Convocation le vendredi pour le lundi suivant

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Convocation le vendredi pour le lundi suivant

Message par Invité »

Moi je compatis à vos démêlés avec votre conseillère, il y en a des pénibles, j'en ai rencontré aussi. :evil:

Enfin on n'est jamais mieux servi que par soi-même, faites comme dit Chiz, vous aurez plusieurs opinions sur la prestation, pas seulement le discours lénifiant de Pôle emploi. :wink:
Chiz

Re: Convocation le vendredi pour le lundi suivant

Message par Chiz »

Mais moi aussi, j'ai eu des démêlés et même au sujet d'Atout cadre :oops: ...j'ai retrouvé un post d'époque (qui a certainement dû prendre de la valeur) http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p420402

Je ne recommanderai pas pour autant ma méthode de résolution du problème à Lululalibellule. Il me semble d'ailleurs qu'on parle beaucoup moins de prestations imposées et particulièrement d'Atout Cadres que sous le quinquennat précédent.
paulactu

Re: Convocation le vendredi pour le lundi suivant

Message par paulactu »

Vous vouliez de l'infos, en voilà :D

Des billes sur l'évaluation de la prestation ATOUT CADRES : http://www.pole-emploi.org/statistiques ... 55541.html?

Et pourquoi ceci :
"Atout Cadres"

Le public
La prestation s’adresse à des demandeurs d’emploi cadres qui :
• Sont inscrits en catégories 1 en parcours accompagnement sans condition d’indemnisation
• Ont un niveau de qualification 9, ayant cotisé à une caisse cadre ou justifiant d’une expérience
professionnelle dans laquelle il a exercé des responsabilités ou des fonctions d’encadrement.
Une attention particulière sera portée sur les publics suivants :
o les cadres demandeurs d’emploi de longue durée
o les cadres « seniors »
o les cadres exerçant une activité professionnelle réduite (par exemple missions de conseils)

La durée
La prestation se déroule au maximum sur 270 jours calendaires. En cas de retour à l’emploi pendant cette période d’accompagnement, le titulaire assure une période de suivi dans l’emploi de 90 jours calendaires.

La prestation est suspendue sans report possible pour les motifs suivants :
• maladie
• congés
• reprise d’emploi d’une durée strictement inférieure à 6 mois,
• entrée en formation compatible avec la durée totale de la prestation et en lien avec l’objectif d’emploi visé.
Au terme de cette période de suspension le bénéficiaire revient dans la prestation « CAD » pour terminer le reliquat du temps restant.

La prestation prend fin, en dehors des cas de suspension décrits et en faisant abstraction des périodes réalisées en entreprise, si le délai entre deux entretiens consécutifs est supérieur à 14 jours calendaires.
La prestation débute à la date du 1er entretien.

Les aides et mesures mobilisables pour « Atouts Cadres »
Le prestataire peut orienter le bénéficiaire vers les services de Pôle emploi afin de mobiliser les dispositifs d’aides et mesures susceptibles d’être proposés.
L’attribution de ces aides et mesures par Pôle emploi se fera en fonction des règles et critères d’éligibilité applicables au moment de la dite demande.

Le terme de la prestation
Pré requis
Le bénéficiaire a suivi une partie ou l’intégralité de la prestation.
Différents cas possibles
Issue positive de la prestation:
Durant la prestation, le bénéficiaire se retrouve dans l’un de ces cas :
• La reprise d’un emploi : CDD 6 mois minimum temps plein, CDI temps plein, CDI temps plein en contrat aidé marchand, cumul de Contrats de Travail en CDI dont les quotités de temps travaillées permettent l’atteinte en cumulé d’un temps plein. Dans ce dernier cas, l’issue positive est acquise à la date du dernier contrat permettant l’atteinte en cumulé d’un temps plein.
• La création ou reprise d’une entreprise (est exclue du champ de la création d’entreprise, la création d’une entreprise sous le statut d’auto-entrepreneur. A ce titre, la prestation n’est pas réputée réalisée dès lors qu’un bénéficiaire créé une entreprise en se déclarant auto-entrepreneur).

