Automatisation et robotisation

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

zypos

Re: Automatisation et robotisation

Message par zypos »

L'électricité ça va être facile avec les nouveaux compteurs d'en surveiller la consommation à distance, mais ça ne voudra pas dire grand-chose
+1 Cela deviens le gros n'importe quoi . Sachant que les 2 principales dépense sont le chauffage et l'eau chaude sanitaire , tout dépend comment vous êtes chauffer . Si vous avez tout électrique en individuel , la facture peux être assez élevée . Si comme moi vous avez un chauffage collectif gaz qui fournit également l'eau chaude ???? Pas de facture de gaz à mon nom et facture global partagée au prorata des quantièmes de copropriété .
Facile peut-être pour ceux qui sont en pavillon individuel mais en appartement ??????
Pour l 'ami Lucho Je viens également de temps à autres sur le site . Comme toi il faut rester dans l'actualité .
Invité

Message par Invité »

Le site que je cite :wink: est pas mal parce qu'on y trouve la consommation moyenne poste par poste.
En plus des variations individuelles (les habitudes de vie, la qualité thermique du logement, son éclairement naturel) il y a aussi la localisation, on se chauffe moins à Nice que dans le Jura je pense...
Il y a une telle variabilité qu'il me semble impossible de présumer du nombre d'occupants à partir de la consommation d'énergie.
Idem pour l'eau.

A moins de s'attacher au détail des factures d'une personne sur plusieurs années pour détecter un changement... :roll:
et alors il faudrait vraiment mettre un chien de chasse derrière chaque supposé fraudeur.

Enfin ça peut créer des emplois pour pauvres : surveillant de pauvre, éplucheur de notes, mesureur de bouffe dans le caddie. :roll:
Trinita

Message par Trinita »

serabeth a écrit : on se chauffe moins à Nice que dans le Jura je pense...
Pas sûr, il parait qu'on est plus vieux, à Nice.
serabeth a écrit :Enfin ça peut créer des emplois pour pauvres : surveillant de pauvre, éplucheur de notes, mesureur de bouffe dans le caddie. :roll:
Le dernier, ça peut être fait par une carte de fidélité. (Et le premier, ça peut s'appeler "un voisin").
:)
Invité

Message par Invité »

Pas sûr, il parait qu'on est plus vieux, à Nice.
:D
Le dernier, ça peut être fait par une carte de fidélité.
hé hé Trinita je sais quelle chaîne tu viens de regarder... :wink: (qui me donne envie de bazarder mes cartes de fidélité, mais je suis faible)

Ce serait quand même dommage que les contrôleurs de tout poil se privent de cette masse d'informations que les grandes chaînes de supermarché engrangent. :mrgreen:
Et le contenu de nos poubelles, alors ? Maintenant que nos poubelles ont des puces électroniques, est-ce que leur poids et leur contenu ne permet pas de déceler si on cache chez soi un chômeur-qui-cherche-pas, un immigré, voire une famille de roms ?
Le robot renifleur de détritus voilà une invention qu'elle serait utile. :mrgreen:
Trinita

Message par Trinita »

serabeth a écrit :
Le dernier, ça peut être fait par une carte de fidélité.
hé hé Trinita je sais quelle chaîne tu viens de regarder... :wink:
Ah bah non, j'ai pas de télé. :) C'est juste que moi aussi... j'ai cédé. Quand "ils" voudront m'éliminer, "ils" sauront qu'ils n'auront qu'à empoisonner les pâtes.
(Les pâtes, oui, mais les pâtes bio).
Invité

Message par Invité »

Je suis tombée hier soir en cherchant quelque chose d'intéressant à voir (quelle naïve je fais) sur une émission qui expliquait le décodage de nos tickets de caisse par les grandes enseignes qui pratiquent la carte de fidélité.
On en avait déjà parlé sur le forum, et je ne voulais pas croire qu'une chaîne de magasins puisse dépenser de l'argent à établir notre profil d'après nos achats afin de nous proposer des "promotions" ciblées. Eh bien si ! il y a un bureau avec des gens qui établissent des requêtes sur l'énorme fichier constitué par les tickets de caisse de tous les "fidèles", pour nous envoyer des offres appropriées.

On imagine la taille des serveurs informatiques pour traiter une telle masse d'informations en plus de celles que les gens donnent eux-mêmes sur le formulaire de demande de carte. La concentration des activités marchandes dans les mains de 4 ou 5 chaînes permet cela.

Déjà quand on remplit le formulaire, il est recommandé de n'y mettre que son nom et adresse, le reste du questionnaire est très intrusif.
Mais même en l'absence de ces renseignements, ils utilisent aussi leur super cerveau afin de définir notre mode de vie, nos habitudes, notre vie familiale.

Plus ça va, plus nous sommes des insectes sous un microscope. :|
Trinita

Message par Trinita »

J'ai une carte d'une grande enseigne, depuis 2 ans je crois, et je ne reçois rien de particulier. Il y a des réductions à télécharger chaque mois, mais ce sont les mêmes pour tous les clients. Je les regarde, en télécharge parfois, mais achète rarement les produits correspondants. Depuis quelques semaines j'utilise aussi la carte d'une autre enseigne, et pour le moment je n'ai pas eu de sollicitation spécifique.
Je suis tenté de leur demander, ainsi qu'à d'autres sociétés, de me fournir mes données personnelles en leur possession. (Je l'ai fait plusieurs fois depuis août à Mark Zukerberg chez qui je ne suis pas inscrit mais il ne me répond pas. Pourtant il en a, des données me concernant).
cestpasvrai

Message par cestpasvrai »

15 000 robots supplémentaires dans les hangars d’Amazon
http://www.humanoides.fr/2014/12/01/15- ... s-damazon/
L’e-commerce et la logistique sont en train de vivre une révolution avec l’avènement de la robotique. Amazon en première ligne, puisque le géant américain vient de déployer 15 000 robots Kiva supplémentaires dans plusieurs de ses entrepôts.

