[Stats] Nombre d'offres pole emploi

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: [Stats] Nombre d'offres pole emploi

Message par Invité »

Sur "Pôle m'emploie" je suis en train de lire l'article " PPR : tiens et si.../..." qui, je suppose, cite un texte interne du Pôle. C'est du français compliqué à loisir qui masque le maigre contenu. Je pense que les personnes qui pondent ce genre de texte sont ces fameux cadres intermédiaires qui passent leur temps à créer des tableaux, des indicateurs, des modes de contrôle et ne servent strictement à rien dans une organisation, ceux dont il était question dans l'émission d'ARTE sur le bonheur au travail hier soir.
Exemple :
POUR PÔLE EMPLOI, LA NOTION DE RÉSULTAT RECOUVRE TROIS DIMENSIONS
COMPLÉMENTAIRES, MESURÉE PAR TROIS TYPES D'INDICATEURS DE RÉSULTATS
Je traduis : Pour Pôle emploi le résultat est mesuré par trois indicateurs.
Ça fait deux fois moins de mots et c'est clair. Mais, je vous l'accorde, ça ne fait pas cadre. :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Pour abonder sur le thème des offres en double, triple et plus si affinités, aujourd'hui je vois 3 offres comme technicien de maintenance en abattoir : 3 boîtes d'intérim mais un seul et même client, qui cherche UN technicien, pas trois, et même faute d'orthographe dans le texte de l'annonce... :mrgreen:

Alors Pôle emploi et son contrôle des offres... :D :D :D
Si moi je suis capable de les voir, pourquoi pas eux ? :shock:
paulactu

Message par paulactu »

@Serabeth : le service COMM est très surement composés de sur diplômés qui phosphorent toute la journée :D En interne par exemple on reçoit aussi des belles brochures en couleur que personne ne lit jamais (je dois en avoir une douzaine en attente depuis des mois dans mon casier) et toute cela doit coûter un pognon fou :evil:

L'intérêt du blog POLE M'EMPLOIE c'est que La Citrouille fait un super boulot de recherche sur l'intra et dans la presse, qu'elle (ou les contributeurs) font un travail d'analyse très intéressant sans oublier une bonne dose d'humour et beaucoup de recul.

Rien que les titres des articles sont des petits bijoux, comme "le grand merdier des job boards" :D

Image

http://www.polememploie.com/2015/02/le- ... auche.html

(avec tout ça normal que notre DG soit hospitalisé depuis samedi (malaise cardiaque oblige), encore un autre qui phosphore trop :D Bon j'arrête je vais me faire virer :mrgreen: )
lucbailet

Message par lucbailet »

Exact !
On ne lui avait pas dit que c'était un métier stressant et à risques, à y laisser sa santé ?

http://www.leparisien.fr/economie/metz- ... 81%2Cd.ZGU
Invité

Message par Invité »

Les deux derniers paragraphes de cet article ont tout à fait l'air d'une notice nécrologique. :shock:
lucbailet

Message par lucbailet »

serabeth a écrit :Pour abonder sur le thème des offres en double, triple et plus si affinités, aujourd'hui je vois 3 offres comme technicien de maintenance en abattoir : 3 boîtes d'intérim mais un seul et même client, qui cherche UN technicien, pas trois, et même faute d'orthographe dans le texte de l'annonce... :mrgreen:

Alors Pôle emploi et son contrôle des offres... :D :D :D
Si moi je suis capable de les voir, pourquoi pas eux ? :shock:
D'un autre côté, c'est pas facile à voir pour PE : ils ne peuvent pas passer 10 minutes sur chaque annonce d'un partenaire

En restauration, les doublons, c'est à la pelle à pizza :mrgreen:

Image
willemijns

Message par willemijns »

Marre de lire des directeurs de supermarchés dans des villages de 90 habitants, moniteur de ski club med dans une plaine du nord de la france ou autre commerciale textile pour vendre des abonnements magazines papier, voilà les 3 annonces """abradacabrantesques""" lues ce jour....

les 3/4 restants sont du même genre cela va de soit...
Invité

Message par Invité »

