Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors…

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors…

Message par Invité »

serabeth a écrit :Ai-je dit quelque chose contre le FN ?
Est-ce que je vous reproche votre opinion ?
Je fais juste état d'une constatation : les gens attirés par le FN sont ceux qui réfléchissent peu et aiment qu'on les mène au fouet ; "fais ci, fais ça, te pose pas de questions ferme là", c'est ce que j'entends tous les jours à l'usine.

tu dis que les gens attirés par le FN réfléchissaient peu ou pas, mais c'est ton analyse (et curieusement celle de la droite et de la gauche ) moi j'ai donné la raison pour laquelle le FN c'est bien ! et c'est tout logique. j'ai donné des exemples issus d'une réflexion, d'un état des lieux. donc quand je vois que tu te permets des critiques à mon égard alors que j'ai argumenté, je trouve ça limite. Je n'aime pas les infos de la propagande, je préfère les vraies infos avérées !

De plus, pour ta gouverne, c'est complètement dépassé en 2015 de dire que les électeurs du FN sont des pauvres gens qui bossent tous à l'usine ou qui sont tous au chomage, ça ferait des millions de gens incultes vu les résultats ! faut arrêter de relayer des inepties pré machées !. avec la droite ou la gauche, on a été et on sera longtemps dans la merde avec eux, c'est une certitude
bebert

Message par bebert »

serabeth a écrit :D'accord avec ton analyse. Malheureusement les zeureux zélus parlent aussi au nom des abstentionnistes après qu'ils aient obtenu 40% des voix.
En nombre de personnes c'est sûr que ça ne fait pas lourd.
Bien sûr, mais c'est une évidence qui échappe à la plupart. J'ai regardé les résultats des élections sur la Beberette's TV, pas un mot sur l'abstention qui représente tout de même un électeur sur deux. Pas un mot non plus sur les "petits" partis, juste une salade PS, sarko-team, FN.

Je pensais en écrivant ce que j'ai écrit qu'à peu près les trois quarts de l'électorat français ne se sent pas représenté dans le fatras politique actuel. Et que pas un orateur quel que soit son discours ne sera désormais assez habile pour récupérer cet électorat. (D'ailleurs, s'il en est qui en seraient capables, tu ne les verras pas à la propagande de vingt heures) Si les français souhaitent être réellement représentés, il leur faut donc trouver un autre moyen de choisir leurs représentants, plutôt que de continuer à accepter des règles qui n'arrangent que ceux dont la charge est de les faire respecter.

Quant à l'électorat du FN, qui est un parti comme un autre, (creux comme un vieux radis) je lui reconnais le droit d'être lui aussi déçu par des faits plutôt que dégoûté par des suppositions. C'est pourquoi je souhaiterais voir une ou deux régions passer au FN, ce serait un bon test.
diety

Les joies de l'état d'urgence

Message par diety »

4 décembre 2015

La police violente de nouveau des manifestants pour le climat (reporterre.net)

5 décembre

État d'urgence : la police attaque une manifestation à Nantes (indymedia nantes)
Attention, saignant !
Je ne comprendrai jamais ce qu'apporte aux flics de matraquer des gens immobilisés au sol, des gens menottés etc.

8 décembre 2015

Marché de Noël : un policier braque son arme sur un automobiliste lors d’un contrôle (Rue 89 Stasbourg)

Etat d’urgence: près de Lyon, fouilles et palpations de sécurité dès la maternelle (blog lemonde)
Invité

Re: Les joies de l'état d'urgence

Message par Invité »

diety a écrit :Je ne comprendrai jamais ce qu'apporte aux flics de matraquer des gens immobilisés au sol, des gens menottés etc.
je cautionne pas la violence, mais je comprends parfaitement.
s'ils sont excessifs d'un coté, c'est que de l'autre coté, il y a un soucis, un vrai soucis !

Il faut savoir que les moyens policiers n'ont fait que baisser ses dernières années, et la délinquance a explosé pendant ce temps avec des braquages et de la petite et grande délinquance à profusion!
La situation n'est plus du tout sous contrôle et est cachée par les médias, et ça rien à voir avec les attentats qui ne sont qu'une charge de plus !!! la Justice aussi ne suit plus, il manque du budget, beaucoup de budget, mais cela semble faire partie du plan européen pour la paix mondiale et l'amour de son prochain.

