[Stats] Nombre d'offres pole emploi

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

lucbailet

Re: [Stats] Nombre d'offres pole emploi

Message par lucbailet »

serabeth a écrit :
Et même quasi normal, si la personne recrutée s'en va pendant sa période d'essai et que les autres CV reçus ne conviennent pas, l'employeur maintient l'annonce
Non ce n'est pas normal. Une offre d'emploi c'est un poste à prendre, il est vacant de façon certaine à telle date.
S'il y a quelqu'un en période d'essai même s'il n'est pas sûr qu'il convienne, le poste est occupé.
Si on le vire en période d'essai, il y a un court préavis qui permet de remettre l'annonce et de recevoir d'autres CV. Ils sont submergés de CV, ne me dites pas qu'il leur faut du temps pour en récolter de nouveaux. Ce service est gratuit en plus.

Nous qui sommes demandeurs d'emploi, on exige de nous que nous soyons tous les jours sans limitation d'heures libres et à la recherche d'un emploi. Alors en face on doit avoir des postes libres et à la recherche d'un salarié.
Ca, c'est au pays des Bisounours
Le pays où les employeurs te répondent à chaque envoi de candidature et où les conseil des Prud'Hommes n'existent pas :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Je ne souhaite pas vivre au pays des Bisounours, mais simplement que les services publics de mon pays respectent les personnes, et leurs propres engagements.
Quand un service public t'envoie "30 nouvelles offres", alors que la moitié d'entre elles y sont depuis plusieurs jours, voire semaines, c'est un mensonge.
Quand ce service public t'envoie les offres d'emploi à 3 heures du matin et qu'à 9 heures il y a déjà trop de candidatures, ce n'est pas du respect.
Quand le même service public t'annonce 285000 offres alors que les offres en intérim y sont en plusieurs exemplaires c'est un mensonge.
Quand il y a une erreur dans l'adresse-mail de l'employeur fournie par PE, et que ta candidature te revient comme un boomerang, ce n'est pas du travail sérieux, ni quand l'adresse de l'employeur est dans l'annonce, et que PE te met en bas de l'annonce qu'il faut postuler par son intermédiaire, et donc attendre 4 ou 5 jours les coordonnées.
Quand PE appelle "offre d'emploi" un job de 2h hebdo pendant une semaine, on se moque de qui ? Mais ça fait partie des 285000 offres.
Dernière modification par Invité le 27 févr. 2015, modifié 1 fois.
Chiz

Message par Chiz »

Serabeth, elle place la barre très/trop OOOOOh ! PE est un service public qui respecte forcément ses propres engagements (il ne va en pas en prendre des irréalisables non plus) d'ailleurs SON médiateur n'a pas entamé de grève de la faim ...Tout va bien, chacun fait le maxi, la vita e difficile ...

N'oublions pas que certains chômeurs prétendent rechercher des jobs qui n'existent même pas dans les code ROME.
Invité

Message par Invité »

service public qui respecte forcément ses propres engagements (il ne va en pas en prendre des irréalisables non plus)
Justement non, Chiz.
Pôle emploi prétend vérifier les offres des partenaires pour éviter les doublons. C'est un engagement et il n'est pas irréalisable.
PE s'engage à fournir les coordonnées de l'employeur dans les 48 heures mais ne le fait pas. C'est irréalisable ?
PE s'engage à répondre à nos questions dans notre site personnel, mais ne le fait pas, ou le fait au bout d'une semaine.

Je ne demande pas à PE de créer des emplois par un coup de baguette magique, je demande que Pôle emploi fasse bien son travail.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

