Chômage : plus forte baisse depuis 8 ans

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Fricero

Re: Chômage : plus forte baisse depuis 8 ans

Message par Fricero »

Ca va continuer à baisser sachant que nos dirigeants et PE vont de découverte en découverte concernant le nombre de DE...

http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/11/0 ... -plein.php

Image
Invité

Re: Chômage : plus forte baisse depuis 8 ans

Message par Invité »

Je ne trouve pas extravagant de faire passer les chômeurs qui travaillent 150heures/mois depuis 6 mois de la catégorie C à la catégorie E.
Le critère "rechercher activement un emploi" n'est pas pertinent. Même une personne en CDI peut être en recherche de quelque chose de mieux ailleurs.

Ce qu'il serait intéressant de calculer c'est le nombre de travailleurs précaires, avec des critères précis.
Exemple : On peut être précaire même au bout d'un an de travail avec un CDD renouvelable tous les mois : on ne sait jamais si on ne sera pas dehors à la fin du mois, et on ne peut faire de projets.
Fricero

Re: Chômage : plus forte baisse depuis 8 ans

Message par Fricero »

Voilà des arguments plus précis concernant ceux qui maintiennent leur actualisation malgré des temps pleins ou quasi
C'est pour cela qu'en 2015, c'est toujours pas tranché :wink:

Après avoir retrouvé un CDI à tems plein, on peut continuer à s'actualiser pendant des années sans limitation ??

Image
Invité

le nombre de chômeurs bondit de 42000 en octobre

Message par Invité »

http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/11/2 ... ctobre.php
Une vraie douche froide. Fin octobre, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A à Pole emploi a bondi de 40.500, pour atteindre les 3,85 millions d'inscrits en France entière. C'est le plus mauvais résultat enregistré depuis… avril 2013
Plus loin dans l'article la ministre El Khomri nous explique qu'il faut tenir compte de durées plus longues puisque le nombre de chômeurs augmente ou diminue d'un mois à l'autre.

Par contre comme le nombre de chômeurs jeunes n'a pas augmenté ce mois-là Mme El Khomri se félicite : "L'efficacité de notre politique en faveur des jeunes se confirme".
Dans le cas des jeunes il est apparemment inutile de parler des autres mois. :mrgreen:

Quant aux DE de plus de 50 ans elle n'en parle pas. Elle ne sait peut-être pas non plus quel est l'âge normal de départ en retraite... :shock:
Fricero

Re: le nombre de chômeurs bondit de 42000 en octobre

Message par Fricero »

serabeth a écrit : Quant aux DE de plus de 50 ans elle n'en parle pas. Elle ne sait peut-être pas non plus quel est l'âge normal de départ en retraite... :shock:
Je ne suis pas loin de penser pareil
Il devrait y avoir une conférence de presse où elle détaille les chiffres principaux et SURTOUT de dire ce qu'ils vont faire ou de rappeler ce qui existe

C'est son boulot payé par nos impôts
Yves
Messages : 10955
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Chômage : plus forte baisse depuis 8 ans

Message par Yves »

Quelle bande de bras cassés, ça fait peur !

Vous me pardonnerez mon emportement, mais ils vont se prendre une branlée mémorable aux élections régionales. Y'a rien qui fonctionne dans ce pays.

C'est le bazar à la Justice avec les avocats et les flics, à l'Éducation nationale, au ministère du Travail, au ministère des Affaires étrangères… Et ne parlons pas de l'Intérieur.

Hollande est juste bon à mener la "guerre" aux terroristes. Pour le chômage, le niveau scolaire des élèves, l'insertion professionnelle des jeunes, la sécurité, c'est la Bérézina… Березина en ruskof ! Raison pour laquelle il se rapproche de Poutine… après avoir refusé de lui livrer les deux Mistral.

Quel souk ! :(
Statovore

Re: Chômage : plus forte baisse depuis 8 ans

Message par Statovore »

Yves a écrit : Hollande est juste bon à mener la "guerre" aux terroristes.
Même la dessus il n'est pas bon car pour protéger les droits de l'homme contre les "islamiste", il déroge aux droits de l'homme. Tout ça en disant aux dictateurs de tout pays qu'ils devraient se plier à la convention des droits de l'homme.
En gros, il permet aux terroristes qui veulent nous priver de liberté d'atteindre leurs objectifs.

