tentation a écrit :
Qu'on s'occupe de la "merde" qui se passe en France au lieu de dépenser de l'argent pour "la paix dans le monde".
Tout a fait d'accord sur le fait de balayer devant sa porte avant d'aller le faire chez les autres. D'ailleurs, si la situation sociale était meilleure en France, Daech aurait beaucoup plus de mal à recruter.
Mais ne pas croire que ces guerres sont faite pour créer "la paix dans le monde". Ce n'est qu'un mensonge de plus.
tentation a écrit :
Les flics qui s'attaquent à des gens non violents, je demande qu'à voir
Pour cela, il suffit d'ouvrir les yeux. Le problème est que souvent les gens considère que les policiers/gendarmes sont les gentils et que les autres qui se font agresser sont forcement les méchants.
Ce préjugé empêche de penser de manière objective.
tentation a écrit :je nie pas le fait qu'il peut y avoir des bavures et des erreurs, mais curieusement, moi je n'ai jamais reçu un coup de matraque dans la tête !!! et pourtant, je fais mon footing le soir à des heures suspectes quand les rues sont moins polluées, et je suis pas vraiment blond aux yeux bleus !
Tabasser un cameraman, c'est une erreur ou une bavure ? Parce que si tu cherches bien, pas mal ont été malmené par des CRS qui ne voulaient pas qu'il y ai d'image de leurs (mauvaise ?) actions.
Si tu cherches, tu en trouvera bien d'autres, même dans les médias "officiel" qui bien entendu font des commentaires donnant raison aux policiers/gendarme/CRS alors que les images prouvent l'inverse.
tentation a écrit :mais moi je respecte les règles du jeux, il me viendrait pas à l'esprit d'aller à une manifestation alors que c'est interdit, les gens doivent respecter les lois des dirigeants qu'ils ont élu et si on leur à mis une carotte dans les fesses, à eux d'apprendre la leçon.
Après 1min30, ce ne sont pas les manifestants qui sont violent les premiers :
https://www.youtube.com/watch?v=V_nSFVvrmck
Ca n'est pas une bavure ou une erreur, c'est une agression intentionnelle et totalement injustifiée.
tentation a écrit :
Le controle au faciès, c'est le fait de contrôle des profils type, bah oui, que ça plaise ou pas, le délinquant type qui pose problème toute l'année, a toujours le même profil.
Cela s'appelle une hypothèse auto-réalisatrice.
La population A de 1000 personnes contient 5% de délinquants.
La population B de 1000 personnes contient 10% de délinquants.
On contrôle 10% de la population A, on trouve 5 délinquants.
On contrôle 1% de la population B, on trouve 1 délinquant.
Avec le contrôle au faciès, on a l'impression que la population A est la plus délinquante.
Pourtant, si l'on contrôlait vraiment au hasard, on s’apercevrait que c'est la population B la plus délinquante.
tentation a écrit : Mais je vois pas en quoi un contrôle favoriserait la délinquance, quand on a rien à se reprocher, on ne craint rien...
Elle favorise la délinquance en brisant moralement des gens innocents et en leurs faisant sentir qu'on les détestes en créant un harcèlement constant. Cela ne fait qu'attiser un sentiment de haine en plus de détruire le lien social entre l'individu et la société censé l'accueillir.
Or si un individu déteste quelqu'un (personne morale ou physique), elle ne respectera aucune règle qu'on voudra lui imposer et il ira même à l'encontre de celles-ci par esprit de vengeance.
Seulement voila, il est plus facile de dire que ces gens sont né mauvais au lieu de dire que c'est la société qui les ont perverti. En plus, cela permet de monter les gens les uns contre les autres pour mieux les manipuler.
tentation a écrit :
Si on revient avec le sujet, qui concerne la privation des libertés , je rappelle que tout cela est le fruit d'année d'UM-PS, notre économie est sclérosé par le fait de choix irresponsables de la caste politique actuelle.
La société est sclérosée par des choix qui sont beaucoup plus ancien que cela. Ces choix politiques ne sont pas nouveau, tu en trouve des traces assez facilement jusqu’à l'époque romaine.
La chute de l'empire romain, c'est aussi lié à une crise économique. Preuve que rien n'a réellement changé.
tentation a écrit :
Avant d'envisager que ça serait mal avec le FN, il faudrait peut être avoir le courage de dire que les choses vont déjà très mal.
Les seules fois qu'on nous le sort, c'est pour nous supprimer un avantage, créer encore plus d'impôt ou trouver un bouc émissaire. Et après les constats, il faut surtout passer aux solutions.
tentation a écrit :Je connais des cadres qui touchent bien leur vie, (pour répondre aussi à sérabeth ) qui voteront FN en 2017 à coup sur
Beaucoup de gens se sentiront bête lorsqu'ils verront que le FN au pouvoir ne fera pas mieux. Et la raison est simple : le programme est aussi irréaliste que celui de leur concurrent.
tentation a écrit :Je me rends compte, que vous êtes nombreux ici, à avoir une vision déformée des réalités.
Je pense la même chose pour certaines de tes visions.