La pauvre fille fait pitié.
On peut toujours piéger les ministres avec des questions précises mais là c'était quand même une question basique, et une question intéressante parce que, à mon sens, quand on te vire au bout de deux CDD pour prendre quelqu'un d'autre qui n'est pas formé à ce travail, eh bien c'est con. Ça met le salarié en précarité justement.
Madame El Khomri qui prétend avoir connu les petits boulots, la précarité, et qui n'a pas été nommée hier devrait connaître les bases du Code du Travail.
On n'a vu en elle que ses qualités de brave fille gentille, mais être ministre ce n'est pas seulement faire de l'animation.
Si elle ne connaît pas son sujet elle n'a qu'à pas se mettre en danger en allant dans certaines émissions. Il n'y a donc pas de conseillers en communication au ministère ?
Ça me rappelle Xavier Darcos, ministre de l'Education Nationale, incapable de poser l'opération pour calculer le prix de 14 stylos quand on connaît le prix de 4 stylos.
serabeth a écrit :Si elle ne connaît pas son sujet elle n'a qu'à pas se mettre en danger en allant dans certaines émissions. Il n'y a donc pas de conseillers en communication au ministère ?
Ça me rappelle Xavier Darcos, ministre de l'Education Nationale, incapable de poser l'opération pour calculer le prix de 14 stylos quand on connaît le prix de 4 stylos.
C'est ce que je dis dans le 1er message : 25 minutes chez Bourdin, il faut réfléchir à 2 fois avant d'y aller surtout quand on ne connait pas son sujet
Comme si il n'y avait que ça qu'elle ne maîtrise pas !
Et le chômage ? Et la précarité ? Tu les connais El Khonnerie (ouais, ouais, j'admets. C'est petit et bas ! Mais cette incompétence m'exaspère tellement que je bénéficie de circonstances atténuantes).
Si ce n'était pas sur un sujet aussi grave, ce serait marrant. Mais rien de nouveau, droite assumée ou droite vaseline, (il n'y a pas de gauche significative en France) ils ne sont à leur aise que dans les torche-cul qui font leur beurre avec leurs histoires de coucheries. Ils nous rejoueront la même partition aux élections et il y en aura pour aller voter... Pourtant, j'ai bien l'impression que les élections ne sont pas la solution mais le problème.
Madame El Khomri a tenté de rattraper ses réponses lamentables ensuite en répondant à un journaliste. http://www.bfmtv.com/politique/el-khomr ... 27867.html
Si ce qu'elle dit est assez juste (complexité des contrats, règles différentes selon les circonstances), elle voudrait nous faire croire qu'elle a bien répondu à la question, puisque 1 CDD + 2 renouvellements ça fait 3. Hélas l'enregistrement vidéo est cruel : on voit parfaitement à quel point elle pataugeait. "CDD euh CDI euh non CDD euheuh..."
En tous cas je viens d'apprendre un nouveau synonyme de "je m'en fous royalement", c'est "je suis sereine" dont la ministre ponctue ses phrases.
Je ne suis pas pour la gérontocratie mais tout de même cette pauvre fille est trop jeune et trop ignorante. Elle croit que l'attitude peut remplacer la compétence. Mais ça ne fait pas illusion longtemps.