Sans compter les frappes "chirurgicale" qui vont pouvoir servir la propagande des "islamistes" vu que l'intoxication doit fonctionner à plein tube. On nous dit que l'on bombarde des centres logistiques or je doute que ce soit les "soldats" de l'EI qui jouent les manutentionnaires. Donc Hollande fournit à nos attaquants tout un tas de gens près a mourir pour des idées, même si elles sont mauvaise tout simplement parce qu'il n'y a rien d'autres à faire.
En plus de les fabriquer chez nos ennemis, il en fabrique des plus efficace à l'aide du chômage, de l'exclusion et de l'injustice de notre pays.
Statovore

Re: Chômage : plus forte baisse depuis 8 ans

Message par Statovore »

C'est justement de cela dont je parlais.

L'état d'urgence est une dictature qui ne dit pas son nom car il n'y a plus de séparation des pouvoirs.
Les droits de l'homme, cela fait longtemps que nos dirigeants les violent mais c'est la première fois qu'ils l'avouent publiquement.

Le pire, c'est que comme pour le chômage, la majorité des gens ne voient pas la manœuvre.
Yves
Messages : 10955
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Chômage : plus forte baisse depuis 8 ans

Message par Yves »

Oh, ils voient la manœuvre mais ils sont déboussolés. J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte jeudi et vendredi, étant en compagnie d'une vingtaine de personnes, jeunes, vieux, femmes, hommes, de toutes sensibilités politiques, certaines d'origines russe, algérienne, espagnole… Des Françaises et Français dans leur diversité, toutes et tous consternés par les événements de ces dernières semaines, toutes et tous affligés par l'état de la France. À vrai dire !

En fait, les gens ne comprennent plus rien. Toutes les cartes sont redistribuées dans le désordre :

Des gens de gauche fustigent la passivité du gouvernement depuis les attentats de Charlie (y compris sur le plan militaire).

Des gens de droite regrettent qu'on soit plus les alliés des USA que de la Russie (sur le dossier syrien).

Des gens du centre deviennent hyper radicaux sur les questions migratoires et la place de l'islam en France.

J'ai eu de nombreuses conversations avec ces personnes dont je connaissais préalablement les vues, qui me disaient à présent le contraire de ce qu'elles pensaient il y a moins d'un mois. Et quand nous sommes revenus en train, deux bagages suspects abandonnés dans le wagon qu'on occupait ont fait flipper tout le monde, de gauche, de droite, du centre, d'origine russe, algérienne, espagnole… Sans encombre (deux branleurs avaient déposé leurs bagages dans le wagon pour tenter d'échapper aux contrôleurs… SNCF. Ils n'avaient pas de titres de transport. Rien que du banal mais l'ambiance était tendue).

Bref c'est le bazar, à l'image de cette France qui accueille la COP21 en plein état d'urgence, avec notre Président qui tente vaille que vaille d'organiser une coalition militaire… qui se transforme maintenant en "coordination internationale" parce que les choses ne se passent pas comme prévu.

http://www.20minutes.fr/monde/daesh/173 ... anti-daesh

Forcément, quand les Turcs abattent un bombardier russe, ça ne favorise pas le dialogue entre "alliés" et une juste compréhension de ce qui se trame en coulisses. Parce qu'il s'en passe des choses… 

Rappelons, par exemple, que Erdogan, actuel premier ministre de Turquie, reprenait à son compte (au début des années 2000) le slogan du nationaliste turc Zia Gokalp : "Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats". Il fut même condamné à de la prison pour cela (pour incitation à la haine). Et aujourd'hui, le même combattrait vraiment Daech ? Comprenne qui pourra !

Mais revenons au sujet de départ… dont je me suis quelque peu détourné : La plus forte baisse du chômage depuis 8 ans… suivie d'une des plus fortes… hausses. Comprenne qui pourra là encore ! :mrgreen:
patrice-merignac

Re: Chômage : plus forte baisse depuis 8 ans

Message par patrice-merignac »

il y à quoi à y comprendre ? c'est deux choses : une, les jeunes qui pour beaucoup ont voulu prendre la direction d’études supérieures mais où pour beaucoup pas de place donc seulement inscrit en octobre à Pôle emploi et la fin de contrat saisonnier dans le cadre des vendanges. Deux : se rajoutent bien entendu les méfaits de l'allongement de l'âge pour partir à la retraite et de ce coté c'est pas fini avec en perspective la durée de cotisation qui va s'allonger et la mesure du medef de repousser la retraite a 63 ans pour ne pas être pénalisé pour la retraite complémentaire donc environ entre 500 000 a 1 500 000 chômeurs de plus en perspective d'ici 2 ou 3 ans soit une bonne quarantaine de mille en plus par mois.
Répondre