serabeth a écrit :Je ne souhaite pas vivre au pays des Bisounours, mais simplement que les services publics de mon pays respectent les personnes, et leurs propres engagements.
Quand un service public t'envoie "30 nouvelles offres", alors que la moitié d'entre elles y sont depuis plusieurs jours, voire semaines, c'est un mensonge.
Quand ce service public t'envoie les offres d'emploi à 3 heures du matin et qu'à 9 heures il y a déjà trop de candidatures, ce n'est pas du respect.
Quand le même service public t'annonce 285000 offres alors que les offres en intérim y sont en plusieurs exemplaires c'est un mensonge.
Quand il y a une erreur dans l'adresse-mail de l'employeur fournie par PE, et que ta candidature te revient comme un boomerang, ce n'est pas du travail sérieux, ni quand l'adresse de l'employeur est dans l'annonce, et que PE te met en bas de l'annonce qu'il faut postuler par son intermédiaire, et donc attendre 4 ou 5 jours les coordonnées.
Quand PE appelle "offre d'emploi" un job de 2h hebdo pendant une semaine, on se moque de qui ? Mais ça fait partie des 285000 offres.
Totalement d'accord avec toi.
Depuis cette nouvelle invasion d'offres partenaires c'est de pire en pire pour faire le tri. Pour le fun, j'ai trouvé 9 fois :shock: la même offre de responsable d'agence immobilière (non salarié) sur le département, dans plusieurs bleds où il n'y a quasiment aucun commerce. Relayées par Vivastreet, palme d'or de l'offre bidon j'ai l'impression! :evil: Sûr qu'entre ce genre "d'offres" et le tas de CDI ou CDD d'assistante ménagère pour quelques heures hebdo, ça fait pas mal d'offres comptabilisées alors qu'il n'y a que dalle!
lucbailet

Message par lucbailet »

+1 pour Vivastreet :mrgreen:
Des fois, on voit de ces annonces pour des profils abracadabrantesques....
Je suggère à Hollande de recruter son prochain gouvernement sur ce site, ça dépareillera pas

Et puis ces annonces bidons, ça a du bon

Quand on se connecte, "300 000 offres" !!!! , ça motive

Imaginez qu'il n'y en ait que 100 000 pour tout le France.....
lucbailet

Message par lucbailet »

serabeth a écrit :Je ne souhaite pas vivre au pays des Bisounours, mais simplement que les services publics de mon pays respectent les personnes, et leurs propres engagements.
C'est pas la faute de PE pour une partie : si l'employeur ne leur dit rien à savoir si le poste a été pourvu ou pas
de plus beaucoup font leurs annonces directement dans leur Espace Perso.

Et comment pour PE vérifier qu'une annonce JOBIJOBA (Djobi djobi djobi djoba Cada dia te quiero mas) reprise sur son site a été pourvue ou pas ?

Mission impossible (Bonjour, Monsieur Phelps. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez... )
Invité

Message par Invité »

C'est pas la faute de PE pour une partie : si l'employeur ne leur dit rien à savoir si le poste a été pourvu ou pas
de plus beaucoup font leurs annonces directement dans leur Espace Perso.
C'est une méthode à mettre strictement au point avec les employeurs : un truc interactif par exemple qui les oblige à recliquer chaque jour sur leur offre tant qu'elle est en cours de recrutement. Sinon l'annonce passe à la trappe. PE fait déjà une partie de leur boulot gratis en triant les candidatures, c'est normal ça ? Alors les employeurs peuvent quand même respecter les DE, non ?

Mais oui, c'est totalement la faute de Pôle emploi : qui les oblige à prendre les offres d'annonceurs et à les mettre sous format Pôle en faisant des fautes et sans vérifier qu'elles ne sont pas en double ?
D'ailleurs il faut être bien naïf pour imaginer que les offres chez les partenaires sont uniques alors que c'est payant chez les partenaires et gratuit chez PE...
Comment expliques-tu que les offres de PE je ne les vois qu'une fois sur mon abonnement (abonnée aux offres parues depuis 1 jour) alors que les offres agrégées reviennent tous les jours pendant parfois des semaines ?

