Myriam El Khomri ignore le cadre légal CDD

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Fricero

Message par Fricero »

Bonjour,

On a du pourtant lui dire de ne pas aller chez Bourdin (et faire comme Mr Sarkhozy) :wink:

Ca va lui coller alors qu'elle est en pleine réforme du... code du Travail

Je pense que ça aurait été valable sur n'importe quelle question portant sur le droit du Travail

http://www.bfmtv.com/politique/myriam-e ... 27815.html
kath

Message par kath »

et sur la réglementation de pole emploi, elle connaît quoi ?

Quand même, pour une ministre du travail..... :shock:
Invité

Message par Invité »

La pauvre fille fait pitié.
On peut toujours piéger les ministres avec des questions précises mais là c'était quand même une question basique, et une question intéressante parce que, à mon sens, quand on te vire au bout de deux CDD pour prendre quelqu'un d'autre qui n'est pas formé à ce travail, eh bien c'est con. Ça met le salarié en précarité justement.

Madame El Khomri qui prétend avoir connu les petits boulots, la précarité, et qui n'a pas été nommée hier devrait connaître les bases du Code du Travail.

On n'a vu en elle que ses qualités de brave fille gentille, mais être ministre ce n'est pas seulement faire de l'animation.
Fricero

Message par Fricero »

kath a écrit :et sur la réglementation de pole emploi, elle connaît quoi ?

Quand même, pour une ministre du travail..... :shock:
D'un autre côté, personne ne voulait le poste : elle n'a pas eu le temps de réviser
Image
Invité

Message par Invité »

Si elle ne connaît pas son sujet elle n'a qu'à pas se mettre en danger en allant dans certaines émissions. Il n'y a donc pas de conseillers en communication au ministère ?

Ça me rappelle Xavier Darcos, ministre de l'Education Nationale, incapable de poser l'opération pour calculer le prix de 14 stylos quand on connaît le prix de 4 stylos.
Fricero

Message par Fricero »

serabeth a écrit :Si elle ne connaît pas son sujet elle n'a qu'à pas se mettre en danger en allant dans certaines émissions. Il n'y a donc pas de conseillers en communication au ministère ?

Ça me rappelle Xavier Darcos, ministre de l'Education Nationale, incapable de poser l'opération pour calculer le prix de 14 stylos quand on connaît le prix de 4 stylos.
C'est ce que je dis dans le 1er message : 25 minutes chez Bourdin, il faut réfléchir à 2 fois avant d'y aller surtout quand on ne connait pas son sujet
carl

Message par carl »

Nous sommes gouvernés par des incompétents ! Mais Myriam, n'a rien a craindre, elle va conserver son poste et tous les avantages inhérents.

Par contre, le salarié lambda qui fait une erreur, c'est souvent, direction la case chômage.
Yves

Re: Myriam El Khomri ignore le cadre légal CDD

Message par Yves »

Comme si il n'y avait que ça qu'elle ne maîtrise pas !

Et le chômage ? Et la précarité ? Tu les connais El Khonnerie (ouais, ouais, j'admets. C'est petit et bas ! Mais cette incompétence m'exaspère tellement que je bénéficie de circonstances atténuantes). :mrgreen:
bebert

Message par bebert »

Si ce n'était pas sur un sujet aussi grave, ce serait marrant. Mais rien de nouveau, droite assumée ou droite vaseline, (il n'y a pas de gauche significative en France) ils ne sont à leur aise que dans les torche-cul qui font leur beurre avec leurs histoires de coucheries. Ils nous rejoueront la même partition aux élections et il y en aura pour aller voter... Pourtant, j'ai bien l'impression que les élections ne sont pas la solution mais le problème.
Invité

Message par Invité »

Madame El Khomri a tenté de rattraper ses réponses lamentables ensuite en répondant à un journaliste.
http://www.bfmtv.com/politique/el-khomr ... 27867.html
Si ce qu'elle dit est assez juste (complexité des contrats, règles différentes selon les circonstances), elle voudrait nous faire croire qu'elle a bien répondu à la question, puisque 1 CDD + 2 renouvellements ça fait 3. Hélas l'enregistrement vidéo est cruel : on voit parfaitement à quel point elle pataugeait. "CDD euh CDI euh non CDD euheuh..." :|

En tous cas je viens d'apprendre un nouveau synonyme de "je m'en fous royalement", c'est "je suis sereine" dont la ministre ponctue ses phrases. :shock:

Je ne suis pas pour la gérontocratie mais tout de même cette pauvre fille est trop jeune et trop ignorante. Elle croit que l'attitude peut remplacer la compétence. Mais ça ne fait pas illusion longtemps.

La lettre amère d'un patron à Madame la ministre du travail, comme réponse à sa désastreuse prestation chez Bourdin :
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... ravail.php
Invité

Message par Invité »

cette incompétence aux yeux de tous, est tout simplement scandaleuse.
paulactu

Message par paulactu »

Incompétente comme ses prédécesseurs, rien de nouveau sous le soleil :?
Invité

Message par Invité »

Le détournement de la séquence sur le CDD entre Bourdin et la ministre du Travail :
Regardez le détournement façon Kaamelott... :lol:
http://www.koreus.com/video/myriam-el-k ... elott.html
Dernière modification par Invité le 10 nov. 2015, modifié 3 fois.
Yves

Message par Yves »

Quand la réalité dépasse la miction… euh… la fiction ! :roll:
Répondre