaurant ou bosser dans une plate-forme téléphonique..."

hors sujet: 10.000 postes mal payés dispos. 6M de chômeurs. que font les autres ? du tricot ?
Je ne vois pas le hors sujet puisque justement dans les propositions faite, ont pointent encore l'absence de diplôme comme étant la cause du chômage alors que cela n'a jamais été un obstacle pour la plupart des métiers et que les entreprises forment fréquemment des candidats en interne pour leurs propres besoin.
Misfits a écrit : "c'est du même acabit que de dire qu'une femme qui se faite violée est responsable de son sort ou de dire qu'une victime de vol est responsable de ce qui lui arrive ... "

c'est un mega troll de bas étage que de déformer les propos d'autrui à ce point.
zéro argument
zéro réflexion
et alors le coup de comparer viol et examen, fallait avoir aucune dignité pour faire ça
Le diplôme c'est TOI qui le passe pas moi. Si t'as rien foutu, t'es seul responsable
Je ne compare pas l'examen à un viol, j'utilise une métaphore pour montrer essayer de vous montrer que ceux que vous pensez coupable sont aussi des victimes.
Misfits a écrit : "Les gens s'adaptent à leur environnement."
ils sont seuls responsables de leur avenir. l'école leur donne des clés. s'ils les paument, c'est leur problème
Les responsabilités ne sont jamais unique. Croire cela, c'est éviter de remettre en question les choses et permettre à celles-ci de se perpétuer.
Misfits a écrit : mort de rire. le mec qui ne connait ni l'élève ni la famille et qui radine avec son analyse psy à deux balles. :evil:
il en avait rien à faire. et la filière il l'avait choisie. Tu vois ton analyse a deux balles est ridicule
Non je ne connais ni l'élève, ni la famille mais je sais que lorsque l'on aime ce que l'on fait, on abandonne pas aussi facilement a moins d'être persuadé que cela ne sert à rien ou que l'on est sur que l'on va échouer.
Misfits a écrit : c'est le marché du travail qui crée le chômage via un déséquilibre offre/ demande.

ben justement tu écris que c'est là que se joue l'équilibre. Or il n'y en n'a pas. DONC C'EST LE DESEQUILIBRE QUI POSE SOUCI

C'est comme dire qu'une balance fait que la masse de l'objet à gauche est plus grande que celle de l'objet à droite. C'est totalement faux, elle ne fait que montrer le déséquilibre mais ne le crée pas.

(Cours de science pour élève de primaire)
Misfits a écrit : "Si une entreprise à des projets à long terme nécessitant le recrutement de plusieurs personnes, le fait de taxer les bénéfices va ralentir la mise de coté des fonds en question et donc ralentir la création de ces emplois."
idiot. et économiquement totalement faux. elle peut rémunérer ses actionnaires, accroître ses FP (Fonds propres je simplifie, tu es un pro de la comptabilité, n'est ce pas................. :mrgreen: ).
Elle PEUT. C'est bien la le terme important.

C'est bien la destination de l'argent qui devrait être taxé/imposé, pas le fait de faire des bénéfices et de les conserver sur les comptes de l'entreprise pour de futurs projets ou le fonctionnement normal suite à une crise.
Misfits a écrit : Juste quelques mots :
regarde délocalisation.
regarde "double irish" une astuce qui permet de ne pas payer d'impôts (utilisé par amazon entre autres)
"
tu utilises du vocabulaire économique de façon tellement anarchique que cela n'a plus aucun sens

Et où veux-tu en venir avec cela ?