Celui qui a inventé le coup des annonces agrégées savait bien que ça gonflerait artificiellement le nombre de postes à pourvoir.
Statovore

Message par Statovore »

serabeth a écrit : C'est une méthode à mettre strictement au point avec les employeurs : un truc interactif par exemple qui les oblige à recliquer chaque jour sur leur offre tant qu'elle est en cours de recrutement. Sinon l'annonce passe à la trappe. PE fait déjà une partie de leur boulot gratis en triant les candidatures, c'est normal ça ? Alors les employeurs peuvent quand même respecter les DE, non ?
Pas besoin d'aller jusque la surtout que ça ne résoudra pas le problème des offres "désagrégée", un bouton "signaler un abus", cocher une case avec "doublon" suivi d'une case pour rentrer le numéro de la seconde offre, une case "code ROME faux", "offre pourvue" ... , un bon script capable de dire "ca fait 50 demandeurs d'emploi authentifié qui signalent l'offre N°xxxx1 et l'offre N°2xxx2 sont identique doublon, je fais fait un signalement à tel personne chargée de vérifier et de supprimer le doublon" "25 personnes authentifié me signalent que cette offre est pourvue" et c'est vite réglé.

En 2014, pole emploi aurait collecté 2 611 400 offres pour 251 jours ouvré soit 10 403 offres/jours.
En admettant que 1 offres sur 3 est un doublon, cela fait 3500 offres à traiter par jour.
En passant 3 minutes par offres et en prenant les 35 heures, cela fait du travail pour 27 personnes sur toute la France. :mrgreen:

Héé François, j'ai trouvé 27 poste à créer. :lol:

serabeth a écrit : Celui qui a inventé le coup des annonces agrégées savait bien que ça gonflerait artificiellement le nombre de postes à pourvoir.
Même pas sur si l'on regarde les conséquences du principe de Peter et du principe de Dilbert.
Invité

Message par Invité »

Même pas sur si l'on regarde les conséquences du principe de Peter
Cette remarque est cruelle pour M. Bassères... :wink:
Je ne connais pas le principe de Dilbert. :roll:

Statovore ton idée pour dépister les doublons est excellente. Tu devrais la proposer chez Pôle. La seule difficulté sera de trouver le bon interlocuteur dans cette vaste institution riche en cadres : celui qui n'a pas encore atteint son niveau d'incompétence.

Image

Je suis en train de lire des extraits du "principe de Dilbert" (un livre de Scott Adams, c'est un prolongement du principe de Peter) et c'est fou ce que j'y retrouve des situations vécues. :D
http://www.chuchotements.org/citations/oeuvre/167/10
Chiz

Message par Chiz »

Justement non, Chiz.
Serabeth, procédons à un large tour d'horizon et je suis certain que nous pourrons constater combien nos positions sont proches ... :wink:
paulactu

Message par paulactu »

Sur mon blog favori, Peter et Dilbert étaient à l'honneur en juillet dernier :D

http://www.polememploie.com/2014/07/l-a ... erial.html
tetras

Message par tetras »

J'ai bien aimé ce post

Hier au Luxembourg, notre Président a annoncé que la reprise était là

La preuve sur PE : on dépasse les 300 000 offres :shock:

Image
Invité

Message par Invité »

Il a dit :
«Il y a des nouvelles qui sont plutôt bonnes, pas encore confirmées. Il faudra du temps pour être sûr»
"Plutôt bon" c'est pas terrible, et en plus on n'est pas sûrs...
"baisse du nombre de chômeurs en janvier"... la catégorie A, Monsieur le président, la catégorie A !

Quant au nombre d'offres, je vois que les boîtes d'intérim se multiplient en ce moment, même dans ma campagne perdue. Quand il y a une mission à pourvoir, elle est annoncée par toutes les boîtes du coin. La même offre en 3 ou 4 exemplaires...
Plus il y aura de boîtes d'intérim plus il y aura d'offres.

Quels bourreurs de mous, ces politiques !
tetras

Message par tetras »

serabeth a écrit :Il a dit :
«Il y a des nouvelles qui sont plutôt bonnes, pas encore confirmées. Il faudra du temps pour être sûr»
"Plutôt bon" c'est pas terrible, et en plus on n'est pas sûrs...
"baisse du nombre de chômeurs en janvier"... la catégorie A, Monsieur le président, la catégorie A !
Il y a des pays où remettre en cause la parole du Président, c'est extrêmement dangereux :mrgreen:

J'espère que ce n'est pas Mr SAPIN, qui prévoyait une inversion de la courbe en 2013, qui lui a soufflé la réplique
Répondre