ASS et CDD

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

gavrochette

Re: ASS et CDD

Message par gavrochette »

1 seule heure suffit hélas pour vous décompter un mois...
Non l'employeur n'envoie rien.
Deux discours existent : déposer au fur et à mesure, au risque que Pole EMploi la perde.
Ou ne les envoyer qu'une fois atteint les 610 heures de travail...

Dans le premier cas, faites une photocopie...
Invité

Message par Invité »

Moi je les dépose au fur et à mesure.
Les employeurs ne les adressent pas forcément au PE, même les agences d'intérim : j'ai des boîtes d'intérim qui le font, d'autres non, par exemple. Il faut même la demander parce qu'ils ne l'envoient pas au salarié.

Et, oui, faites une photocopie.
angela

Message par angela »

Ok, merci beaucoup pour vos réponses :D
Chani

Message par Chani »

angela a écrit :Merci Serabeth pour la réponse .
Mais mon CDD a commencé le 4/09/15, donc ça ne fait pas 3 mois...
C'est seulement mon deuxième mois, le mois d'octobre, c'est pour cela que je suis surprise de ne toucher que 150e !

je viens d'avoir la même (mauvaise) surprise !!

Je me suis inscrite justement pour pouvoir demander des infos sur ce sujet.

j'ai un CDD de 12 mois depuis le 1er septembre et ce mois-ci je n'ai touché que 150 € d'ASS, à cause d'un "sale" boulot que j'ai pris cet été, mal payé, mal considéré, pour 24 h en juin et 3 h en juillet. J'ai fait le compte ca me fait perdre 1000 € au bout du compte ... quand ça veut pas, ça veut pas.
On ne sait plus ce qu'il faut faire, accepter tout ce qui passe ou bien rester chez soi ...
Je suis dégoutée mais je vais quand même faire une lettre de réclamation à Pôle-Emploi car quand il y a 2 boulots avec 2 règles différentes (< 78 h + > 78 h) c'est la solution la plus mauvaise pour le chômeur qui est retenue, c'est assez pitoyable.

Je suis nouvelle sur le forum je vous tendrai au courant.

Chani
Répondre