Les forces de l'ordre sont les premières personnes à subir le danger au quotidien, et chaque jour ils risquent leur vie ! il faut comprendre ça avant tout !
bebert

Message par bebert »

Les forces de l'ordre sont les premières personnes à subir le danger au quotidien, et chaque jour ils risquent leur vie ! il faut comprendre ça avant tout !
Tu généralises bien hâtivement... Je ne connais pas un flic qui risque sa vie quotidiennement. Il n'y a pas grand risque à coller des PV aux automobilistes, pas plus qu'à foutre sur la gueule d'opposants pacifistes et désarmés. Quant aux attentats, ils sont gérés par des unités d'élite, et ce n'est pas quotidien... Et les banlieues, il en est où personne ne va. Le quotidien d'un flic n'est pas de risquer sa vie, sinon, il n'y aurait pas le moindre candidat à l'embauche, la plupart des gens préférant voir leur nom inscrit chez Popol plutôt que sur une pierre tombale.
Invité

Message par Invité »

bebert a écrit : Il n'y a pas grand risque à coller des PV aux automobilistes, pas plus qu'à foutre sur la gueule d'opposants pacifistes et désarmés. Quant aux attentats, ils sont gérés par des unités d'élite, et ce n'est pas quotidien... Et les banlieues, il en est où personne ne va. Le quotidien d'un flic n'est pas de risquer sa vie, sinon, il n'y aurait pas le moindre candidat à l'embauche, la plupart des gens préférant voir leur nom inscrit chez Popol plutôt que sur une pierre tombale.
La carrière d'un policier ne consiste pas à prendre des risques et à jouer avec sa vie ! ils ont une famille, des enfants et le droit de vivre et avant qu'on décrète "attentat", c'est les policiers qui sont les premiers visés, souvenez vous des attentats de charlie hebdo... même un gilet pare balle ça garantit rien !

Le quotidien du flic, c'est pas de coller des pv aux automobilistes et de jouer aux petits chérifs façon époque les gendarmes de St tropez, c'est fini ça.
En 2015, ils se font tirer dessus par des voyous qui peuvent être mieux armés qu'eux et qui ne reculent devant rien, le danger est permanent, et le fait qu'ils ne mettent pas les pieds dans certains quartiers, c'est justement la preuve qu'il y a bien quelque chose qui cloche dans la société et un manque de moyens sécuritaires évident !

Aujourd'hui, on à faire a à des bandes organisées en nombre et armés. Pour les quartiers "difficiles", la police ne peut pas grand chose, il faudrait des moyens et des méthodes militaires ! même Samia Ghali, de Marseille le dit ! elle est de gauche, vous devriez aimer !!!
bebert

Message par bebert »

Les forces de l'ordre sont les premières personnes à subir le danger au quotidien, et chaque jour ils risquent leur vie !
La carrière d'un policier ne consiste pas à prendre des risques et à jouer avec sa vie !
Là, je ne pige plus ta logique...

Je ne dis pas que le métier de flic est facile, loin de là, je comprends qu'ils n'aient pas envie de risquer leur vie, mais quelque part c'est quand même leur job, ils le savaient le jour où ils ont signé. Ils sont chargés d'assurer la sécurité des citoyens français sur l'ensemble du territoire national, pas seulement là où ça ne craint pas.

Je leur souhaite bon courage, ceux qui ne se sentent pas à la hauteur de leur tâche peuvent toujours démissionner, on n'est pas à quarante mille chômeurs près... :lol:
Statovore

Message par Statovore »

bebert a écrit :Quel discours politique dans l'avenir fera que les électeurs voteront de nouveau par conviction ? Sacré boulot, il y a au minimum 70 % de l'électorat français à convaincre.
La seule chose à faire ? Changer le mode de scrutin pour que les votes blancs soit comptabilisé.

exemples :
- Si plus de 50% de votes blanc, on prend la liste électorale et on pioche au hasard (stochocratie).
- QCM avec pour chaque candidat les cases : Pour, Contre, a la rigueur. Cela donnerais des chances aux petites listes.

