lamienoise a écrit :
oh là non quelle erreur ! ils ont déjà fait cette énorme erreur pour les allocations chômages.
Tu trouves donc normal de ne rien donner à la fourmis et de tout donner à la cigale. Belle mentalité d'aider ceux qui sont les plus dépensiers ...
lamienoise a écrit :
un employés non-cadres qui touche le salaire d'un cadre (disont 5000) se voit avoir 4700€ en ARE pendant deux ans !
Dans mon secteur (ex, vu que je ne travaille plus hélas), mes collègues ont toujours refusé les promotions cadres pour cela, et ça enchantait bien mon employeur!
Tu détournes le sujet. On était sur le RSA, tu va sur l'ARE.
lamienoise a écrit :
Ce qu'il faudrait , c'est l'équité+seuil et surtout pas l'égalité sans limite proportionnelle.
Accepterais-tu que ton supermarché te demande ton salaire pour savoir à quel prix te vendre ta nourriture ? Par ce que c'est un peu ce que tu réclames.
Si tu veux que l'ARE soit la même pour tous, il va falloir accepter que tout le monde cotise la même chose à l'assurance chômage. Ha oui, c'est pas juste car ceux qui gagnent plus payent moins proportionnellement ? Oui mais pourquoi Ils recevraient autant que les autres alors qu'ils cotisent plus ?
Pour rester équitable, plus tu plafonneras l'assurance chômage, plus tu devras plafonner les cotisations pour rester juste. De quoi choquer encore un certains nombre de personne "bien pensante".
L'assurance chômage est une assurance, pas un impôt même si certains ont envie de gèrer cela comme un impôt et non comme une assurance...
lamienoise a écrit :
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'Etat ponctionne les RCSistes avant de ponctionner les AREistes ! Théoriquement un cadre qui aaurait un patrimoine elevé acquis (non hérité) ne devrait pas avoir droit à une allocation elévée.
RCSiste ???
Quand au patrimoine, il dépend de choix de vie.
Le flambeur n'aura AUCUN patrimoine alors que la personne qui aura utiliser son argent intelligemment en aura. Pourquoi faire peser une charge sur la personne la plus responsable des deux surtout lorsque les revenus ont déja été taxé plusieurs fois :
- La personne travail, la richesse produite par elle est taxée sous la forme de TVA
- Puis taxé sous la forme de diverses cotisations patronales.
- Encore une fois taxée sous la forme de cotisation salariale
- puis, il est taxé sur ses revenus brut qui ont déja été amputé des charges salariales (donc un impôt sur de l'argent qui n'a pas été perçu)
Derrière ça, tu voudrais taxer encore plus celui qui à fait le choix de se prendre une maison plutôt que celui qui à tout perdu à la loterie ?
Certes, les différences de revenu accentuent les inégalités de patrimoines, mais ça n'est pas aux aides et assurances sociale de gérer ce problème car ces écarts se creusent pour d'autres raisons fiscale.