Compte-rendu entretien?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Compte-rendu entretien?

Message par elusive_reclusive »

Bonjour à tous,
J'ai eu un entretien de suivi ce matin avec ma nouvelle conseillère (plutôt "humaine" :D ), surprise qu'elle ne m'ait pas imprimé le compte-rendu d'entretien je lui demande et elle me dit qu'elle l'a transmis dans mon espace perso. Gné? :roll: Je ne le trouve nulle part. C'est censé passer par la rubrique "mes courriers"?
Je débarque un peu sans doute, c'est peut-être comme ça que ça se fait maintenant :oops: , mais mon précédent entretien remontant à plus de 3 ans j'en étais restée au compte-rendu imprimé direct sur place...

Tant que j'y suis un truc m'a chiffonnée: la conseillère croyait que je n'avais pas fait mon CV sur l'espace perso, elle avait juste accès à mon CV joint en PDF, pourtant mon CV Pôpolesque est créé depuis perpète et publié. Il a fallu aller sur mon espace perso pour comprendre qu'il m'aurait fallu cocher "j'autorise Pôle Emploi à diffuser mon CV, etc..." pour qu'elle y ait accès sur ce qu'elle voit de mon dossier! :shock: On peut pas le deviner. J'avais juste coché la mention du dessus et pas celle-ci, parce que j'aime bien savoir avant à qui on transmette mon CV et mes coordonnées, mais visiblement on n'a pas vraiment le choix. :?

Autre nouveauté ici (mais c'est peut-être le cas dans d'autres régions): une aide du fond d'insertion professionnelle forfaitaire de 50 € annuel (pas lourd... :roll: ) pouvait auparavant être demandée en passant par une AS, mais à présent c'est au conseiller PE d'instruire la demande. Ensuite ça passe comme avant par l'UTAS et en commission. Du coup, PE a forcément accès au détail de nos ressources. :shock: Je ne sais pas qui a décidé de ce changement, Conseil Départemental ou autre, mais non seulement ça fait de la paperasse en plus à gérer pour les conseillers et... ça outrepasse un peu leur fonction, non? :roll: Ceci dit pas le choix si on veut demander cette aide...
Sam2009

Re: Compte-rendu entretien?

Message par Sam2009 »

Bonjour.

Compte rendu d'entretien, offre que la conseillère vous envoie, ou autres documents, c'est transmis dans la nuit.
Il faut attendre le lendemain pour les avoir.
Ce n'est pas toujours signalé qu'il y a un nouveau document disponible dans l'espace perso.
Invité

Message par Invité »

Déjà que les conseillers n'ont pas le temps de faire leur boulot, ils veulent quand même avoir deux CV par chômedu à lire ? :roll:

Je n'ai jamais fini le mien sur le site PE, c'est tellement chiant à faire, j'ai pas de temps à perdre avec ces conneries. Et PE a renoncé au bout de quelques mois à me rappeler de le "finaliser" (verbe moderne pour dire "finir", c'est plus long donc ça doit être mieux, c'est comme "solutionner").
C'est pas demain la veille que je dirai "je suis dans Pôle emploi et j'aime ça"... :mrgreen:

Mon CV c'est celui que j'envoie moi-même là où je le décide et pis c'est tout. :wink:
Du coup, PE a forcément accès au détail de nos ressources.
Oui, de plus en plus.
D'ici peu ils viendront examiner ton frigo, ta poubelle et ton petit linge. :wink:
paulactu

Message par paulactu »

elusive_reclusive a écrit :Tant que j'y suis un truc m'a chiffonnée: la conseillère croyait que je n'avais pas fait mon CV sur l'espace perso, elle avait juste accès à mon CV joint en PDF, pourtant mon CV Pôpolesque est créé depuis perpète et publié. Il a fallu aller sur mon espace perso pour comprendre qu'il m'aurait fallu cocher "j'autorise Pôle Emploi à diffuser mon CV, etc..." pour qu'elle y ait accès sur ce qu'elle voit de mon dossier! :shock: On peut pas le deviner. J'avais juste coché la mention du dessus et pas celle-ci, parce que j'aime bien savoir avant à qui on transmette mon CV et mes coordonnées, mais visiblement on n'a pas vraiment le choix. :?
Non elle délire ou, au mieux, l'air de rien elle mixte 2 choses et vous force la main :? Autoriser PE à diffuser le CV auprès d'employeurs est une chose, le mettre en ligne en est une autre (ce d'ernier pouvant être anonyme ou pas)
elusive_reclusive

paulactu a écrit : Non elle délire ou, au mieux, l'air de rien elle mixte 2 choses et vous force la main :? Autoriser PE à diffuser le CV auprès d'employeurs est une chose, le mettre en ligne en est une autre (ce d'ernier pouvant être anonyme ou pas)
Je crois qu'elle délire! :mrgreen: En tout cas, elle m'a mis un beau bazar! A l'origine, j'avais coché "j'autorise la mise en ligne de mon CV sur pole-emploi.fr" et je m'aperçois à l'instant que c'était décoché. Elle a coché devant moi "j'autorise les conseillers PE à transmettre mon CV avec mes coordonnées personnelles", je ne vois pas en quoi ça a une incidence sur le fait qu'elle ait donc accès à mon CV PE :roll: , et comme ça me plait moyen je viens de le décocher. :wink: Voilà ce que ça me donne une fois validé;
Votre CV Pôle emploi est publié sur pole-emploi.fr.
Il peut être consulté par les employeurs et les conseillers Pôle emploi.

