Je (re) viens vers vous pour vous expliquer mon problème car je suis complètement perdue

Je résume le problème:
En juin 2015, je postule pour un contrat cui-cae pour un poste d'auxiliaire de vie scolaire dans un collège, par mail à l'agence Pôle Emploi, comme spécifié dans l'annonce. J'ai signé un contrat CIVIS (renouvelé tous les ans) depuis 2014 avec la Mission Locale.
Mon CV et ma lettre de motivation sont envoyés à l'employeur, qui me propose un entretien très rapidement. Une heure après l'entretien, j'apprends que l'employeur souhaite m'embaucher.
J'apporte mes papiers, l'employeur fait son nécessaire pour envoyer à Pole emploi. Mi-juillet arrive, toujours pas de nouvelles de Pôle Emploi et vu que l'établissement ferme pour cause de vacances, l'employeur me dit qu'on verra ça la dernière semaine d'août.
Entre temps, étant dans une situation financière très catastrophique, je vois une assistante sociale et elle m'aide à monter un dossier RSA car j'ai 25 ans. J'ai reçu la notification de RSA il y a deux semaines et donc le premier versement, gros soulagement car j'étais au bord du gouffre.
Le temps passe et puis ce matin, je regarde les offres sur le site de PE comme à mon habitude, et là je vois une annonce assez étrange, pour un poste d'auxiliaire de vie scolaire, le même énoncé, la même date de commencement, 23h30 annualisées... Hum, bizarre. Je commence à me poser beaucoup de questions.
J'en parle à ma mère et cette dernière me dit d'arrêter de faire des films !
Et bien, j'avais bien une raison de me faire des films, j'ai reçu un appel privé de Pôle Emploi pour le poste d'auxiliaire de vie scolaire que je devais débuter en septembre.
Il m'a été refusé car je touche le RSA, et les bénéficiaires du rsa n'ont pas le droit à des cui cae à l'éducation nationale, voilà le motif. J'étais choquée, et j'ai eu du mal à retenir mes larmes au téléphone. Le conseiller me demande de contacter l'employeur pour lui en informer (super) seul hic, le collège est fermé.
J'ai du mal à comprendre.
J'ai appelé en urgence la mission locale, et le CIAS (ou ccas, je confonds toujours et ça s'arrange pas avec mon état actuel), ces deux organismes semblent très surpris de cette nouvelle.
Que faire ? J'étais prête à faire 65 km aller retour, pour un salaire misérable, mais j'aime ce métier, j'étais super contente, enthousiaste, et là j'ai juste envie de tout arrêter, j'en ai marre de me démener, pour rien au final.