Le référent assure le suivi dans l’emploi du bénéficiaire pendant 90 jours calendaires à compter de la date de reprise d’emploi et ce, plus particulièrement pendant la période d’essai.

Fin de la prestation à son terme :
Le bénéficiaire n’a pas trouvé d’emploi durant la prestation.
Si le bénéficiaire est toujours à la recherche d’un emploi, le référent dédié assure un entretien de bilan pour évaluer les acquis de la prestation, identifier les atouts, et le cas échéant les obstacles qui restent à surmonter et formalise les actions à mettre en place dans le cadre de la continuité du d’action.
Le référent complète le livrable de la phase 2 et précise les actions détaillées restant à mettre en oeuvre avec le calendrier associé.

A l’issue de la prestation, dans un délai maximum de 7 jours calendaires, l’OPP transmet à Pôle Emploi selon les modalités définies, le dernier livrable, daté et signé par le bénéficiaire accompagné des pièces mentionnées au contrat.


Interruption de la prestation avant son terme :
L’OPP informe Pôle Emploi sous un délai de 48 heures. Il communique le(s) livrable(s) à Pôle Emploi qui correspondent aux phases effectuées au stade où la prestation a été interrompue.

Les moyens et compétences nécessaires
Les locaux
La prestation a lieu dans les locaux du prestataire.
Les locaux sont suffisants pour accueillir les bénéficiaires de la prestation, en entretien individuel et en groupe. Les bénéficiaires disposent d’un espace contenant le matériel et les outils nécessaires aux travaux personnels qu’ils sont amenés à réaliser au cours de l’accompagnement.
Ces locaux doivent rester accessibles aux bénéficiaires en dehors des entretiens et autres contacts planifiés.

Le matériel
Le matériel minimal mis à disposition des bénéficiaires est le suivant :
• une documentation professionnelle de base dont le ROME a minima accessible sur pole-emploi.fr, des répertoires professionnels, des annuaires d’entreprises actualisés, la presse généraliste et spécialisée
• l’accès à Internet (« Haut Débit » - à l’exception des territoires qui ne dispose pas d’une haut débit) : consultation de pole-emploi.fr, abonnement aux offres, mise en ligne du profil et possibilité d’envoi de courriels.
• l’accès à d’autres sites d’offres d’emploi et offres de formation.
• l’accès libre au téléphone et au fax.
• l’accès libre à un photocopieur.
• un nombre adapté d’ordinateurs en libre accès pourvus de logiciels de bureautique (a minima un traitement de texte) reliés à des imprimantes et à Internet.
Les référents
Les intervenants sont capables de mettre en oeuvre une intermédiation active entre les bénéficiaires et les entreprises.
Pour assurer ces missions, ils doivent:
• Connaître le marché du travail (les offres accessibles, les emplois métiers, les secteurs professionnels, les bassins d’emploi), et le marché de la formation
• Avoir un réseau d’entreprises ou d’employeurs potentiels en particulier sur le champ des contrats aidés marchands
• Intervenir sur le champ de l’exploration individuelle et connaître les méthodes pédagogiques en cohérence avec le contenu de la prestation.
Lululalibellule

Re: Convocation le vendredi pour le lundi suivant

Message par Lululalibellule »

Bonjour à vous tous.

Vous êtes vraiment top.... encore merci pour vos retours d'info.

Concernant ATOUTS CADRES, voici ce que ma "conseillère" m'a envoyée comme info sur ce dispositif.

- construire et accompagner un parcours de retour à l’emploi,

- assurer un suivi de vos démarches de recherche active d’emploi,

- assurer un suivi dans l’emploi en cas de reprise d’emploi.

Avec ça je me débrouille.... donc encore merci pour vos infos complètes... mais l'histoire n'est pas finie.....

Qu'elle n'a été ma surprise de voir dans mon espace perso ce matin un document intitulé AVERTISSEMENT AVANT RADIATION POUR ABSENCE A L'ENTRETIEN DE SUIVI DU 01 12 2014.... :shock: J'ai cru à une plaisanterie.... bein non.... J'ai immédiatement envoyé un mail à ma "conseillère" pour lui demander de rectifier et je lui ai joint le document remis à l'issue de mon entretien du 01/12/2014.
N'ayant pas de réponses à mon mail, je me suis rendue à l'agence et là un autre agent m'informe de la part de ma conseillère qu'en fait elle s'est TROMPEE :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Alors moi, j'ai un gros doute car je ne peux pas concevoir qu'un(e) conseiller (ère) puisse se tromper si une personne est venue ou pas en sachant toutes les conséquences qui peuvent en découler..... De qui se moque t-on????

