[Stats] Nombre d'offres pole emploi

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: [Stats] Nombre d'offres pole emploi

Message par Invité »

Statovore a écrit :
6 398 900 demandeur d'emploi avec 380 000 offres en moyenne sur le mois concerné soit un rapport de 1 sur 16.8

ce rapport serait intéréssant si sur 16 candidatures envoyées, on trouve 1 emploi, mais dans la pratique, c'est pas vraiment ça car il y a très peu de vraies offres d'emploi valables.

Hélas.
Statovore

Message par Statovore »

Mais c'est déjà suffisant pour casser l'image du chômeur qui trouverais un boulot s'il cherchait vraiment.

Et il y a un second phénomène à ajouter qui est le taux de rotation.
Je suis certains que si l'on faisait le taux de réponse et le taux d'entretien obtenu en fonction de la durée du chômage précèdent la réponse ou l'entretien, on verrait que ces taux sont inversement proportionnel à la durée du chômage.

Donc non seulement, il n'y a pas assez d'offre pour te permettre de "surnager" mais pire, plus tu coules, plus on va te laisser t'enfoncer jusqu'a devenir un cas social. La, tu auras le droit à un repêchage pour te remettre en haut de la pile au détriment d'autres chômeurs.
Fricero

Message par Fricero »

Statovore a écrit :C'est vrai que ça serais intéressant à mettre en parallèle avec le nombre de chômeurs. :mrgreen:

Aller, mes derniers relevé avant la petite baisse de fin d'été. :lol:
Image
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... t-2015.jpg
@statovore

Le plafond est bientôt atteint :mrgreen:
La reprise est là et l'arrivée de la nouvelle ministre a un impact très bénéfique sur le marché de l'emploi
Et certains de dire que notre Président ne serait même pas au 2ème tour ????????

Image
Statovore

Message par Statovore »

Les chiffres actuel sont surement faussé. Bizarrement, le nombre d'offre à explosé les jours qui ont suivi l'annonce de la baisse du chômage de quelques chômeurs suite au changement de méthode statistique. :mrgreen:

L'aspect de la courbe de cette année est trop différente de cette de l'année dernière. Manipulation volontaire ou encore un de ces partenariats créant des doublons à gogo ?
Invité

Message par Invité »

Dans mon abonnement aux offres je reçois tous les jours ou presque la même offre depuis peut-être deux mois : celle qui cherche un chef d'équipe d'estampage dans le titre, mais un chef d'équipe de nettoyage en réalité.
Ça ne dérange pas nos responsables de traîner des fausses offres de ce genre. Du genre merdeux, je veux dire. :evil:

Le "nombre d'offres d'emploi" chez Pôle emploi ça ne veut rien dire, ça ne sert à rien ; qui y croit encore ? :shock:
Statovore

Message par Statovore »

serabeth a écrit :Dans mon abonnement aux offres je reçois tous les jours ou presque la même offre depuis peut-être deux mois : celle qui cherche un chef d'équipe d'estampage dans le titre, mais un chef d'équipe de nettoyage en réalité.
Ça ne dérange pas nos responsables de traîner des fausses offres de ce genre. Du genre merdeux, je veux dire. :evil:

Le "nombre d'offres d'emploi" chez Pôle emploi ça ne veut rien dire, ça ne sert à rien ; qui y croit encore ? :shock:
Faut la poster dans le bon sujet car elle est pas mal celle-la. :mrgreen:

Sinon pour ces offres idiotes, à moins d'en faire une vidéo virale sur le net pour coller la honte à la fois à pole emploi et aux entreprises qui génerent ce genre d'annonce, je ne vois pas trop.
Invité

Message par Invité »

Suffit de demander... :D
Numéro de l'offre 1993543
Offre correspondant exactement à vos critères

