D'ailleurs j'ai souvenir d'un dame type "cadre sup" qui s'est montrée puante avec la personne à l'accueil, pour une raison que j'ignore.
Elle transpirait la personne qui considère les agents comme de sinistres fonctionnaires, et qui pense être une serviette au milieu des torchons/autres demandeurs.
Bref, ce genre de chose n'est pas spécifique à PE: ça existe dans n'importe quelle boite ou administration. Mais le contexte aggrave probablement les choses!
Premier entretien - inscription PE
Re: Premier entretien - inscription PE
bonjour, tout le monde
mon expérience a pole emploi n'est guère une réussite ,mais effectivement je pense que nous manquons tous de civilité envers les autres ,sur le coup je fut pas très aimable avec la personne qui me recevait car j'ai eu la désagréable impression d'être du bétail
celui-ci est bien ficelé, l'autre il faut lui demander de mieux se structurer
et a la fin on repart s'en être sur que été bien compris personnellement ,la preuve mon premier rendez vous fut carrément omis d'être coché ce qui me valu d'être radié ,malgré mes différents courriers pour répondre aux avertissements
heureusement pour moi j'avais la copie de mon premier rendez vous ,donc après une visite un peu houleuse vus tout ces désagréments vécus ,je suis tombée sur une personne qui a eu l'honnêteté de reconnaitre ces erreurs , eh ,j'estime que tout le monde peut faire une faute ce n'est pas pour cela que j'en voulais a pole emploi et encore moins cette personne .Donc je suis repartie en pensant que c'était clair des deux cotés, hors quand je suis venu aux nouvelles avant la fin de mon cdd ,j'ai senti la même sensation désagréable, une impersonnalité dans l'air ,qui nous obliges a nous mettre sur la défensive .Cela manque de chaleur humaine, le bonjour est lointain ,le asseyez vous semble glacial ,pas de poignées de mains des petites choses simples qui adouciraient surement méme les mauvaises nouvelles que l'on doit nous annoncer .Toutes les personnes qui travaillent a pole emploi ne sont pas responsables des circontances de la crise d'aujourd'hui ,je suis consciente de ce fait ,et c'est pourquoi cela ne doit pas étre facile tous les jours, :seulement ,etre humain ne tue pas,etre souriant ne tue pas ,etre comprehensif ne tue pas,etre sociable envers les autres ne tue pas ,soyez moins dans les reflexes de robotisation ,je crois que tout le monde se rends compte que les miracles n'existent pas a pole emploi
Moi ,a ce jour ,je vais avec l'appréhension que ma prochaine visite a pole emploi se passera mal vu les autres et pourtant je sais pertinemment que personne n'est responsable de mon cas ,et qu'ils ne sont pas de magiciens ,mais j'ai cette foutue impression que nous vivons deux mondes différents . Bon, chers tous,voila mon ressenti sur mes premiers pas a pole emploi
mais sincèrement j'espère que pour ma prochaine visite je vais me tromper
bon lundi avous tous
cordialement Mammykikitoune

bon lundi avous tous
Mammykikitoune, il faut comprendre que Pôle emploi est une maison sérieuse; et que la câlinothérapie n'est pas dans le cahier des charges. Puis, les conseillers nous connaissent, ils savent que s'ils nous envoient un regard un peu trop bienveillant, on va s'attacher plutôt que de chercher un maître à l'extérieur. Mais dans leur for(t) intérieur, ils aimeraient certainement fraterniser (a minima);chaleur humaine

bonjour Chiz,
mais en cette période froid et de fin d'année ,on peut croire au père noël :lol:Disons ,que je dois commencer a prendre les principes des vieux , tendre la main pour qu'un jour elle m'aide a me relever
non ,c'est mon instinct commercial qui ressort ,il est plus facile de convaincre avec le sourire
ça marche très bien 
bonne soirée ,a vous chiz et ravie de cette petite discussion

bonne soirée ,a vous chiz et ravie de cette petite discussion