Aucun sous-entendu, pour espérer élargir le cercle il n'y a pas de mystère il faut que l'initiative sorte des milieux militants afin de la rendre visible c'est une condition minimum.allez je suis fatigué de tous ces sous entendu!
Marches Régionales des chômeurs du 20 novembre au 5 décembre
Re: Marches Régionales des chômeurs du 20 novembre au 5 décembre
bonjour à vous souhaitant qu'ac va nous envoyer un compte-rendu de ce qui se fera dans le 33 afin qu'à notre niveau nous puissions en parler, on peut toujours envoyer des mails à nos potes qui en envoient aux leurs etc...
Pour rappel :
Merci triste sir de respecter l'objet de cette file, qui est justement communiquer les infos sur les marches!
@ Cécile, merci!
Autre info à Lyon, également il y a eu une première réunion. Dés que nous avons des infos plus précises, on les transmet
Bonne soirée
Merci triste sir de respecter l'objet de cette file, qui est justement communiquer les infos sur les marches!
@ Cécile, merci!
Autre info à Lyon, également il y a eu une première réunion. Dés que nous avons des infos plus précises, on les transmet
Bonne soirée
Constitution d'un collectif droits nouveaux
De : ac-gironde (ac-gironde@wanadoo.fr)
Nous vous faisons parvenir le compte rendu de la derniére reunion
et vous invitons a participer à la prochaine réunion.
Mardi 22 septembre a eu lieu une seconde réunion de préparation des marches contre
le chômage et les précarités. Etaient présents : A.C! gironde, Snui Pôle emploi, la gauche unitaite
et le Npa. Attac et Sud Pôle emploi étant excusées.
Ces marches et la constitutions de collectifs pour des droits nouveaux ont été décidées lors des
Etats Généraux de Bobigny les16 et 17 mai. Si la dynamique n'est pas encore à la hauteur tant
localement que nationalement ,il y a des militant(e)s et des équipes militantes parmis les
organisations signataires qui commencent l'organisation de ce mouvement.
Maintenant que la rentrée sociale est bien engagée, cela devrait permettre une accélération du
processus . Nous avons deux mois devant nous pour réussir et nous allons réussir ! Car c'est une
nécéssité de stopper les attaques de ce gouvernement et de passer à l'offensive pour défendre
nos acquis et conquérir les nouveaux droits dont nous avons tous et toutes besoins.
Réunion le mardi 29 septembre 2009
à 20h au local d'AC! Gironde
21 rue Saincric
33 000 Bordeaux
Permanences au local d'AC ! Gironde du Lu au Ve de 15h à 18h
21 rue Saincric 33000 Bordeaux. Tel : 05 56 81 88 91
Web : http://www.ac-chomage.org --- Email : ac.gironde@free.fr
Ecoutez l'émission AC ! TONNE tous les mercredis de 17h à 18h30
sur La Clé des Onde 90.10Mhz ou Le Web : http://radio.lacdo.org/stream.m3u
De : ac-gironde (ac-gironde@wanadoo.fr)
Nous vous faisons parvenir le compte rendu de la derniére reunion
et vous invitons a participer à la prochaine réunion.
Mardi 22 septembre a eu lieu une seconde réunion de préparation des marches contre
le chômage et les précarités. Etaient présents : A.C! gironde, Snui Pôle emploi, la gauche unitaite
et le Npa. Attac et Sud Pôle emploi étant excusées.
Ces marches et la constitutions de collectifs pour des droits nouveaux ont été décidées lors des
Etats Généraux de Bobigny les16 et 17 mai. Si la dynamique n'est pas encore à la hauteur tant
localement que nationalement ,il y a des militant(e)s et des équipes militantes parmis les
organisations signataires qui commencent l'organisation de ce mouvement.
Maintenant que la rentrée sociale est bien engagée, cela devrait permettre une accélération du
processus . Nous avons deux mois devant nous pour réussir et nous allons réussir ! Car c'est une
nécéssité de stopper les attaques de ce gouvernement et de passer à l'offensive pour défendre
nos acquis et conquérir les nouveaux droits dont nous avons tous et toutes besoins.
