Montant de l'ass au 1 janvier 2015

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Trinita

Re: Montant de l'ass au 1 janvier 2015

Message par Trinita »

Moui enfin les timbres et Julie Gayet c'était pas mieux, hein. :wink:

(J'imagine que ce qui est latent derrière cette question c'est la peur qu'un enseignement confessionnel musulman réclame des subsides aussi.
Je pense que là, c'est un débordement d'imagination. Mais revenons aux timbres : Julie Gayet sera-t-elle la prochaine Marianne ? :) )
citoyendu49

Re: Montant de l'ass au 1 janvier 2015 et CRAINTES decret fusion

Message par citoyendu49 »

Bonjour a tous et toutes et bon courage pour vos recherches d emploi. :)

titulaire de l ASS, je suis tres inquiet sur les rumeurs de fusionner le RSA socle et l ASS en 2016; ca sera veritablement enlever des droits vitaux aux personnes ayant pourtant cotise et travaille suffisamment de temps car vous connaissez les conditions pour beneficier de l ASS.

J ai contacte recemment les 2 organismes comites de defense des chomeurs en attendant une reponse d eux; et je vous invite a en rejoindre un des 2 car seule l union fait la force pour se defendre, a savoir l APEIC et le MNCP.

en effet, cela serait dramatique , si les titulaires de l ASS basculaient en RSA, nous ne cotiserons plus pour la retraite de base et nous deviendrons en proie au minimum vieillesse qui n est pas une pension, mais un =e avance sur heritage de la personne qui a droit a cela (les titulaires du RSA apres 65 ans je crois de memoire)
donc nous nous retrouverons assassines, en quelque sorte, par un systeme pour lequel on a cotisé et travaillé.

De plus, les beneficiaures del ASS ont , me semble t il, de meilleurs droits en cas de formation que ceux du RSA.

Si, il n y a pas d augmentation pour les titulaires de moins de 10 ans de l ASS cette année, ce nest pas bien grave, il faut etre conscient de la crise et contribuer, apres tout nous cotisons pour la retraite de base.

PAR CONTRE, deuxieme inquietude, j ai entendu dire par un forum et autres echos, que, depuis une circulaire de octobre 2014 le beneficiaire de l ASS ne peut plus cumuler plus de 750 heures de travail SOUS PEINE DE SE VOIR RETIRER son ASS et de passer en RSA socle, donc ca serait a ce jour le maximum d heures qu un beneficiaire de l ASS pourrait faire; si cest vrai cest un petit crime humain contre des citoyens precaires et volontaires, ayant deja cotisé et ayant la volonte de s en sortir qui est en train de se dessiner :!:

VOIR LE LIEN SUIVANT
http://www.dossierfamilial.com/benefici ... l#comments

SI TEL EST LE CAS IL FAUT SE MOBILISER AU PLUS GRAND NOMBRE

SVP j attend vos reponses
FAIRE PASSER le message, vous pouvez reprendre le sujet sur un autre post forum :idea:
citoyendu49

precisions ASS et retraite VS. RSA

rebonjour, pas encore de reactions malgre que ce post soit énormément lu.

je precise que pour la cotisation retraite, les personnes au RSA ne pourront pretendre qu au minimum vieillesse d environ 650 euros au moment de leur age a la retraite", sauf que, ceux que les personnes ne savent pas toujours, cest que l ETat saisit les biens de la personne a son deces pour se rembourser (maison, assurance vie) car ce minimum vieillesse est une aide remboursable. en meme temps cest un peu normal .
il semble qu il n ya malheureusement pas de nuances entre une personne ayant cotise 15 ans par ex pour la retaite et donc pas assez pour percevoir une vraie petite pension et une autre qui a cotise moins
cest ce que j ai voulu dire, par avance sur heritage"

d ou l importance de cotiser pour sa retraite en ASS

a vous lire
katsha

Message par katsha »

Bonjour

Le cumul de 750h de travail a toujours existé c'est 12 mois à moins de 78h/mois et tant que les 750h cumulées ne sont pas atteintes on peut dépasser 12 mois,
sachez cependant que les compteurs sont remis à zéro si vous ne travaillez pas du tout pendant 6 mois.
Personnellement à l'ASS avec activité temporaire ce serait une grosse perte pour moi cette suppression,c'et l'injonction libérale du moins disant sous prétexte fallacieux de "simplification"(cf mon post sur "fusion ass/rsa)
On va attendre 1 an pour savoir à quelle sauce on sera mangés à moins qu'ils fassent tout pour nous radier,ça m'est pas passé loin l'an dernier à cause d'un de ces fameux contrôles de recherche d'emploi dont ils ont tant parlé,j'ai pas eu de (mauvaise) nouvelle le dossier remis a dû les satisfaire.

