Raté ?!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

bebert

Re: Raté ?!

Message par bebert »

c'est vrai que ca peut paraitre délicat de se sentir "raté" et de parler de ça tel quel et d'assumer !!! mais tout ceux qui ne se sentent pas ratés, et qui bossent "normalement" se sentent surement un peu "pute" de l'autre coté !
"Pute" car ils se prostituent dans un travail, que ça les plait ou pas, qu'ils glandent ou pas, qu'ils aient crée leur affaire ou vivent sous l'étiquette du salariat, ils prostituent et fournissent une partie d'eux même temporaire quotidiennement en échange d'un salaire !!! ils vivent sous une contrainte, une pression obligatoire permanente. J'ai beaucoup de gens autour de moi, étant observateur, je remarque que le fait de bosser 40 ans toute sa vie, avoir des enfants et mener une vie toute tracée et classique, ne rend pas si heureux que ça !
On ne se prostitue pas toujours pour un travail... On commence à se sentir pute, comme tu dis, quand on subit son boulot et qu'on y va à reculons uniquement pour la thune sans entrevoir une possibilité que ça s'arrête.

Après, je suis plutôt d'accord avec toi quand tu écris que môman et les nains ce n'est pas franchement l'éclate. Un petit nombre choisit cette voie parce que c'est réellement son souhait le plus cher, et sans doute un grand nombre par peur de vieillir seul. L'égoïsme est une qualité quasi indispensable pour qui souhaite réussir sa vie aujourd'hui...
Invité

Message par Invité »

Je suis content que vous arriviez quasiment tous, en particulier Yves qui souligne :
Yves a écrit :...considérés par ce "système" comme des "ratés". Cela ne veut pas dire qu'ils le sont.

à percevoir, d'une part, l'humiliation derrière cette considération que nous nous faisons à nous-mêmes et, souvent, entre nous les petites gens, à parler d'autres ou de soi-même comme d'un raté. Mais aussi, d'autre part, à comprendre que cela résulte très probablement d'une manipulation orchestrée par ces gens de l'élite.

Croyez que si j'insiste sur le sujet c'est parce qu'on n'imagine pas à quel point les puissants, pour rester puissants, emploient à chaque instant, sans le moindre répit ni pour eux, ni pour les plus faibles non plus, mille ruses qu'on soutient malgré nous et sans le savoir, répétant - sans se donner l'occasion de réfléchir - des expressions prêtes à l'emploi et rudement efficaces pour nos maîtres autoproclamés.

Etre ''corrompu'' n'est pas reconnu officiellement comme un statut. Il ne vient donc pas à l'esprit de croire qu'il y existe un statut de ''raté''. Je ne serai donc pas d'accord avec l'observation que fait Yves :
Yves a écrit : chacun a une perception bien différenciée de son statut. Il y a celui qui estime qu'il est "raté" car au chômage de longue durée, l'autre "victime", le troisième "décroissant", le suivant "démerdard", un autre "indigné", le dernier "dissident"…
Je soutiens que cette expression (raté) collée d'un violent plat de la main telle une étiquette au milieu du front de gens laminés et abandonnés est purement à des fins de contrôle mental, intellectuel et idéologique sur les crédules qu'on est ou du moins, qu'on était puisque nos yeux commencent à s'ouvrir. Mais puisque à l'évidence, toute l'effervescence dans ce monde se résume à un combat permanent pour lequel, quelles que soient les parties, il est essentiel d'élaborer des codes (de langage entre autres) et des stratégies de lutte, exactement comme agissent les puissants, en ce qui me concerne, c'est une stratégie de lutte que j'apprenne à ne plus employer ou même, considérer des expressions au service de gens ignobles qui ne pensent qu'à me dominer.

Quant à la réussite, sexy voisine de palier de la dame d'en face (la ''ratée'' qui n'est plus toute jeune et a les seins en gant de toilette, la pauvre femme), ça sera l'occasion d'un autre débat. Parce qu'il semblerait que cette mignonne se prostitue (pour citer ''bebert'') et dans notre dos; la garce !
Invité

Message par Invité »

Ben moi les posts d'Artho j'appelle ça de la masturbation intellectuelle... :shock:
Yves

Message par Yves »

Oui mais c'est tellement bon… ! :wink:

Il faut aussi, parfois, jouer avec les mots, partir de zéro et arriver nulle part, échanger pour ne rien dire et ne rien en retenir au final…  

Chacun est libre d'entrer ou non dans la danse. En ce moment, il pleut, l'ambiance est morose, les nouvelles pas très fraîches… alors on digresse au coin de l'âtre.