Mais ca serais un suicide pour les gens en place donc ils ne le feront pas. :mrgreen:
Statovore

Message par Statovore »

tentation a écrit :
diety a écrit :Je ne comprendrai jamais ce qu'apporte aux flics de matraquer des gens immobilisés au sol, des gens menottés etc.
je cautionne pas la violence, mais je comprends parfaitement.
s'ils sont excessifs d'un coté, c'est que de l'autre coté, il y a un soucis, un vrai soucis !
Donc tu considères que la violence des terroristes est tout à fait normale à cause de l'excès de moyen mis par les différentes armées face à eux ? :shock:

Des policiers qui s'attaquent à des gens non violent, ce ne sont pas des policiers mais des délinquants et des lâches.
tentation a écrit : Il faut savoir que les moyens policiers n'ont fait que baisser ses dernières années, et la délinquance a explosé pendant ce temps avec des braquages et de la petite et grande délinquance à profusion!
Délinquance qu'ils favorisent avec leurs contrôles aux faciès, avec leurs manières de cow-boy, leur impunité lorsqu'ils commettent des délits ... alors qu'ils devraient montrer l'exemple. Tu va me dire que ce ne sont que quelques moutons noirs, sauf que tout leurs collègues sont aux courant et ne font rien. Cela s'appelle de la complicité.

Ils se plaignent que les gens qu'ils arrêtent ne sont pas condamné ? La question qui se pose, c'est "pourquoi ?".
Lorsqu'un dossier est creux, manque de preuve, que la procédure n'est pas respectée, que les aveux ont été extorqué ... un avocat n'a aucun mal à faire tomber la procédure entière. La ce n'est pas la justice qui ne fait pas son travail mais bel et bien les agents de la police et de la gendarmerie qui ont bâclé le leur.

Par contre, ils ont le temps de mettre des PV aux gens qui roulent 1km/h trop vite donc le manque de moyen, je n'y crois pas.

tentation a écrit : La Justice aussi ne suit plus, il manque du budget, beaucoup de budget, mais cela semble faire partie du plan européen pour la paix mondiale et l'amour de son prochain
Si le travail était correctement fait au niveau des policiers, la justice ne serais pas chargé de dossier de gens qui ont été pris 10 fois mais presque jamais condamné.

Si les juges prenaient le temps de traiter correctement les affaires au lieu de faire du "vite fait/mal fait" en condamnant les procédures abusive, ils y aurait beaucoup moins de gens à jouer ce jeu et ils s'épargneraient du temps.
Il y a pas mal de gens qui portent plainte pour escroquerie (donc du pénal) alors que le litige de base pourrait se régler au civil.

Mais la politique du chiffre est mauvaise conseillère. Il faut faire toujours plus de dossiers, qu'importe si on le fait bien ou mal. Cela ne peut que propager le chaos.

Cela s'observe partout. On fait tout à court terme. On voit un petit problème (stock qui baisse, machine qui tourne moins bien, trace d'huile sous la voiture ...). Au lieu de prendre le temps de diagnostiquer une machine et résoudre le problème en prenant 2 ou 3 heures, on va le repousser car l'on doit "produire pour tenir la cadence", "que l'on a pas l'argent". Au final, la machine lâche au pire moment et la panne est devenu plus grave, plus couteuse et plus longue à réparer, on a perdu bien plus que la perte initiale.
Tout cela parce que l'on a voulu tenir un rythme insoutenable.
bebert

Message par bebert »

Tout cela parce que l'on a voulu tenir un rythme insoutenable.
A qui le dis-tu... Je viens de lire tout ce que tu as écrit d'une traite, j'suis crevé. Je ne devrais pas m'imposer des cadences infernales... :lol: :lol:

En ce qui nous concerne, on est plutôt à l'abri de ce genre de conneries, non ? Voyons le côté positif...
diety

Message par diety »

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais - allez - trois pour la route, courage.

Amnesty International :
Invité

Message par Invité »

tu dis que les gens attirés par le FN réfléchissaient peu ou pas, mais c'est ton analyse (et curieusement celle de la droite et de la gauche ) moi j'ai donné la raison pour laquelle le FN c'est bien ! et c'est tout logique. j'ai donné des exemples issus d'une réflexion, d'un état des lieux.
Tentation a analysé :
Il y a l'amour est dans le pré en ce moment sur la 6, quand je pense que même des camions viennent, piquent des tracteurs, des chevaux, et qu'ils repartent sur les routes ni vu ni connu.
Regardez la carte de France qui représente le taux d'audience de "secret story" et celle du taux de vote FN. "étrange corrélation" entre les deux... :D
http://nordpresse.be/etrange-correlatio ... ret-story/

