Formation : comment se reconvertir avec pôle emploi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Formation : comment se reconvertir avec pôle emploi ?

Message par paulactu »

betman2014 a écrit :J'insiste bien sur le fait, Slash, qu'il ne faut surtout pas faire part de vos projets à Pôle Emploi; la conseillère va s'engouffrer dans la brèche pour vous inscrire à Atouts Cadres, en arguant que vous ne savez pas où vous en êtes et que c'est une super prestation qui va vous aider..
Il faudrait arrêter de faire des généralités :oops:
Par ailleurs Atout Cadres n'est pas du tout une prestation qui sera proposée à Slash
betman2014

Message par betman2014 »

Bof, je ne partage pas votre optimisme. J'ai 3 ans et demi de chômage en cumulé donc j'ai pratiqué Pôle Emploi.

Dans tous les départements où il y a un contrat engagé avec ingeus et var, les conseillers envoient les cadres vers eux. Moi à Nanterre, on a été reçu à 12 et sans discernement la liste était prête pour var car il n'y avait plus de place chez ingeus.

Slash travaille dans l'audit, bac+5, et veut faire autre chose; ce sera atouts cadres d'office: Pôle Emploi va l'orienter vers du bilan. Si un contrat avec var et ingeus existe alors la réflexion va être rapide ...

Ce qui est moche, Slash, c'est que même en argumentant que l'emploi est pas mal drainé dans votre domaine par les "big four" qui privilégient les Ecoles aux masterisés; la sauce ne prendra pas. Le cliché est perpétuel à Pôle, moi en informatique on ma dit "les salons jeudis": j'ai déjà donné à 28 ans, je connais tout ça par coeur. Vous verrez très vite qu'on gère le chômage de façon beaucoup trop générale.

J'ai vu l'oeil d'une jeune conseillère pétiller quand j'ai parlé concours: pathétique.

En ce moment, c'est ya pas de boulot: faites l'enseignement, le pénitentiaire ou l'armée.

A+
Slash

Message par Slash »

J'ai trouve sur ce site un complement d'information sur l'aide individuelle a la formation pour les demandeurs d'emploi

http://www.afpa.fr/formations/financer- ... ation.html

Par contre c'est toujours aussi floue quant a l'attribution d'une formation via le pole emploi...
paulactu

Message par paulactu »

l'AFPA comme n'importe quel organisme de formation se doit de lister les différents dispositifs d'aides au financement, pour autant cela ne signifie pas que c'est un dû mais une possibilité

Et cela ne vous a pas échapper, ce dispositif de financement AIF est un financement POLE EMPLOI, il vaut donc mieux aller voir de quoi ça retourne sur le site POLE EMPLOI: http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ai ... z?id=34780

Attention, par
Le montant de l'aide est déterminé au cas par cas.
il faut comprendre qu'il n'y a aucune automaticité et que chaque dossier AIF passe par une Commission qui décide si elle finance ou pas la formation
Répondre