CAP PROJET au lieu de Bilan de compétences
Re: CAP PROJET au lieu de Bilan de compétences
Testeur chez Dunlopilo, cobaye chez Prozac...
Au dessus de 20 €, c'est vraiment trop, on se sent ségrégé, mal à l'aise de gâcher ...Au delà de 20€/h c'est vraiment problématique

Un verbe disparu entre le XVIIIe et le milieu du XXe siècle
«Il vient du verbe ségréger qui est apparu au XIVe siècle et qui signifiait alors séparer un office religieux d’un autre puis séparer une matière d’une autre», décrypte Edouard Trouillez, lexicographe aux dictionnaires Le Robert. Il a ensuite disparu entre le XVIIIe siècle et le milieu du XXe avant de ressusciter vers 1950 via le verbe anglais «to segregate» et le nom «ségrégation» illustrant la séparation «raciale» entre les Blancs et les Noirs aux Etats-Unis.
Il a alors donné naissance à l’orthographe «ségréguer» qui est aujourd’hui davantage utilisée que «ségréger». Mais François Hollande n’a pas commis une faute en n’ayant pas recours à la prononciation en «gu». Bien au contraire. «La forme ségréger est historiquement plus correcte», estime le lexicographe qui, dans ses «dicos», a retenu les deux orthographes
C'est logique de dire ségréger, puisque c'est de la même famille que agréger, désagréger...
Pour le coup, le prestataire de pôle emploi devant faire le CAP PROJET n'as pas brillé par son efficacité :libellule a écrit :C'est pas du tout sûr qu'un bilan de compétences fait par une société extérieure à Pole Emploi soit plus efficace.
Il y a des techniques qui sont identiques, un déroulé du bilan, et durant tout le bilan, c'est vous qui alimentez en eau votre moulin.
Par contre la conclusion qui sera notée sur le bilan fait par un prestataire de PE sera orientée, car ils ont l'obligation de vous orienter vers un métier avec des débouchés et rapidement accessible par vous quitte à aller contre votre désir (par exemple on vous dira que si vous voulez vous réorientez vers le médical, eh bien aide soignante c'est votre futur métier et pas médecin)
un autre prestataire n'aura pas cette vision à court terme
Cession annulée, participants informés sur place, à la mairie, le prestataire ne venant pas pour trois pauvres chômeurs inscrits à CAP PROJET.
(Pas assez de participants) Ils l'ont su la veille mais pas nous ?
J'apprend sur place que les cessions des mois précédents ont été annulée pour la même raison (changement de prestataire par agence pôle-emploi, pas de méthode...)
Deux autres demandeurs d'emplois handicapés (physiques) apparemment fort désemparés par la nouvelle et perdus dans leur recherche d'emploi....
Manque de présence d'esprit je n'ai pas celui de leur demander leur coordonnées.
Quand je vous disais que les conseillers "poussaient" à s'inscrire à des cessions CAP PROJET
Dans cette agences les instructions devaient être : orienter un maximum de gens à la cession programmée afin d'éviter un nouveau fiasco.
Quitte à s'asseoir sur l'écoute (ma demande de bilan de compétences, pas de solution de remplacement) ou sur la communication (assisté le mois dernier à la réclamation d'un demandeur d'emploi inscrit au cap projet furieux de n'en avoir pas compris les obligations (durée 3 mois).
Du coup, je repasse le lendemain avec mes DEUX devis de bilan de compétences réclamés, avec le même conseiller, qui après vérification (confiance quand tu nous tiens...) et en l'absence de nouvelle session CAP PROJET, me donne cette fois un dossier pour faire une demande d'A.I.F (pas proposée le 20 février) pour bilan de compétences dans un C.I.B.C.
Coup d'oeil rapide au devis le plus cher, qui ne sera pas joint à la demande, puisque'"on à l'habitude de travailler avec le premier prestataire du devis...."
J'espère que les conseiller respectifs des deux autres demandeurs d'emploi leur auront proposé le bilan de compétences via l'AIF s'il en ont besoin.
à suivre...

Mais non on ne "pousse" pas mais ce qu'il faut savoir c'est que cette prestation ne démarre que s'il y a un nombre suffisant de demandeurs présents(8 de mémoire)xb12 a écrit :Quand je vous disais que les conseillers "poussaient" à s'inscrire à des cessions CAP PROJET
Dans cette agences les instructions devaient être : orienter un maximum de gens à la cession programmée afin d'éviter un nouveau fiasco.
Perso je n'aime pas du tout ce principe c'est pourquoi je ne prescris par de cap projet sauf si on me le demande
C'est vraiment ce qu'il a dit ?xb12 a écrit :Coup d'oeil rapide au devis le plus cher, qui ne sera pas joint à la demande, puisque'"on à l'habitude de travailler avec le premier prestataire du devis...."
Disons plutôt que s'il y a 2 devis avec la même prestation il serait idiot de présenter le + cher alors que le dossier passe en commission et que le budget n'est pas élastique

