- Responsabilité des enseignants
- Responsabilité de ceux qui doivent mettre les moyens nécessaire à leurs missions
- Responsabilité de ceux qui doivent créer les programmes éducatif
- Responsabilité de ceux qui sont censé diagnostiquer les problèmes d'origine physique ou psychique"
ah non, le coup du "c'est pas moi c'est l'autre" ça marche pas.
Le prof dont je te parle qui a dû REVEILLER le jeune pour passer son diplôme en avait RIEN A FAIRE.
les enseignants sont pas des parents ni des assistances sociales, qu'un jeune ou un parent soit fainéant c'est son problème. qu'il se foute de son avenir = qu'il assume. La responsabilité du prof s'arrête à la sonnerie.
"Par exemple, quelle est la limite entre un enfant qui à des difficultés d'apprentissage et celui qui est reconnu comme handicapé ?"
hors sujet
"S'instruire seul nécessite d'avoir certaines bases et surtout un esprit de curiosité. Hors bien souvent, l'esprit de curiosité des enfants est tué parce que cela oblige les adultes à se remettre en question sur leurs propres connaissances et façon de penser et que ça ne leurs plait pas. Quoi de plus agaçant qu'un enfant qui demande sans arrêt "pourquoi ?".
"parce que cela oblige les adultes à se remettre en question sur leurs propres connaissances" j'ai bien ri:
cela oblige les adultes à CONSACRER DU TEMPS à leur progéniture ce dont 98 % se foutent totalement
si tu veux pas faire d'effort, j'en fais pour toi. si tes parents te racontent pas d'histoire, j'irai pas le faire à leur place
"Souvent, face à cette curiosité, on finit par mettre une interdiction donc on bloque son esprit de curiosité."
ah non la réponse c'est "j'ai pas fait de lecture parce que papa maman étaient chez des amis. question de priorité.
"dans l'éducation, si l'élève décroche, c'est souvent parce que l'enseignant va trop vite par rapport aux capacités de l'élève ou qu'il n'utilise pas la méthode d’apprentissage adapté à la manière de réfléchir de celui-ci. Mais l'enseignant ne peut aller trop lentement car sinon il risquerait d'ennuyer les autres élèves."
tu ne CONNAIS RIEN à l'enseignement pour tenir des propos pareils. il y a 2 méthodes globale ou syllabique (ou il devine).
donc le prof utilise la méthode syllabique. Maintenant que certains élèves soient en train de jouer avec leurs chaussures à leds (vécu) ou regardent voler les mouches, tu ne peux pas les forcer à écouter.
en revanche s'ils emm** ceux qui suivent là c'est un autre souci.
et quand les parents te contactent pour te dire "mon fils a des résultats nuls aux évaluations" réponse inchangée "il n'est pas idiot, mais il ne respecte pas les consignes et fait ce qu'il veut quand il veut."
et adulte ce sera pareil: s'il fait ce qu'il veut quand il veut, il assume.
quand tu fais une sortie de ski et que ce genre de gamin pose problème il est exclu du groupe: trop dangereux.
il y a des consignes de sécurité en groupe: on peut exclure un gosse dangereux et convoquer les parents
les profs ont pas à engager leur responsabilité juridique pour un gamin qui pose problème et n'a ni dieu ni maitre.
"Et il ne faut pas oublier que la motivation est un moteur essentiel de l’apprentissage. On dit à nos enfants "travail bien à l'école si tu ne veut pas finir chômeur", "passe ton bac après on verra"... Sauf qu'ils constatent assez rapidement qu'ont leurs racontent des âneries et en tire la conclusion que cela ne sert à rien de se fatiguer."
travail ??? merci de respecter la langue française. ta psychologie primaire ne développe pas d'argument
"Enfin une réflexion censée : l'absence de diplôme n'est pas la cause du chômage."
c'est ce que j'ai toujours dit, les compétences sont là, mais les commandes sont vides
"Il n'y a pas besoin de diplôme pour transporter des caisses dans un entrepôt. Il n'y a pas besoin de diplôme pour faire du service dans un restaurant ou bosser dans une plate-forme téléphonique..."
hors sujet: 10.000 postes mal payés dispos. 6M de chômeurs. que font les autres ? du tricot ?
"c'est du même acabit que de dire qu'une femme qui se faite violée est responsable de son sort ou de dire qu'une victime de vol est responsable de ce qui lui arrive ... "
c'est un mega troll de bas étage que de déformer les propos d'autrui à ce point.
zéro argument
zéro réflexion
et alors le coup de comparer viol et examen, fallait avoir aucune dignité pour faire ça
Le diplôme c'est TOI qui le passe pas moi. Si t'as rien foutu, t'es seul responsable
"Les gens s'adaptent à leur environnement."
ils sont seuls responsables de leur avenir. l'école leur donne des clés. s'ils les paument, c'est leur problème
"Et pourquoi n'en a-t-il rien à faire ? Parce qu'on l'a envoyé vers la filière "pro" car c'était un cancre selon ses professeurs ? Donc on l'a forcé à suivre une formation qui ne l’intéressait pas ?"
mort de rire. le mec qui ne connait ni l'élève ni la famille et qui radine avec son analyse psy à deux balles.

il en avait rien à faire. et la filière il l'avait choisie. Tu vois ton analyse a deux balles est ridicule
"enfin sincèrement c'est pas l'école qui créer le chômage mais le marché du travail"
c'est le marché du travail qui crée le chômage via un déséquilibre offre/ demande.
"Le marché du travail n'est pas la cause du chômage puisque c'est le lieu où les travailleurs et employeurs s'échangent leurs services. Le chômage à pour cause le déséquilibre de ces deux catégories."
ben justement tu écris que c'est là que se joue l'équilibre. Or il n'y en n'a pas. DONC C'EST LE DESEQUILIBRE QUI POSE SOUCI
(cours d'économie pour élève de 14 ans..)
"Taxer les bénéfices, encore une idée stupide qui est déjà largement répandu notamment à travers l'impôt sur les sociétés."
totalement idiot, comme le reste.
"Si une entreprise à des projets à long terme nécessitant le recrutement de plusieurs personnes, le fait de taxer les bénéfices va ralentir la mise de coté des fonds en question et donc ralentir la création de ces emplois."
idiot. et économiquement totalement faux. elle peut rémunérer ses actionnaires, accroître ses FP (Fonds propres je simplifie, tu es un pro de la comptabilité, n'est ce pas.................

Ouvre un dico et regarde "gains de productivité"
regarde délocalisation.
regarde "double irish" une astuce qui permet de ne pas payer d'impôts (utilisé par amazon entre autres)
"
tu utilises du vocabulaire économique de façon tellement anarchique que cela n'a plus aucun sens
tu essaies de dire des choses, mais cela ne donne rien.