Que notre systeme fiscal est plein de trou et mal conçu ? Ca n'est pas une nouveauté.
Misfits

Message par Misfits »

[/quote]

C'est pourtant ce que tu fait en accusant les élèves d'être les seuls responsables. Les responsabilités sont rarement unique.

uniqueS merci de respecter la langue française. Totalement faux.
L'examen c'est toi qui le passe
quand tu rates pour la 10ème fois ton permis c'est toi qui assume. pas moi
Pareil à l'école, les évaluations sont nominatives.
tu es seul responsable de ta vie ratée.. :mrgreen:

"L'élève, les parents, l'enseignant, le personnel de l'ecole, le rectorat, les responsables des programmes, les responsables de l'organisation du systeme scolaire, les gens qui ont choisi la méthode de notation choisi, les responsables d'orientation ... tout ces gens ont une part de responsabilité plus ou moins grande."

le boulanger qui n'a pas servi assez vite

tiens même la petite vieille qui lui a pas laissé traverser la route.

c'est dingue comme les mauvais trouvent des excuses.
allez la dernière coupe du monde je parie que c'est de la faute du prof si la France a perdu :mrgreen:

[/quote]

Non, ça n'est pas hors sujet. Un élève ayant un handicap léger ou un problème non diagnostiqué va finir par décrocher. On pourra croire que c'est de sa faute alors qu'en réalité, ça ne l'est pas.Exemple avec un handicap banal, un élève peut avoir du mal à suivre en cours à cause d'un début de myopie ce qui lui rend difficile la lecture du tableau. Il perd de plus en plus de temps et de concentration à essayer à décrypter ce qu'il y a au tableau et donc n'a plus le temps d'apprendre. Si personne ne détecte le problème (l'enseignant qui voit l'élève tenter de froncer les sourcils pour essayer de lire, le médecin scolaire qui fait passer des tests visuel ...), l'élève fini par décrocher. Les gens vont le gronder, le dénigrer alors qu'il fait des efforts et il va finir par se protéger psychologiquement en devenant indifférent. "

psychologie à deux balles totalement hors sujet.

savais tu que troll c'est pas un métier ?
Misfits a écrit : cela oblige les adultes à CONSACRER DU TEMPS à leur progéniture ce dont 98 % se foutent totalement
Tu exagères largement en disant 98% même si effectivement certains ne s'en préoccupe pas.

mon petit, je CONNAIS MON SUJET. toi non.
comme tu méconnais l'orthographe... :mrgreen:
Misfits a écrit : "Souvent, face à cette curiosité, on finit par mettre une interdiction donc on bloque son esprit de curiosité."
tant de bêtise fait marrer. As tu découvert qu'en frottant deux pierres l'une contre l'autre on peut faire du.... feu :mrgreen:
Misfits a écrit : tu ne CONNAIS RIEN à l'enseignement pour tenir des propos pareils. il y a 2 méthodes globale ou syllabique (ou il devine).
donc le prof utilise la méthode syllabique.
Vision étrange de limiter l'enseignement à la lecture."
petit troll pris à ton piège c'est TOI qui parlait de lecture. et paf :mrgreen:
Misfits a écrit : Maintenant que certains élèves soient en train de jouer avec leurs chaussures à leds (vécu) ou regardent voler les mouches, tu ne peux pas les forcer à écouter.
Mais la question reste toujours la même. Pourquoi ? Et inexorablement on en revient à la motivation et à la manière de présenter les choses.

tu es incapable de COMPRENDRE UNE PHRASE.
pourtant les mots sont simples
Je te dis un élève s'amuse, regarde voler les mouches.
et toi, hop déconnexion. :shock:
court circuit. :shock:

tu parles de "façon de présenter les choses".

si tu es incapable de soutenir ton attention,c'est TON problème

et sois certain que je ne travaillerai JAMAIS avec quelqu'un comme toi. :mrgreen:
Misfits a écrit : travail ??? merci de respecter la langue française. ta psychologie primaire ne développe pas d'argument
Et voila justement l'attitude méprisante et hautaine que je reproche à une partie des enseignants. Je suis quelqu'un qui malgré ses efforts a toujours eu une moyenne en Français inférieure à 5/20 pendant toute sa scolarité alors que j'excellais dans les domaines scientifique."

alors là permets moi d'en douter. :mrgreen: déjà rapprocher 2 concepts est hors de portée.