Oui c'est drôle mais scandaleux aussi.
Je regarde à nouveau les offres d'emploi comme inspecteur d'Académie, puisque j'avais fait remarquer il y a plusieurs semaines que le contenu ne correspondait pas au titre.
Aujourd'hui il y a 5 offres en France :
n° 1298400 l'inspecteur d'Académie devra inspecter des chantiers pour une banque
n° 1388014 l'inspecteur d'Académie devra contrôler toute la chaîne de fabrication et garantir la sécurité des aliments
n° 1237195 l'inspecteur d'Académie devra faire la maintenance dans une usine agro-alimentaire
n° 0899650 l'inspecteur d'Académie devra conduire une presse qui transforme des matières premières alimentaires
n° 1355676 l'inspecteur d'Académie devra mettre en barquette différentes variétés de poisson

Si les cadres de Pôle emploi qui en ont plein la bouche de leur romage-vérification-dédoublonnage passent par ici... :mrgreen:
Statovore

Message par Statovore »

Je crois qu'il y a mieux a faire : les imprimer et les afficher dans des lieux public bien visible avec comme intro la réclame sur la "qualité des offres" pole emploi.

Nos politiques bougent quand ils se tapent la honte et aiment bien faire semblant de rebondir sur l'actualité. Je crois qu'il faudrait profiter de ces travers. :mrgreen:

Faire une affiche style "offre d'emploi non pourvue" avec l'annonce, le numero de l'annonce et le logo pole emploi. :lol:
Invité

Message par Invité »

Excellente idée, on imprime et on affiche dans les locaux du Pôle.
On peut faire un concours de l'offre la plus tarte du site Pôle emploi.

Je précise que ce sont ces fameuses offres agrégées qui sont comme ça.
Mais puisqu'on nous les refourgue comme de la qualité premier choix, ne boudons pas notre plaisir... :mrgreen:
paulactu

Message par paulactu »

serabeth a écrit :n° 1355676 l'inspecteur d'Académie devra mettre en barquette différentes variétés de poisson
il est capable de les remettre à l'eau :D
paulactu

Message par paulactu »

serabeth a écrit :Je précise que ce sont ces fameuses offres agrégées qui sont comme ça.
c'est bien de le signaler
(faut que je trouve un contact quelconque pour faire remonter cette bouse comme dit La Citrouille même sije reste persuadée que son blog est lu et relu par le service COMM)
JENALI

Message par JENALI »

Bonjour à tous. J'ai postulé par téléphone à une offre d'emploi en CDD le 22 février. La personne contactée me répond que le poste est déjà pourvu, que la personne est à l'essai... Nous sommes le 27 l'offre est toujours en ligne depuis?!!!
lucbailet

Message par lucbailet »

JENALI a écrit :Bonjour à tous. J'ai postulé par téléphone à une offre d'emploi en CDD le 22 février. La personne contactée me répond que le poste est déjà pourvu, que la personne est à l'essai... Nous sommes le 27 l'offre est toujours en ligne depuis?!!!
Ca se voit très très souvent
Et même quasi normal, si la personne recrutée s'en va pendant sa période d'essai et que les autres CV reçus ne conviennent pas, l'employeur maintient l'annonce
Invité

Message par Invité »

Et même quasi normal, si la personne recrutée s'en va pendant sa période d'essai et que les autres CV reçus ne conviennent pas, l'employeur maintient l'annonce
Non ce n'est pas normal. Une offre d'emploi c'est un poste à prendre, il est vacant de façon certaine à telle date.
S'il y a quelqu'un en période d'essai même s'il n'est pas sûr qu'il convienne, le poste est occupé.
Si on le vire en période d'essai, il y a un court préavis qui permet de remettre l'annonce et de recevoir d'autres CV. Ils sont submergés de CV, ne me dites pas qu'il leur faut du temps pour en récolter de nouveaux. Ce service est gratuit en plus.

Nous qui sommes demandeurs d'emploi, on exige de nous que nous soyons tous les jours sans limitation d'heures libres et à la recherche d'un emploi. Alors en face on doit avoir des postes libres et à la recherche d'un salarié.
Répondre