Athena était avec vous, à moins que cela ne fût Hera, ou peut-être après tout que c'était une nymphe de la Seine.xb12 a écrit :Pour le coup, le prestataire de pôle emploi devant faire le CAP PROJET n'as pas brillé par son efficacité :libellule a écrit :C'est pas du tout sûr qu'un bilan de compétences fait par une société extérieure à Pole Emploi soit plus efficace.
Il y a des techniques qui sont identiques, un déroulé du bilan, et durant tout le bilan, c'est vous qui alimentez en eau votre moulin.
Par contre la conclusion qui sera notée sur le bilan fait par un prestataire de PE sera orientée, car ils ont l'obligation de vous orienter vers un métier avec des débouchés et rapidement accessible par vous quitte à aller contre votre désir (par exemple on vous dira que si vous voulez vous réorientez vers le médical, eh bien aide soignante c'est votre futur métier et pas médecin)
un autre prestataire n'aura pas cette vision à court terme
Cession annulée, participants informés sur place, à la mairie, le prestataire ne venant pas pour trois pauvres chômeurs inscrits à CAP PROJET.
(Pas assez de participants) Ils l'ont su la veille mais pas nous ?
J'apprend sur place que les cessions des mois précédents ont été annulée pour la même raison (changement de prestataire par agence pôle-emploi, pas de méthode...)
Deux autres demandeurs d'emplois handicapés (physiques) apparemment fort désemparés par la nouvelle et perdus dans leur recherche d'emploi....
Manque de présence d'esprit je n'ai pas celui de leur demander leur coordonnées.
Quand je vous disais que les conseillers "poussaient" à s'inscrire à des cessions CAP PROJET
Quitte à s'asseoir sur l'écoute (ma demande de bilan de compétences, pas de solution de remplacement) ou sur la communication (assisté le mois dernier à la réclamation d'un demandeur d'emploi inscrit au cap projet furieux de n'en avoir pas compris les obligations (durée 3 mois).
Du coup, je repasse le lendemain avec mes DEUX devis de bilan de compétences réclamés, avec le même conseiller, qui après vérification (confiance quand tu nous tiens...) et en l'absence de nouvelle session CAP PROJET, me donne cette fois un dossier pour faire une demande d'A.I.F (pas proposée le 20 février) pour bilan de compétences dans un C.I.B.C.
Coup d'oeil rapide au devis le plus cher, qui ne sera pas joint à la demande, puisque'"on à l'habitude de travailler avec le premier prestataire du devis...."
J'espère que les conseiller respectifs des deux autres demandeurs d'emploi leur auront proposé le bilan de compétences via l'AIF s'il en ont besoin.
à suivre...
Bref, une force vous a tiré de ce mauvais pas.
Je tenais à dire que j'ai beaucoup aimé le sujet que vous avez initié. Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai accepté, sous influence et comme un enfant perdu dans un grand supermarché avec pleins de grands impressionnants, ce "Cap".
Mais je peux également témoigner comme suit:
-le jour de la réunion de présentation (auxquels nous étions tous [tous ceux qui y avaient été inscrits] "a priori" forcés d'assister sous peine d'être radiés), au cours de chaque court briefing individuel à la fin de cette dernière, chacun d'entre nous a été invité-hypnotisé (désolé, ça n'engage que moi, et ce n'est pas une fierté pour moi de reconnaître que je me suis fait légèrement mené) à signer notre contrat par lequel nous reconnaissions que cette prestation était pleinement adaptée à notre situation;
-"forcés", effectivement "a priori" seulement: en effet,

Il semblerait donc que les bateaux soient effectivement chargés de manière...(chacun choisira son adjectif) sur le mode: "bon vent".
J'espère que j'aurai votre baraka.
Cordialement.
c est vrai que les CAP PROJET c est complètement du n importe quoi !!!
je sais de quoi je parle pour y avoir participer plusieurs fois par le biais d'organismes privés
on vous menace même a la reunion d information sur les conséquences sur vos indemnités en cas de refus
a la fin j ai même rigoler quand la formatrice a vu que j avais trouver une formation rémunére en centre de formation, elle a essayer de me trouver une formation moitié entreprise, moitié centre de formation.
elle a même pas réussi la pauvre
vous savez ce qu'elle m a proposer ??? accrochez vous bien vendeur en fromagerie ou en poisonnerie, franchement une honte !!!

d'après ce qu'on ma dit, désormais ces prestations se font en interne chez POPOL
je sais de quoi je parle pour y avoir participer plusieurs fois par le biais d'organismes privés
on vous menace même a la reunion d information sur les conséquences sur vos indemnités en cas de refus

a la fin j ai même rigoler quand la formatrice a vu que j avais trouver une formation rémunére en centre de formation, elle a essayer de me trouver une formation moitié entreprise, moitié centre de formation.
elle a même pas réussi la pauvre

vous savez ce qu'elle m a proposer ??? accrochez vous bien vendeur en fromagerie ou en poisonnerie, franchement une honte !!!

d'après ce qu'on ma dit, désormais ces prestations se font en interne chez POPOL
Qui n'en veut de mon cyanure ??? Il est frais mon arsenic...vous savez ce qu'elle m a proposer ??? accrochez vous bien vendeur en fromagerie ou en poisonnerie, franchement une honte !!!

Sinon, vendre du fromage, ça ne doit pas être désagréable... Avec la marée, on a tout le temps les mains dans la glace...
Il savent plus quoi inventer pour faire bosser les gens
Tout et n importe quoi !!! marche ou creve !!!

Tout et n importe quoi !!! marche ou creve !!!