J'aime beaucoup la fin de l'article :
La finale de Secret Story ayant été annulée à cause des attentats, il n’est pas impossible qu’on ait aussi affaire à un vote de contestation à ce niveau.
:lol:

Nous en Bretagne on n'a pas trop voté FN et on ne regarde pas trop "l'amour est dans le pré", parce que la campagne chez nous elle sent fort, au niveau sentimental ça bloque un peu... :D
Dernière modification par Invité le 09 déc. 2015, modifié 2 fois.
Statovore

Message par Statovore »

bebert a écrit :En ce qui nous concerne, on est plutôt à l'abri de ce genre de conneries, non ? Voyons le côté positif...
Ce qui ne t’empêchera pas d'en subir les dommages collatéraux.
Invité

Message par Invité »

Statovore a écrit :
Donc tu considères que la violence des terroristes est tout à fait normale à cause de l'excès de moyen mis par les différentes armées face à eux ? :shock:

Des policiers qui s'attaquent à des gens non violent, ce ne sont pas des policiers mais des délinquants et des lâches.

Délinquance qu'ils favorisent avec leurs contrôles aux faciès.

La violence des terroristes dans ce contexte de guerre à l'international voulu par Sarko et prolongé par hollande est une conséquence prévisible en lien directe avec ces choix politiques. Je sais pas si vous avez entendu parler des déclarations de Fabus sur la nécessité de renverser le gouvernement officiel de la Syrie ! Qu'on s'occupe de la "merde" qui se passe en France au lieu de dépenser de l'argent pour "la paix dans le monde".

Les flics qui s'attaquent à des gens non violents, je demande qu'à voir, je nie pas le fait qu'il peut y avoir des bavures et des erreurs, mais curieusement, moi je n'ai jamais reçu un coup de matraque dans la tête !!! et pourtant, je fais mon footing le soir à des heures suspectes quand les rues sont moins polluées, et je suis pas vraiment blond aux yeux bleus ! mais moi je respecte les règles du jeux, il me viendrait pas à l'esprit d'aller à une manifestation alors que c'est interdit, les gens doivent respecter les lois des dirigeants qu'ils ont élu et si on leur à mis une carotte dans les fesses, à eux d'apprendre la leçon.

Le controle au faciès, c'est le fait de contrôle des profils type, bah oui, que ça plaise ou pas, le délinquant type qui pose problème toute l'année, a toujours le même profil. Mais je vois pas en quoi un contrôle favoriserait la délinquance, quand on a rien à se reprocher, on ne craint rien...

Si on revient avec le sujet, qui concerne la privation des libertés , je rappelle que tout cela est le fruit d'année d'UM-PS, notre économie est sclérosé par le fait de choix irresponsables de la caste politique actuelle. La france est un pays riche, et c'est regrettable qu'on soit de plus en plus nombreux à vivre comme des minables plongés dans la précarité !
Avant d'envisager que ça serait mal avec le FN, il faudrait peut être avoir le courage de dire que les choses vont déjà très mal.
Je connais des cadres qui touchent bien leur vie, (pour répondre aussi à sérabeth ) qui voteront FN en 2017 à coup sure et qui sont une réserve de votes blancs de ces régionales pour lesquels ils n'ont pas jugé utile de se déplacer devant l'urne... l''absention qui profiterait au FN est fausse car le FN aussi à un potentiel de voix qui ne s'est pas exprimé et j'en fais partie aussi.

Je me rends compte, que vous êtes nombreux ici, à avoir une vision déformée des réalités.
Statovore

Message par Statovore »

tentation a écrit : Qu'on s'occupe de la "merde" qui se passe en France au lieu de dépenser de l'argent pour "la paix dans le monde".
Tout a fait d'accord sur le fait de balayer devant sa porte avant d'aller le faire chez les autres. D'ailleurs, si la situation sociale était meilleure en France, Daech aurait beaucoup plus de mal à recruter.