Chef d'équipe d'estampage
(Code Métier ROME H2904) Chef d'équipe d'estampage (H/F) - Chef d'équipe nettoyage (H/F) Encadrement de d'une équipe de nettoyage industriel, formation du personnel, vérification de la bonne application des consignes de nettoyage et de la qualité. Management de l'équipe 15h22h (voir évolution vers 13h20h) Profil : BAC +2+3 IAA, qualité, ou similaire. Ou expérience significative en gestion d'équipe en nettoyage industriel. Entreprise : AGRO CONSULTING / SERVAGROUPE Notre groupe, reconnu pour son savoir-faire et son expertise, est devenu un acteur local incontournable du travail temporaire et du recrutement, grâce notamment à une gestion rigoureuse et des structures légères adaptées aux attentes de nos clients. Fonction(s) : Agro/Agri (Métiers du Secteur Agroalimentaire)
C'est une offre agrégée (agrégée bac moins dix) mais c'est pas une raison pour l'excuser, puisqu'elle compte dans le nombre faramineux de postes mirifiques pourvus d'un salaire munificent, dont PE nous époustoufle quotidiennement. :shock:

C'est la faute au "romage", mais le romage c'est Pôle emploi qui le fait.
Statovore

Message par Statovore »

Je pensais au GROS sujet dans la section recrutement que tu affectionnes particulièrement. :mrgreen:

Et pour le romage pourri, faudrait limite leurs foutre une honte mondiale en égratignant les grands groupe Français pour qu'ils daignent bouger ...
Invité

Message par Invité »

Je l'avais déjà mise dans le sujet "une offre parmi tant d'autres".
Par contre les inspecteurs d'académie qui étaient demandés pour mettre de la viande en barquettes ont disparu de la liste des offres ; ça a pris des mois mais Pôle emploi (qui lit assidûment Actuchômache) a fini par rectifier le tir. :D
Fricero

Message par Fricero »

J'ai un mail type où en 3 "copier/coller", je demande, sur des annonces anciennes sans actualisation, si le poste est toujours disponible

Je l'ai fait hier, 3 annonces de moins ce matin à PE

Si tout le monde fait pareil, on va faire chuter leur compteur
Invité

Message par Invité »

Bosser gratis pour Pôle emploi... vous êtes un saint (une sainte), Fricero ! :wink:
Mais c'est une bonne idée.
Vous avez fait un mail à PE pour demander si l'annonce était toujours active et vous avez obtenu une réaction rapide ? Incroyable, moi j'ai posé une question basique à PE et je n'ai eu la réaction que plus de 3 semaines après. :shock:
Fricero

Message par Fricero »

serabeth a écrit :Bosser gratis pour Pôle emploi... vous êtes un saint (une sainte), Fricero ! :wink:
Mais c'est une bonne idée.
Vous avez fait un mail à PE pour demander si l'annonce était toujours active et vous avez obtenu une réaction rapide ? Incroyable, moi j'ai posé une question basique à PE et je n'ai eu la réaction que plus de 3 semaines après. :shock:
Non, à l'employeur par mail
Il me répond que le poste n'est plus disponible et il supprime son annonce dans la foulée : les 3 annonces étaient de début août (dont 2 pour des postes saisonniers)
Invité

Message par Invité »

Ah oui vous bossez vraiment gratis pour PE qui n'est pas capable d'envoyer un mail-type à tous les employeurs qui n'ont pas réactivé leur annonce.
Au lieu de perdre du temps à modifier leur site...

Dans mon abonnement je reçois en général entre un tiers et la moitié d'annonces des partenaires et en effet elles traînent quelquefois pendant plus d'un mois.
Mais si on retire les offres moisies des partenaires ça va ramener le nombre d'offres du site PE à ce qu'il était l'année dernière. Et comment qu'on va expliquer cette chute vertigineuse au bon peuple, hmmm ? Et qu'est-ce qu'elle va dire la miministre ? Que Rebsamen était un charlatan ? :mrgreen:
Fricero

Message par Fricero »

Les annonces étaient de PE par des employeurs avec leur mail : c'est facile

Je travaille pour moi :
j'ai rendez-vous la semaine prochaine et je fais le ménage pour montrer qu'il n'y a réellement que 2 offres pour moi actuellement sur tout le département

Pour les annonces des partenaires, je ne m'y aventure pas : je ne sais pas où ça mène :wink:
J'hésite quand même à les enlever depuis que j'ai vu que c'était possible des les supprimer
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

J'ai constaté 2 offres PE en doublon ce matin... :?
Répondre