Bonne journée
citoyendu49

merci katsha pour votre temoignage :D
si pole emploi a fait un controle pour voir l historique de vos recherches, ca peut arriver a tous et cest bien normal. ona des droits et des devoirs. la periode des 6 mois je ne savais pas pour remise a zero des compteurs, cest tres bien si ca peut etre maintenu!
mobilisons nous
on va pas se faire bouffer, s il le faut on fera une manifestation appuyee car plus de 500 000 beneficiares ASS dans la rue, ca va faire du bruit

je pense pas que le gouvernement francais, a l appui des syndicats sils sont assez bons pour nous defendre, vont realiser cette fusion qui nous assassinerait, mais rappelez vous que le pression de l europe doit etre forte pour essayer de nous assasiner ainsi, en evoquant ce pretexte

ne nous laissons pas abattre, et devenir otages (en ce moment il ya d autres otages en grand danger) mais si on devient des radiés, cest la mort a petit feu , perte de logements par faute de moyens en basculant au RSA sans cumul , perte de reperes, misere sans retraites, qui guettent tous les beneficiaires (en plus en nombre croissant) de cette allocation Specifique Solidarite.

nous aussi , on va pas se laisser abattre et guetter le moindre mouvement.
rappelez vous , tous, chacun peut basculer dans le chomage, et je vous assure, malgre les nombreuses demarches pour retrouver du travail, c est tres difficile aujourdhui. chaque citoyen actif est susceptible de se retrouver dans notre situation

quelqu un a des articles recents, des circulaires sur une modif ASS? pourquoi sur dossier familial, un chomeur s est fait appeler par le directeur de son pole emploi pour lui prevenir de faire attention au nombre d heures efectuees en cumul qui pourait lui couter son mantien en ASS? je sens une modification en cours. et pour l instant , aucun des 2 comites de chomeurs ne donnent des lumieres.
carreau

Message par carreau »

katsha a écrit :

On va attendre 1 an pour savoir à quelle sauce on sera mangés à moins qu'ils fassent tout pour nous radier,ça m'est pas passé loin l'an dernier à cause d'un de ces fameux contrôles de recherche d'emploi dont ils ont tant parlé,j'ai pas eu de (mauvaise) nouvelle le dossier remis a dû les satisfaire.
Voila un type de post anxiogène : le problème, c'est qu'il manque ton profil (âge, poste recherché, diplômes, etc, etc)
A l'ASS, ça signifie pour certains déjà 2 ans d'ARE + quelques millions de chômeurs = on ne va pas te demander la Lune
willemijns

Re: Montant de l'ass au 1 janvier 2015 et CRAINTES decret fusion

Message par willemijns »

> donc nous nous retrouverons assassines, en quelque sorte, par un systeme pour lequel on a cotisé et travaillé.

au nom de la solidarité.............. ^^

> PAR CONTRE, deuxieme inquietude, j ai entendu dire par un forum et autres echos, que, depuis une circulaire de octobre 2014 le beneficiaire de l ASS ne peut plus cumuler plus de 750 heures de travail SOUS PEINE DE SE VOIR RETIRER son ASS et de passer en RSA socle,

c'est plus complexe que cela et cela ne date pas de 2014...

j'ai adoré dans ces commentaires "car un membre ici, nous a dit qqes posts plus tot, que son directeur d agence l a appelé pour lui dire qu il ne pourra plus cumuler et aurait interet a arreter pour garder l ASS et donc les droits a la retraite"
khalee62

Message par khalee62 »

@willemijns Tu comptes nous soûler longtemps toi ?
T'es content d'être pauvre tant mieux pour toi, c'est pas le cas de tout le monde ici ! Tout ce qui compte pour toi c'est que tout le monde s'appauvrisse au nom de la solidarité ! Mais quelle solidarité ? Pour encore laisser plus d'argent aux riches ?
C'est normal ça peut-être ?
Si le cerveau des autres chauffe tant mieux, au moins il vit, le tien doit vraiment être congelé !
Répondre