Quelques fulgurances émergeront-elles de ce magma de mots et de confusions dialectiques ? Quelques phrases sonneront-elles juste ? Peu probable.

Mais bon, on s'accorde du temps au cas où…  :wink:
Invité

Message par Invité »

Bon, je l'avoueeee, au sujet de masturbation, je reconnais en effet, de temps en temps....! :roll: :mrgreen:
Mais alors, celle intellectuelle, c'est tous les jours et bon sang que c'est bon ça ! :mrgreen: :mrgreen:

Eeeeeh, c'est qu'aller au combat suppose qu'on fasse aussi bouillir sa cafetière un peu quand même ! C'est du même ordre que ce que font les assos (rappel de Yves : le MNCP – Mouvement National des Chômeurs et Précaires, l’APEIS – Association pour l’Emploi, l’Information et la Solidarité, Recours Radiation, la CIP – Coordination des Intermittents et Précaires…) quand elles examinent, scrutent, surveillent, épluchent, pèsent et sous-pèsent, grattent, suivent de près tout ce qui se trame autour de l'emploi et des chômeurs notamment.
Donc, pas sûr contrairement à ce qu'en dit Yves, qu'un jour, quelqu'un ne se rappelle pas : ''Tiens, je me souviens que sur actuchomage, plusieurs forumeurs avaient discuté au sujet de ''se sentir ou ne pas se sentir un raté'' '' :wink:
Yves

Message par Yves »

Tant que ça ne fait pas de mal… ça ne peut faire que du bien.

Et puis, ça démontre à messieurs Hollande et Macron que tous les chômeurs ne sont pas des "sans dents" et des "illettrés". :roll:
Invité

Message par Invité »

Dans son premier commentaire, quand j'ai lancé le sujet, Yves est allé sur plan très intéressant qu'il serait bon de méditer voir d'en discuter. Il faisait notamment observer
Yves a écrit :Pour s'élever, il faut surtout connaître le dessous des cartes, les magouilles qui se trament en coulisses, les intérêts en jeu et ceux qui tirent les ficelles.....il faut fouiller et décrypter avant de pouvoir expliquer et dénoncer.
Ceux qui ont le temps de mener ces investigations,.... sont souvent "contrôlés" directement ou indirectement.....la quasi-totalité des médias français sont sous contrôle de grands groupes.... Quant au service public, il est aux mains de politiques qui sont eux-mêmes aux mains du grand capital et de la finance internationale.
Les véritables sources de ré-information comme on dit sont très rares. Les "pseudo dissidents" du Net sont souvent des officines monter de toutes pièces par ceux qu'ils sont sensés combattre.
.....les grands sujets du moment font tous - ou quasiment - l'objet de manipulations qu'il est difficile ou quasiment impossible de dénoncer par les voies habituelles, celles qui cannibalisent le cerveau de 99,9% de la population.
....des types espèrent que d'autres soient dans la galère pour gagner leur croute.... D'autres provoquent des conflits internationaux destructeurs, mortels pour des millions de personnes… pour asseoir leur domination et servir leurs intérêts.
.....le décryptage en temps réel de ces complots, vous ne le trouverez pas dans les médias dominants...... Il vous faudra creuser pour trouver quelques (rares) sources.
Et le temps que la vérité commence à circuler, il se passe deux ans, trois ans, dix ans… Le mal est fait, les têtes ont changé, les conflits sont ailleurs, mais la mécanique reste la même : la manipulation......
J'ai évoqué (ailleurs mais ici également) que plus que probablement, être parano rendait service. Je sais bien qu'il ne faut pas l'être à l'excès au point qu'on s'imagine que nos proches, nos amis, nos voisins, nos collègues de travail combinent contre nous. De même, qu'il ne faut pas voir le mal partout et dans tout. Mais, si l'on est d'accord avec les remarques de Yves (et je le suis) à savoir : qu'on ne peut pas compter que sur de rares sources d'information pour comprendre, connaître et, s'élever, ne faut-il pas apprendre à être prudent, à être un peu parano ?

