renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

boubouglou

Re: renouvellement ASS

Message par boubouglou »

En fait au moment du renouvellement les cases sont effectivement grisées puisque c'est pour les allocations chomages donc on ne peut rien mettre dedans les cases non grisées sont celles pour d'éventuels salaires à declarer si il à travaillé ainsi que pour le conjoint .De toute façon ils savent combien touche mon mari en ass c'est eux qui les versent.
Donc on ne sait quand même toujours pas si ce qu'il touche en ass est pris en compte dans les ressources pour déterminer le plafond.....
Fricero

Message par Fricero »

Mais si on sait, juste que le formulaire est mal fait et sauf révélation de Missbonita :wink:

même lien qu'au dessus: http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2484.xhtml

Les ressources prises en compte sont vos ressources soumises à impôt sur le revenu (y compris l'ASS) et celles de la personne avec qui vous vivez en couple.
Le montant pris en compte est le 12e du total des ressources perçues pendant les 12 mois avant le mois de votre demande.
Les sommes suivantes ne sont pas prises en compte :
allocations d'assurance chômage que vous avez précédemment perçues,
prestations familiales,
allocation de logement,
majoration de l'ASS,
prime forfaitaire mensuelle de retour à l'emploi,
pension alimentaire ou la prestation compensatoire que vous versez éventuellement à un(e) ex-époux(se).
boubouglou

Message par boubouglou »

Bonjour

A ce jour toujours aucune nouvelles du renouvellement ass de mon mari et toujours aucune reponses vraiment clair quand à savoir si l'ass precedement perçu est prise en compte dans le calcul des ressources ,nous avons telephoné à pole emploi et meme eux n'ont pas été capable de nous repondre je ne suis pas sur qu'ils sachent trop eux meme !Si quelq'un parmis vous est vraiment bien renseigné? Merci de vos réponses
Répondre