Bonjour a tous et toutes et bon courage pour vos recherches d emploi.
titulaire de l ASS, je suis tres inquiet sur les rumeurs de fusionner le RSA socle et l ASS en 2016; ca sera veritablement enlever des droits vitaux aux personnes ayant pourtant cotise et travaille suffisamment de temps car vous connaissez les conditions pour beneficier de l ASS.
J ai contacte recemment les 2 organismes comites de defense des chomeurs en attendant une reponse d eux; et je vous invite a en rejoindre un des 2 car seule l union fait la force pour se defendre, a savoir l APEIC et le MNCP.
en effet, cela serait dramatique , si les titulaires de l ASS basculaient en RSA, nous ne cotiserons plus pour la retraite de base et nous deviendrons en proie au minimum vieillesse qui n est pas une pension, mais un =e avance sur heritage de la personne qui a droit a cela (les titulaires du RSA apres 65 ans je crois de memoire)
donc nous nous retrouverons assassines, en quelque sorte, par un systeme pour lequel on a cotisé et travaillé.
De plus, les beneficiaures del ASS ont , me semble t il, de meilleurs droits en cas de formation que ceux du RSA.
Si, il n y a pas d augmentation pour les titulaires de moins de 10 ans de l ASS cette année, ce nest pas bien grave, il faut etre conscient de la crise et contribuer, apres tout nous cotisons pour la retraite de base.
PAR CONTRE, deuxieme inquietude, j ai entendu dire par un forum et autres echos, que, depuis une circulaire de octobre 2014 le beneficiaire de l ASS ne peut plus cumuler plus de 750 heures de travail SOUS PEINE DE SE VOIR RETIRER son ASS et de passer en RSA socle, donc ca serait a ce jour le maximum d heures qu un beneficiaire de l ASS pourrait faire; si cest vrai cest un petit crime humain contre des citoyens precaires et volontaires, ayant deja cotisé et ayant la volonte de s en sortir qui est en train de se dessiner
VOIR LE LIEN SUIVANT
http://www.dossierfamilial.com/benefici ... l#comments
SI TEL EST LE CAS IL FAUT SE MOBILISER AU PLUS GRAND NOMBRE
SVP j attend vos reponses
FAIRE PASSER le message, vous pouvez reprendre le sujet sur un autre post forum