Atelier Pole emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Atelier Pole emploi

Message par paulactu »

betman2014 a écrit :En effet Paulactu en général on demande d'abord au directeur à changer de conseiller, ce que j'ai fait. Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car je dépendais de l'espace cadres.
Si vous ne vous êtes pas adressé au Directeur du PE Cadres qui vous suivait c'est sur ça marche moins bien :mrgreen:
betman2014

Message par betman2014 »

Bonjour je ne me suis pas adressé à cet espace car la responsable est une personne dangereuse qui m'a dit "vous n'aviez qu'à vous remettre en cause avant" alors que je voulais suivre un module de compta sur internet à 450€ avec mes heures de DIF.

J'ai 44 ans et j'ai validé un master 2 à 37. Cette personne dangereuse (je le redis), ne lis pas les CV et ne s'intéresse pas aux profils des demandeurs d'emploi: elle dit n'importe quoi. Elle a été muté.

Par ailleurs j'ai dénoncé cette mascarade qui consiste à noyer les responsabilités chacun se renvoyant la balle.

A+
Chiz

Message par Chiz »

elle dit n'importe quoi. Elle a été muté.
:shock: Elle n'a pas été promue ? 8)
betman2014

Message par betman2014 »

:mrgreen: très drôle.

Cela étant pour ceux que ça intéresse, cette responsable a un parcours assez pathétique et je ne me suis pas privé de faire un paragraphe sur le sujet au médiateur :D Sur la LCP il y avait un reportage où on montrait des recrutements d'agents Pôle Emploi et c'était triste: toujours les mêmes profils. Entre ceux qui en avaient marre de la banque ou n'avaient pas réussi à monter et les comédiens ex-animateurs du club med on ne savait que penser de tout ça.

Comment peut-on reprocher à un quadragrénaire qui a validé un master II à 37 ans de ne pas se remettre en cause alors que soit même on s'est arrêté à un DUT.

Mais il y en a qui ne manquent pas d'air dans cette société.

Allez un autre cliché: on m'a dit à Pôle Emploi (une autre responsable, il y en a tellement): "les CDI c'est fini".

Et oui j'ai 44 ans. mais j'en ai retrouvé un. Heureusement que je ne pensais pas comme elle. Avec une équipe de gagnants comme ça difficile de trouver un emploi.

A+
Chiz

Message par Chiz »

Heureusement que je ne pensais pas comme elle
Effectivement :wink:
bebert

Message par bebert »

Comment peut-on reprocher à un quadragrénaire qui a validé un master II à 37 ans de ne pas se remettre en cause alors que soit même on s'est arrêté à un DUT.
J'ai passé mon C.A.P. à trente cinq ans... ça compte pour la remise en cause, dis ? Je ne voudrais pas tomber dans le même mépris que ceux qui ont eu un D.U.T. à l'issue d'un cursus scolaire normal...

:D :D :D
betman2014

Message par betman2014 »

Salut Bebert, bien sûr que ça compte, moi-même j'étais prêt à faire un CAP dans un métier manuel il y a peu.

Mais je ne l'ai pas raté la responsable: je lui ai bien dit qu'élle était dans le cliché, qu'elle ne prenait pas la peine d'étudier les dossiers des demandeurs d'emploi et qu'elle répondait n'importe quoi en se ridiculisant par ailleurs.

Je venais pour faire valoir mes heures de DIF et suivre un module de compta sur internet et elles n'ont même pas été capables de donner suite à ma requête. Mes heures de DIf valaient 1030€, le module 450. Et la responsable me dit "il fallait vous remettre en cause".

Ensuite je vois le directeur d'agence et je lui fais remarquer: mais heureusement que je peux faire de la compta sur internet parce que la recherche d'emploi c'est le matin, je ne connais personne qui peut consacrer une journée à la recherche. Et quel intérêt: il faut se remettre en cause aussi (humour).

Elle s'est grossièrement plantée car ayant pris RDV via le 3949 elles ont vu "formation" et tout de suite elles ont fait à leur froc. Il faut bloquer, telle est la devise, mais quel manque de discernement. Le médiateur a été informé de ce problème.

A+
Répondre