Réunion le mardi 29 septembre 2009
à 20h au local d'AC! Gironde
21 rue Saincric
33 000 Bordeaux
Permanences au local d'AC ! Gironde du Lu au Ve de 15h à 18h
21 rue Saincric 33000 Bordeaux. Tel : 05 56 81 88 91
Web : http://www.ac-chomage.org --- Email : ac.gironde@free.fr
Ecoutez l'émission AC ! TONNE tous les mercredis de 17h à 18h30
sur La Clé des Onde 90.10Mhz ou Le Web : http://radio.lacdo.org/stream.m3u
ça bouge
N'hésitez pas à aller consulter le blog pour avoir des infos sur les comités régionaux qui se constituent!
Un blog pour le info nationale et régionale est disponible
le site des Marches régionales
http://contrelaprecarite.blogspot.com/
Un blog pour le info nationale et régionale est disponible
le site des Marches régionales
http://contrelaprecarite.blogspot.com/
N'oublie pas de me dire quand ce blog sur les Marches sera 100% opérationnel, que je le mette en avant en page d'accueil du site.
(Je dis ça parce que dans l'état, il n'en parle pas...)
D'avance merci, Dame Pili !
(Je dis ça parce que dans l'état, il n'en parle pas...)
D'avance merci, Dame Pili !

Salut Dame Sophie
No problème
Justement j'étais en train d'envoyer un MP à Triste sir pour voir avec lui quelques amélioration du site de l'AG
Par ailleurs, nous ne savons pas si ce site va rester, car nous attendons des codes d'accès d'un autre site qui est mieux agencé...et puis il y a un logo des marches qui est en train d'être fait
On voit cela avec les camarades mercredi prochain et on te tient aujus
Merci beaucoup, Dame Sophie
Biz
@plus
No problème
Justement j'étais en train d'envoyer un MP à Triste sir pour voir avec lui quelques amélioration du site de l'AG
Par ailleurs, nous ne savons pas si ce site va rester, car nous attendons des codes d'accès d'un autre site qui est mieux agencé...et puis il y a un logo des marches qui est en train d'être fait
On voit cela avec les camarades mercredi prochain et on te tient aujus
Merci beaucoup, Dame Sophie
Biz
@plus
A Lyon - 2éme reunion du comité local
A Lyon :
2 Ème réunion du comité régional de Lyon :
Mardi 29 septembre à 18h30 à la bourse du travail, salle C, 1er étage.
Contact : AC! - 13, rue Paul Lafargue, Villeurbanne, métro Gratte-Ciel,
Tél : 04 78 84 38 51
mail : acrhone@free.fr.
2 Ème réunion du comité régional de Lyon :
Mardi 29 septembre à 18h30 à la bourse du travail, salle C, 1er étage.
Contact : AC! - 13, rue Paul Lafargue, Villeurbanne, métro Gratte-Ciel,
Tél : 04 78 84 38 51
mail : acrhone@free.fr.
réunion régionale: le 14 octobre 2009
à 15h au 99 rue camille sauvageau à Bordeaux
Bonsoir
Merci Cécile pour l'info sur Bordeaux!
Autres rendez-vous :
- Paris: Rencontre nationale le samedi l0 octobre 2009
Rencontre nationale de préparation des marches contre le chômage, les licenciements et les précarités
le samedi 10 octobre de 10h à 18h à la bourse du travail du Xème arrondissement de Paris, 3 rue du Château d'eau, métro République, (à deux pas du boulevard Magenta) sortie boulevard Saint-Martin.
Aux parisiens et franciliens, si vous pouvez venir faire un tour, cela nous fera plaisir de vous voir!
- De plus, Paris mercredi 7 octobre 18h00 au même endroit que samedi, réunion pour préparer la journée du 10 octobre
==> sympa aussi si certains parmi nous pouvons venir pour donner un coup de main, merci par avance
Merci Cécile pour l'info sur Bordeaux!
