[Stats] Nombre d'offres pole emploi

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Statovore

Re: [Stats] Nombre d'offres pole emploi

Message par Statovore »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait le nombre d'offre de vendredi. La mise à jour avait commencé avant que je puisse rentrer faire le relevé. :mrgreen:
Fricero

Message par Fricero »

474 829
Statovore

Message par Statovore »

Je te remercie.

Voici le dernier graphique :
Image

Sacré différence par rapport aux années précédentes. :mrgreen:
Fricero

Message par Fricero »

Qu'est ce que tu avais bu la veille du 25/08 et du 23/10 ? :wink:
Statovore

Message par Statovore »

Ca a duré 2 jours à chaque fois en tout cas : 25/26 Aout et 17/18 octobre.

Les données brutes sont surprenante. Peut-être est-lié au une mauvaise synchronisation des offres partenaire, mais je n'ai pas vraiment d'explication crédible.
Invité

Message par Invité »

Il manque juste dans tes courbes celle du nombre d'offres fausses.
Aujourd'hui, presque 485 000 offres. Mais par exemple si je cherche "estampage" je trouve :
une offre qui cherche un chef d'équipe en production agro-alimentaire,
une offre pour un chauffeur de camion-grue,
une offre pour un chef d'équipe en nettoyage.

Et j'ai juste essayé avec un seul mot-clé. Il y a combien d'offres fausses de ce type sur leur site ?
C'est facile de gonfler les stats. :evil:
Publions chacun chez Pôle un tas d'offres toutes plus tartes les unes que les autres, et Bassères chantera la grand messe de la reprise économique avec El Khomri !
Fricero

Message par Fricero »

Statovore, ne t'inquiète pas au niveau de la courbe : PE a fait rentrer de nouveaux partenaires qui ont plein de bonnes annonces toutes fraîches :mrgreen:

"Donc, évidemment, avec 95 job boards relayés sur pole-emploi.fr au lieu de 58, le nombre d'offres diffusées augmente mécaniquement! Mais il ne s'agit pas de "nouvelles offres": ce sont des offres qui étaient déjà en diffusion, mais qui jusque-là n'apparaissaient pas sur le site de Pôle emploi !! C'est pas du tout la même chose!" :mrgreen: (c'est moi qui rigole présentement)

http://mypolemploistore.over-blog.com/2 ... -mon-oncle
Invité

Message par Invité »

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais là où je recevais par abonnement aux offres 25 à 30 nouvelles offres par jour, maintenant ça tombe à 7 ou 8 (avec les mêmes critères). :shock:

De là à calculer qu'il y a 75% d'offres d'emploi en moins... :roll: je ne voudrais pas saper le moral des troupes. :wink:
C'est peut-être local ? Un trou noir de 60kms de diamètre qui s'approfondit... :mrgreen:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Ca fait déjà un moment ici que c'est tombé à... 2 ou 3 offres par jour au lieu de 10. Et 2 fois qu'on me prévient de critères trop restrictifs parce que ça fait 1 mois qu'il n'y a pas eu la moindre offre de CUI sur tout le département. :roll:
Statovore

Message par Statovore »

elusive_reclusive a écrit :ça fait 1 mois qu'il n'y a pas eu la moindre offre de CUI sur tout le département. :roll:
C'est normal, ils gardent le budget pour la fin de l'année 2016 afin de faire croire à l'inversion de la courbe du chômage.
Invité

Message par Invité »

Personnellement je ne cherche pas un CUI : rester au SMIC toute sa vie et ne pouvoir se dépêtrer du machin sans y perdre ses droits, non merci.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Comme si j'avais le choix! Je ne cherche pas non plus un CUI (en tout cas pas volontairement) mais je ne peux rien espérer de mieux.
J'ai confirmation qu'il y en a de moins en moins dans mon département. Va falloir qu'ils m'expliquent dans quoi ils vont caser tous les DETLD s'il n'y a plus rien pour l'insertion! (Ou alors dans les formations... suivies d'autres formations... etc. Sans jamais de boulot au bout puisqu'il n'y en a plus! :evil: )
Fricero

Message par Fricero »

Image (notre Président, ce matin en apprenant la bonne nouvelle)

Image
Statovore

Message par Statovore »

fricero a écrit :Image (notre Président, ce matin en apprenant la bonne nouvelle)

Image
C'est bien la preuve que la loi travail n'est pas nécessaire, les employeurs embauche en masse et de plus en plus. :mrgreen:
Statovore

Message par Statovore »

Petit up :

Image
Répondre