Donc je vous trouve gonflé de parler de respect dans ces conditions.

"J'ai déjà eu à me battre plusieurs fois contre l'égo d'enseignants, livres scientifique à l'appui, qui considéraient certaines de mes réponses dans mes contrôles comme fausses alors qu'elle étaient scientifiquement juste."

mort de rire :mrgreen: j'imagine la scène :mrgreen: :mrgreen:

"Un enseignant m'a même dit de me la fermer et d’arrêter de répondre systématiquement à toute les questions posées à la classe (réponse juste en plus) pour ensuite me reprochait que je ne participait pas en classe."

comme quoi il y a des profs qui font bien leur boulot :mrgreen:
Misfits a écrit : "Il n'y a pas besoin de diplôme pour transporter des caisses dans un entrepôt. Il n'y a pas besoin de diplôme pour faire du service dans un restaurant ou bosser dans une plate-forme téléphonique..."

Je ne vois pas le hors sujet puisque justement dans les propositions faite, ont pointent encore l'absence de diplôme comme étant la cause du chômage alors que cela n'a jamais été un obstacle pour la plupart des métiers et que les entreprises forment fréquemment des candidats en interne pour leurs propres besoin.
Misfits a écrit : "c'est du même acabit que de dire qu'une femme qui se faite violée est responsable de son sort ou de dire qu'une victime de vol est responsable de ce qui lui arrive ... "

zéro argument
zéro réflexion
Je ne compare pas l'examen à un viol, j'utilise une métaphore pour montrer essayer de vous montrer que ceux que vous pensez coupable sont aussi des victimes.

métaphore = ANALOGIE. Evite de te servir de mots dont tu IGNORES LE SENS. C'est ridicule.
tu fais l'analogie, ASSUME. troll :mrgreen:

[/quote]

Les responsabilités ne sont jamais unique. Croire cela, c'est éviter de remettre en question les choses et permettre à celles-ci de se perpétuer."

ah non par exemple je n'ai aucune responsabilité dans l'échec de la politique de nos dirigeants.
Ni dans le fait que tu n'es pas capable de faire une phrase simple sans faute.
Misfits a écrit : mort de rire. le mec qui ne connait ni l'élève ni la famille et qui radine avec son analyse psy à deux balles. :evil:
Non je ne connais ni l'élève, ni la famille mais je sais que lorsque l'on aime ce que l'on fait, on abandonne pas aussi facilement a moins d'être persuadé que cela ne sert à rien ou que l'on est sur que l'on va échouer."

COMIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ce jeune vivait de trafics.
tu as compris ou tu veux un dessin ??????? :mrgreen:

Misfits a écrit : c'est le marché du travail qui crée le chômage via un déséquilibre offre/ demande.

"c'est bien la destination de l'argent qui devrait être taxé/imposé, pas le fait de faire des bénéfices et de les conserver sur les comptes de l'entreprise pour de futurs projets ou le fonctionnement normal suite à une crise."

arrête de mettre des mots côte à côte:
- cela ne veut rien dire
- une phrase cela se construit.
- ton blabla n'a aucun sens.
- et j'imagine la tête d'un prof d'économie :mrgreen:
Misfits a écrit : Juste quelques mots :
regarde délocalisation.
"

Et où veux-tu en venir avec cela ?