Autres rendez-vous :
- Paris: Rencontre nationale le samedi l0 octobre 2009
Rencontre nationale de préparation des marches contre le chômage, les licenciements et les précarités
le samedi 10 octobre de 10h à 18h à la bourse du travail du Xème arrondissement de Paris, 3 rue du Château d'eau, métro République, (à deux pas du boulevard Magenta) sortie boulevard Saint-Martin.

- De plus, Paris mercredi 7 octobre 18h00 au même endroit que samedi, réunion pour préparer la journée du 10 octobre
==> sympa aussi si certains parmi nous pouvons venir pour donner un coup de main, merci par avance
15h?réunion régionale: le 14 octobre 2009
C'est un jour de semaine sauf erreur.
Marches Régionales des chômeurs du 20 novembre au 5 décembre
Paris mercredi 7 octobre 18h00 - bourse du travail - rue du château d'eau - metro république -
PS : ce soir je ne peux pas y être...
PS : ce soir je ne peux pas y être...
RDV 10 octobre : PARIS Marches Régionales des chôm
Pour rappel d'info : Paris: Rencontre nationale le samedi l0 octobre 2009
Rencontre nationale de préparation des marches contre le chômage et les précarités
Aux parisiens et franciliens, si vous pouvez venir faire un tour, cela nous fera plaisir de vous voir! 
Rencontre nationale de préparation des marches contre le chômage et les précarités

Suite à ce message qui concerne ce sujet :
"Re: ... les chômeurs ne ferment pas leurs gueules!
de Pili » 05 Oct 2009 23:04
Bonsoir Naejem
Le collectif prépare la marche régionale des chômeurs et des précaires sur la région PACA
Par ailleurs, pour avoir lu plusieurs de tes posts renvoyant sur le site du parti de gauche, je te rappelle qu'il est signataire de l'appel des marches et que les coordinations départementales du PG ont reçu l'appel et les consignes de se rapprocher des associations de chômeurs et précaires et des syndicats du pôle emploi pour créer de comités locaux
As-tu des info à ce sujet dans ta région?
merci par avance de nous renseigner sur cette filehttp://www.actuchomage.org/forum/index.php?f=1 ... bc62014fac
Bien à toi"
(http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p112061)
, j'apporte une réponse : d'abord les partis listés ne sont pas signataires, mais simples "soutien". J'ai demandé des précisions la dessus mais comme d'habitude personne ne me répond. Ensuite concernant le Parti de Gauche, le secrétaire départemental de la côte d'or m'a confirmé en AG (en commençant par "merci d'en parler, j'avais oublié ..." révélateur) que la "consigne" avait bien été donnée nationalement.
"Re: ... les chômeurs ne ferment pas leurs gueules!
de Pili » 05 Oct 2009 23:04
Bonsoir Naejem
Le collectif prépare la marche régionale des chômeurs et des précaires sur la région PACA
Par ailleurs, pour avoir lu plusieurs de tes posts renvoyant sur le site du parti de gauche, je te rappelle qu'il est signataire de l'appel des marches et que les coordinations départementales du PG ont reçu l'appel et les consignes de se rapprocher des associations de chômeurs et précaires et des syndicats du pôle emploi pour créer de comités locaux
As-tu des info à ce sujet dans ta région?
merci par avance de nous renseigner sur cette filehttp://www.actuchomage.org/forum/index.php?f=1 ... bc62014fac
Bien à toi"
(http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p112061)
, j'apporte une réponse : d'abord les partis listés ne sont pas signataires, mais simples "soutien". J'ai demandé des précisions la dessus mais comme d'habitude personne ne me répond. Ensuite concernant le Parti de Gauche, le secrétaire départemental de la côte d'or m'a confirmé en AG (en commençant par "merci d'en parler, j'avais oublié ..." révélateur) que la "consigne" avait bien été donnée nationalement.
En relation avec Les marches contre le chômage, les licenciements et les précarités, une réunion se tiendra à Toulouse à 18h, Bourse du travail (salle rez-de-chaussée) 19 pIace Saint-Sernin.