Pour ma part, je soupçonne un balaye d'hiver de certains "anciens" demandeurs longues durées pour que les statistiques soient meilleures début de l'année prochaine... cela expliquerait en partie, les convocations du vendredi pour le lundi suivant, les rendez-vous expéditifs où on vous demande de prendre des décisions sur telles ou telles propositions sans voir tous les éléments.... et j'en passe
Sucre

Re: Convocation le vendredi pour le lundi suivant

Message par Sucre »

Bonjour,

« Je souhaiterais savoir s'il est normal que PE me convoque aujourd'hui pour lundi prochain ? »

Normal ? Voici mon témoignage :
Mon profil : à l'ASS – 53 ans
Après être restée 1 an sans entretien, ma nouvelle conseillère me convoque à un entretien. Délai 15 jours, courrier et mail, inscrit dans l'agenda de mon espace personnel, rien à redire.

Conclusions de l'entretien :
« Je vous présente l'accompagnement global . actuellement, cet accompagnement
ne vous parait pas en adéquation avec votre situation.Nous convenons dans un
premier temps de communiquer par mail. Vous devez vous réapproprier vos
outils de recherche d'emploi. Nous referons un point début octobre. »

Début octobre : rien

Le 20 octobre, Appel téléphonique vers 13h (je précise, que je ne décroche jamais le téléphone quand je ne connais pas le N° rapport aux appels publicitaires, je laisse aller le répondeur), mais là je ne sais pas pourquoi, une intuition, je décroche.
C'est ma conseillère, qui m'appelle pour pour un entretien de suivi sur le champ !!!
Elle m'annonce qu'elle ne va pas pouvoir me garder dans son porte-feuille de DE,
entretien cordial malgré tout, je lui fais cependant remarquer que je trouve choquant de ne pas avoir été prévenue, et je lui demande qu'elle le notifie dans son compte-rendu. Ce qu'elle fait :

Conclusions de l'entretien téléphonique :

Nous avons déterminé ensemble l’action suivante :
-participer a une prestation " regards croises "
Je vous appelle sans convocation. Vous acceptez d'échanger. Vous travaillez sur vos compétences et vos aspirations vous ne souhaitez pas être accompagnée dans cette phase. Vous faites le point sur ce que vous souhaitez faire ou ne pas faire professionnellement. Je vous informe que la prestation "regards croisés" pourrait être un plus dans cette réflexion. Vous me tenez informée par mail. Vous changez de modalité d'accompagnement.
La date et l’heure de notre prochain entretien de suivi vous seront confirmées par un courrier séparé.


Le 27 octobre, je reçois un mail à 16h30 pour un rendez-vous avec une psychologue de pôle emploi pour le 30 octobre à 9h15. Aucune info sur mon espace emploi. (je précise que je consulte mon espace emploi tous les jours : agenda, courrier, offres...)

Je me suis rendue à l'entretien.

Voilà, au jour d'aujourd'hui, je n'ai plus de conseillère attitrée. Mais je me vois dans l'obligation de décrocher mon téléphone fixe à chaque fois que celui sonne, (je précise en outre que je n'ai pas de portable (pas les moyens)). Et, je stresse dès que je suis dans l'obligation de sortir de chez moi.

Non, Je ne trouve pas cela normal... On va finir par devenir parano...
paulactu

Re: Convocation le vendredi pour le lundi suivant

Message par paulactu »

Changement de portefeuille : j'imagine que vous étiez dans la modalité SUIVI et que vous changez en modalité GUIDE

RDV sur espace personnel : seuls les RDV DE SUIVI avec son conseiller y figurent (et ce sont ceux là qui s'auto annulent quand on pose des congés). Tous les autres n'y figurent pas, en revanche tous font l'objet d'une convocation qui vous est adressée
Répondre