Par exemple, l'on sait l'urgence de combattre les injustices, la finance, la politique corrompue etc... Or, si vous regardez bien autour de vous, il semblerait que tout est fait pour que vous ayez (quand vous n'êtes pas occupés à travailler) vos pensées squattées par autre chose et, les fêtes, sont un bon moyen pour y parvenir; notamment celles de fin d'années à venir qui, si historiquement, elles ne constituent pas le nœud principal de quelque piège, depuis qu'on les fait monter en neige (c'est la cas de le dire), sont des véhicules dudit piège.
Tous les ans, démarre un énorme tapage médiatique et financier autour de fêtes, notamment à Noël et au Nouvel an; tapage auquel collaborent par ailleurs de grands pôles d'attractions et de distractions (dont un très connu basé à Paris, monumental support logistique). Sérieusement, vous devriez vous rendre compte par vous-mêmes de la débauche de moyens mis par ce dernier pour les prochaines célébrations et ça, dans la foulée d'autres efforts tous aussi conséquents qu'il a entrepris à l'occasion d'Halloween. Curieux, qu'alors que de plus en plus de gens perdent leur emploi, l'on n'entende pas parler (ou très peu) des effets négatifs sur ce merveilleux jardin enchanté. Après tout, vis-à-vis des banques la FED à su faire tourner les planches à billet. Pourquoi d'autres institutions n'en profiteraient-elles pas ?!

Questions de parano donc !

Etes-vous certains que le principal objectif des fêtes, du tapage qu'on en fait et de la mise à disposition d'énormes machines (tels des parcs d'attraction) est de donner du travail ou encore, distraire pour distraire ?
Et si c'était afin, que tout au long de l'année, ou Halloween, ou Noël, le Nouvelle an, ou la fête de la musique, ou les soldes (si, si, les soldes sont des fêtes), etc... contribuent en réalité, régulièrement, à détendre la tension (autrement dit : détourner votre attention) qui revient en vous tout aussi régulièrement afin que vous n'empêchiez jamais le système pervers d'exister et de vous utiliser encore et encore, génération après génération ?

Un grand merci à Yves (peut-être n'a t-il pas fait exprès) qui m'a parmi de rebondir vers cet autre sujet : la parano utile.
Yves

Message par Yves »

Ce n'est pas la parano qui est utile, ce sont la vigilance et l'esprit critique.

"Donnez leur du pain et des jeux et vous aurez la paix (dans le sens que vous pourrez faire comme bon vous semble)", ça date de l'Antiquité… et ça reste à l'ordre du jour. Peut-être plus encore avec le soutien des mass média. La télévision étant l'arme de destruction massive (de l'esprit critique) la plus efficace même si on peut y trouver des émissions, analyses, reportages et documentaires tout à fait pertinents. Mais ces rendez-vous sont noyés par le divertissement ou par une mise en scène caricaturale et "lobotomisante" de l'actualité et des sujets de fond.

Nous en savons quelque chose, ici, au vu du peu d'émissions (reportages, documentaires…) qui traitent sérieusement les sujets du chômage et de la précarité… qui constituent pourtant la première préoccupation des Français… quand il n'y a pas d'attentats. :mrgreen:

Sans verser dans la paranoïa, il est nécessaire de se ré-informer sur tous les grands thèmes d'actualité et ne pas accepter comme "vérité divine" le discours dominant, ce que l'on appelle la "pensée unique".

J'évoquais les exemples de Daech que nous combattons aujourd'hui, de la Syrie, de la Libye, de l'Irak… autant de pays "stables" que nous avons poussé au chaos. Il s'agissait de dictatures, certes. Mais pour quelles raisons les pays occidentaux ont-ils combattu des régimes stables pour leur substituer une anarchie complète ?

Voilà une question intéressante. Aujourd'hui, tout le monde est unanime pour combattre (écraser) Daech qui a été financé et armé par les puissances occidentales et leurs alliés du Golfe pour faire tomber le régime de Bachar el-Assad.

Tous les grands sujets d'actualité peuvent être appréhendés sous un œil critique, disons vigilant vis-à-vis des "versions officielles" qui sont souvent trop simples (simplistes) pour être (totalement) vraies.

Il en est de même concernant le "système" économique et social : Pourquoi la crise financière de 2007/2008 ? Pourquoi l'austérité ? Pourquoi accueillir en masse les migrants syriens ? Et surtout, à qui profite les décisions prises en haut lieu, par des cercles d'influence qui ne représentent qu'eux… ? 

Oui, la vigilance s'impose sur tous les thèmes, sur tous les sujets…
Répondre