Je suis désemparée au vue de ma situation actuelle, alors je viens chercher de l'aide auprès de vous... Merci d'avance à tous ceux qui sauront m'apporter les réponses à mes questions ou l'aide à ma situation précaire.
Depuis des années j’effectue des missions de remplacements en tant qu’AMP de courtes ou longues durées car un cdi est dur à trouver. J’ai même postulé dans d’autres département et m'y suit rendue à plusieurs reprises pour des entretiens d’embauche (d'ailleurs sans demander l’aide à la mobilité car je pensais que c'était rétro actif).
En octobre 2015, j’ai trouvé un CDI à 42km de chez moi en unité Alzheimer, raison pour laquelle j’ai demandé l’aide à la mobilité.
J’ai commencé la période d’essai de ce CDI le 27 octobre. Le travail ne me convenait pas autant physiquement que psychologiquement, étant habituée à travailler auprès d’handicapés mentaux plus autonomes.
J’ai donc pris la décision le 9 novembre de mettre fin à cette période d’essai. Le directeur de l'entreprise était tout à fait compréhensif au vu de ma décision de cessation.
Je ne pensais surtout pas que cela allait engendrer une fin d’indemnisation de mon ARE, et que cela aurait été considéré comme une démission plutôt qu'une rupture de période d'essai (qui a duré 12 jours au total).
Je pensais qu’une période d’essai était justement faite pour que l’une ou l’autre partie se rende compte s’il y avait convenance… j’aurai dû rester chez moi ce jour-là au lieu de signer

Bref, aujourd'hui, on m'a indiqué que je n'aurai plus aucun revenu ARE/ASS ou autre, pendant une période de 4 mois à compter du 1er décembre, que j'avais eu un trop perçu d'ARE de +400€ en Novembre, que je devais donc rembourser, et que je devais suivre un schéma militaire pour prouver de mon bon dévouement à la recherche d'un emploi d'ici la "réouverture" de mes droits.
Je me suis rendue 3 fois à Pole Emploi, traitée comme une malpropre, un monde de refuser un CDI quand les places sont si rares etc voilà ce qu'on me renvoit comme image

On m'a invitée à contacter le médiateur par email, ce dernier m'a répondu de faire une réclamation chez Pole Emploi en premier lieu, je suis perdue, je n'ai plus aucun revenu, merci pour votre aide précieuse.
Cordialement
Faby