Mais ne pas croire que ces guerres sont faite pour créer "la paix dans le monde". Ce n'est qu'un mensonge de plus.
tentation a écrit : Les flics qui s'attaquent à des gens non violents, je demande qu'à voir
Pour cela, il suffit d'ouvrir les yeux. Le problème est que souvent les gens considère que les policiers/gendarmes sont les gentils et que les autres qui se font agresser sont forcement les méchants.
Ce préjugé empêche de penser de manière objective.
tentation a écrit :je nie pas le fait qu'il peut y avoir des bavures et des erreurs, mais curieusement, moi je n'ai jamais reçu un coup de matraque dans la tête !!! et pourtant, je fais mon footing le soir à des heures suspectes quand les rues sont moins polluées, et je suis pas vraiment blond aux yeux bleus !
Tabasser un cameraman, c'est une erreur ou une bavure ? Parce que si tu cherches bien, pas mal ont été malmené par des CRS qui ne voulaient pas qu'il y ai d'image de leurs (mauvaise ?) actions.
Si tu cherches, tu en trouvera bien d'autres, même dans les médias "officiel" qui bien entendu font des commentaires donnant raison aux policiers/gendarme/CRS alors que les images prouvent l'inverse.
tentation a écrit :mais moi je respecte les règles du jeux, il me viendrait pas à l'esprit d'aller à une manifestation alors que c'est interdit, les gens doivent respecter les lois des dirigeants qu'ils ont élu et si on leur à mis une carotte dans les fesses, à eux d'apprendre la leçon.
Après 1min30, ce ne sont pas les manifestants qui sont violent les premiers : https://www.youtube.com/watch?v=V_nSFVvrmck

Ca n'est pas une bavure ou une erreur, c'est une agression intentionnelle et totalement injustifiée.
tentation a écrit : Le controle au faciès, c'est le fait de contrôle des profils type, bah oui, que ça plaise ou pas, le délinquant type qui pose problème toute l'année, a toujours le même profil.
Cela s'appelle une hypothèse auto-réalisatrice.

La population A de 1000 personnes contient 5% de délinquants.
La population B de 1000 personnes contient 10% de délinquants.

On contrôle 10% de la population A, on trouve 5 délinquants.
On contrôle 1% de la population B, on trouve 1 délinquant.

Avec le contrôle au faciès, on a l'impression que la population A est la plus délinquante.

Pourtant, si l'on contrôlait vraiment au hasard, on s’apercevrait que c'est la population B la plus délinquante.

tentation a écrit : Mais je vois pas en quoi un contrôle favoriserait la délinquance, quand on a rien à se reprocher, on ne craint rien...
Elle favorise la délinquance en brisant moralement des gens innocents et en leurs faisant sentir qu'on les détestes en créant un harcèlement constant. Cela ne fait qu'attiser un sentiment de haine en plus de détruire le lien social entre l'individu et la société censé l'accueillir.
Or si un individu déteste quelqu'un (personne morale ou physique), elle ne respectera aucune règle qu'on voudra lui imposer et il ira même à l'encontre de celles-ci par esprit de vengeance.

Seulement voila, il est plus facile de dire que ces gens sont né mauvais au lieu de dire que c'est la société qui les ont perverti. En plus, cela permet de monter les gens les uns contre les autres pour mieux les manipuler.
tentation a écrit : Si on revient avec le sujet, qui concerne la privation des libertés , je rappelle que tout cela est le fruit d'année d'UM-PS, notre économie est sclérosé par le fait de choix irresponsables de la caste politique actuelle.
La société est sclérosée par des choix qui sont beaucoup plus ancien que cela. Ces choix politiques ne sont pas nouveau, tu en trouve des traces assez facilement jusqu’à l'époque romaine.
La chute de l'empire romain, c'est aussi lié à une crise économique. Preuve que rien n'a réellement changé.
tentation a écrit : Avant d'envisager que ça serait mal avec le FN, il faudrait peut être avoir le courage de dire que les choses vont déjà très mal.
Les seules fois qu'on nous le sort, c'est pour nous supprimer un avantage, créer encore plus d'impôt ou trouver un bouc émissaire. Et après les constats, il faut surtout passer aux solutions.
tentation a écrit :Je connais des cadres qui touchent bien leur vie, (pour répondre aussi à sérabeth ) qui voteront FN en 2017 à coup sur
Beaucoup de gens se sentiront bête lorsqu'ils verront que le FN au pouvoir ne fera pas mieux. Et la raison est simple : le programme est aussi irréaliste que celui de leur concurrent.
tentation a écrit :Je me rends compte, que vous êtes nombreux ici, à avoir une vision déformée des réalités.
Je pense la même chose pour certaines de tes visions.
Répondre