Votre CV Pôle emploi peut être téléchargé par :

Les employeurs dans une version non modifiable (format PDF) sans vos coordonnées personnelles
Les conseillers Pôle emploi dans une version non modifiable (format PDF) avec ou sans vos coordonnées personnelles

Si vous avez joint un CV, il peut également être consulté et téléchargé par les employeurs et les conseillers.
S'il contient des données personnelles, elles leur seront accessibles.
Sam2009 a écrit :Bonjour.

Compte rendu d'entretien, offre que la conseillère vous envoie, ou autres documents, c'est transmis dans la nuit.
Il faut attendre le lendemain pour les avoir.
Ce n'est pas toujours signalé qu'il y a un nouveau document disponible dans l'espace perso.
Merci! Effectivement, compte rendu reçu ce matin, sans une virgule de plus que ce que ma conseillère a noté en live. 8)
serabeth a écrit :
Du coup, PE a forcément accès au détail de nos ressources.
Oui, de plus en plus.
D'ici peu ils viendront examiner ton frigo, ta poubelle et ton petit linge. :wink:
Chouette! Un frigo étant chez une personne lymée l'endroit privilégié où on retrouve des trucs qui n'ont rien à y faire et qu'on cherche depuis des plombes (sad but true, mais mieux vaut en rire! :wink: ) ils me rendront service quand je chercherai désespérément un truc! :mrgreen:

Je vais essayer de tirer au clair auprès de mon AS le pourquoi de ce changement pour l'instruction de cette demande d'aide. Bien que ça concerne l'insertion, ça transite quand même comme avant par l'UTAS puis une commission du CG, je ne vois pas ce que vient faire le conseiller PE là-dedans. :?
paulactu

Message par paulactu »

elusive_reclusive a écrit :Autre nouveauté ici (mais c'est peut-être le cas dans d'autres régions): une aide du fond d'insertion professionnelle forfaitaire de 50 € annuel (pas lourd... :roll: ) pouvait auparavant être demandée en passant par une AS, mais à présent c'est au conseiller PE d'instruire la demande. Ensuite ça passe comme avant par l'UTAS et en commission. Du coup, PE a forcément accès au détail de nos ressources. :shock: Je ne sais pas qui a décidé de ce changement, Conseil Départemental ou autre, mais non seulement ça fait de la paperasse en plus à gérer pour les conseillers et... ça outrepasse un peu leur fonction, non? :roll: Ceci dit pas le choix si on veut demander cette aide...
Je ne connais pas du tout l'aide dont vous parlez :( Ce doit être régional ou départemental
Quant à connaitre vos ressources, non bien sûr. Pour un demandeur d'emploi au RSA on a des informations comme "RSA SOCLE" /"RSA ACTIVITE", la date de début de perception de celui-ci et l'obligation ou pas d'emploi
elusive_reclusive

paulactu a écrit : Je ne connais pas du tout l'aide dont vous parlez :( Ce doit être régional ou départemental
Quant à connaitre vos ressources, non bien sûr. Pour un demandeur d'emploi au RSA on a des informations comme "RSA SOCLE" /"RSA ACTIVITE", la date de début de perception de celui-ci et l'obligation ou pas d'emploi
Oui c'est départemental. Auparavant cette aide forfaitaire de 50€ par an, pour l'insertion professionnelle, était instruite par une AS comme toute autre demande d'aide financière, et on doit fournir tous les justificatifs de ressources, charges, etc. Que le dossier doive être à présent fait par PE, je trouve ça gênant et inquisiteur. Sur la feuille de récap' des pièces à fournir il y a marqué "demande d'APRE ou FCIP". :roll:
paulactu

Message par paulactu »

Ah l'APRE ok je connais bien et c'est toujours PE qui a instruit les dossiers
L'APRE nationale a disparu depuis longtemps et l'APRE Départementale est supprimée au 31 déce mbre "chez moi" :? Que ce soit pour monter une aide à la formation ou remettre le bon sécurisé au TP (pour récupérer de l'argent liquide) on n'a jamais demandé de preuves de ressources puisque le dossier informatique du demandeur se suffit à lui même
Ils sont bizarres chez vous :?
elusive_reclusive

J'ai trouvé ça, où est mentionnée cette aide la recherche d'emploi (forfait de 50€ annuel)
http://www.creuse.fr/IMG/pdf/insertion_ ... _-2015.pdf
Quand ça passait par l'AS ça ne me dérangeait pas de fournir tous les justificatifs, avec tableau revenus et charges, mais là... :?
Répondre