Que notre systeme fiscal est plein de trou et mal conçu ? Ca n'est pas une nouveauté.[/quote]

même OUVRIR UN DICTIONNAIRE tu ne comprends pas ce que cela veut dire. :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Misfits on n'y comprend rien à votre message, c'est une soupe de citations sans origine et sans guillemets, d'auto-citations avec guillemets, de bouts de phrase, bref on ne sait plus qui dit quoi.
Misfits

Message par Misfits »

@serabeth je vous réponds la même chose

Tout comme au troll qui trouve pertinent de faire l'analogie entre "jeune sans diplôme" et "femme violée" qui tous deux l'ont bien cherché sic

Il faut vraiment n'avoir aucune dignité pour faire ce genre de comparaison
Misfits

Message par Misfits »

@Serabeth et curieusement cette comparaison scandaleuse vous choque beaucoup moins que reprendre les énormités du troll en question :o
Invité

Message par Invité »

Misfits, franchement vous avez mal lu dès le début.
Si vous reprenez tous les messages depuis le début vous y verrez plus clair.

Si vous voulez qu'on vous comprenne, c'est mieux de faire les citations avec le pavé "quote".
Ce n'est peut-être pas la peine non plus de faire des citations à rallonge ; celui qui lit ce forum lit les messages à la suite, il se rappelle ce qu'il a lu 20 secondes avant, en principe.
libellule

Message par libellule »

serabeth a écrit :Je reviens sur la réduction des cotisations patronales sur les salaires jusqu'à 1,6 SMIC : dans une boîte comme celle où j'ai travaillé l'an dernier, on a au total des commandes pour N barquettes de bouffe par exemple ; pour les réaliser il faut n salariés.
Quand le gouvernement permet à cette boîte de verser moitié moins de cotisations, croyez-vous que la boîte va embaucher ?
Bien sûr que non puisqu'elle n'a des commandes que pour N barquettes.

Et que fait-elle avec l'argent économisé sur les cotisations?
Elle investit : dans des machines qui font le boulot (mal d'ailleurs) à la place des salariés.
Pendant l'année sur ma ligne de production le nombre de salariés est ainsi passé de 10 à 6 personnes.
C'est normal, quand on a une entreprise, l'objectif c'est de faire du profit, sinon on fait du bénévolat.
Si pour faire du profit, j'ai besoin de personnel alors j'embauche, si j'ai besoin d'une machine, j'achète une machine c'est basique, je n'embauche pas pour faire plaisir au salarié, je n'achète pas pour faire plaisir au fournisseur.

Quand j'ai faim, j'achète à manger, s'il y a une promotion, j'achète en promotion, mais si je n'ai pas faim, je n'achète pas, j'attends d'avoir faim. L'entreprise c'est pareil.
Statovore

Message par Statovore »

Misfits a écrit : C'est pourtant ce que tu fait en accusant les élèves d'être les seuls responsables. Les responsabilités sont rarement unique.

uniqueS merci de respecter la langue française. Totalement faux.
Belle tentative d'évitement. Vous ne voulez pas affronter le fait que l'élève n'est pas le seul responsable donc vous m'accusez de manquer de respect à la langue Française alors que je fais des efforts à ce niveau.
Si je n'avais aucun respect pour notre langue, j'écrirais en langage SMS.
Misfits a écrit : L'examen c'est toi qui le passe
quand tu rates pour la 10ème fois ton permis c'est toi qui assume. pas moi
J'ai lu qu'en suisse, si l'on échoue 3 fois à ton permis, on vous demande de passer des tests psycho-technique avant la quatrième tentative. Surement parce que l'on considère qu'un échec répété n'est pas normal et est révélateur d'un problème.
Mais ils semble que vous n'en êtes pas encore à ce niveau de réflexion.
Misfits a écrit : Pareil à l'école, les évaluations sont nominatives.
tu es seul responsable de ta vie ratée.. :mrgreen:
Donc si un enfant est en échec à cause de plusieurs hospitalisation, c'est de sa faute ?
Si un enfant est en échec à cause d'un handicap non diagnostiqué, c'est de sa faute ?
Si un enfant est en échec parce qu'il n'a pas cessé de changer d'école à cause des parents qui déménageaient, c'est de sa faute ?
Si un enfant est en échec à cause d'un divorce qui à mal tourné, c'est de sa faute ?