Jusqu’à l’année dernière, les employés des entrepôts d’Amazon crapahutaient dans les immenses hangars de cet ogre de la vente en ligne, à la recherche des produits pour préparer les commandes à expédier des internautes. Ce temps est révolu! Amazon vient d’annoncer le déploiement de 15 000 robots mobiles Kiva dans 10 de ses centres, qui vont se charger d’aller chercher les produits directement dans les étagères et les apporter aux employés chargés de la préparation des colis. Cela représenterait un gain de temps de 100 à 200%.
En vidéo :
http://time.com/3605924/amazon-robots/
carreau

Message par carreau »

cestpasvrai a écrit :15 000 robots supplémentaires dans les hangars d’Amazon
http://www.humanoides.fr/2014/12/01/15- ... s-damazon/
L’e-commerce et la logistique sont en train de vivre une révolution avec l’avènement de la robotique. Amazon en première ligne, puisque le géant américain vient de déployer 15 000 robots Kiva supplémentaires dans plusieurs de ses entrepôts.

Jusqu’à l’année dernière, les employés des entrepôts d’Amazon crapahutaient dans les immenses hangars de cet ogre de la vente en ligne, à la recherche des produits pour préparer les commandes à expédier des internautes. Ce temps est révolu! Amazon vient d’annoncer le déploiement de 15 000 robots mobiles Kiva dans 10 de ses centres, qui vont se charger d’aller chercher les produits directement dans les étagères et les apporter aux employés chargés de la préparation des colis. Cela représenterait un gain de temps de 100 à 200%.
En vidéo :
http://time.com/3605924/amazon-robots/
C'est scandaleux : je viens de voir une employée empaqueter un ours et 2 employés charger un camion

Qu'est ce qu'ils foutent au service Méthode et Robotisation ?
Ils y arrivent pas à mes les remplacer ces 3 gais-lurons ?
Invité

Message par Invité »

Cela représenterait un gain de temps de 100 à 200%.
Avec Amazonzon vous commandez aujourd'hui, vous êtes livré avant-hier. :wink:
cestpasvrai

Message par cestpasvrai »

serabeth a écrit :
Cela représenterait un gain de temps de 100 à 200%.
Avec Amazonzon vous commandez aujourd'hui, vous êtes livré avant-hier. :wink:
Oups, très juste, je n'avais pas fait attention :o
carreau a écrit :Qu'est ce qu'ils foutent au service Méthode et Robotisation ?
Ils y arrivent pas à mes les remplacer ces 3 gais-lurons ?
Ça vient :
Le patron d’Amazon pour un avenir sans salarié
http://www.humanite.fr/le-patron-damazo ... ns-salarie
Jeff Bezos, le patron d’Amazon, a écrit comme chaque année à ses actionnaires. Il présente dans sa lettre des mesures à court terme: comment faire partir ses employés démotivés, et à plus long terme, comment robotiser au maximum les tâches.
Les employés, c’est justement une plaie dont Amazon voudrait se passer au maximum. Le groupe a récemment racheté une grosse entreprise de robotique, Kiva Systems, dans le but évident de remplacer par des automates les salariés dans les centres de tris. Amazon teste déjà sur ses employés tous les logiciels qui lui permettront demain de les mettre à la porte. Toute la gestion des stocks est déjà pucée, fichée, cartographiée. Les salariés, eux-mêmes électroniquement suivis, reçoivent sur leur GPS le parcours optimal pour aller chercher un colis dans les entrepôts labyrinthiques. Et leur trajet est chronométré, les employés punis s'ils traînent... Les robots de Kiva Systems sont d’ores-et-déjà aptes à remplacer les salariés dans la gestion des stocks, mais coûtent encore plus cher qu’un humain.
Si cette boîte en avait le droit, elle grefferait probablement sur les employés restants un GPS et des roulettes...
Invité

Message par Invité »

D'abord on peut parfaitement boycotter Amazon, il faut seulement faire connaître leurs pratiques.
Ensuite, ils sont en train de tresser la corde pour se pendre ; quand toutes les boîtes seront robotisées, il n'y aura plus assez de monde pour acheter leurs produits.
De plus il suffira d'un hacker de génie pour paralyser toute leur activité.

L'autre jour j'étais au supermarché dans la file à la caisse, et soudain toutes les caisses se sont arrêtées, panne informatique. C'était assez drôle parce qu'on avait en présence une trentaine de clients désireux de payer, un marchand dont la raison de vivre est de gagner des sous, les uns et les autres munis de bras et de cerveaux mais on attendait bêtement.

Quand il y aura une large majorité de précaires sans le sou, (ce qui ne va pas tarder) vivant de peu, n'achetant que le strict indispensable, ce sera ce mode de vie qui sera la norme, les autres auront l'air couillon. :wink:
carreau

Message par carreau »

serabeth a écrit :De plus il suffira d'un hacker de génie pour paralyser toute leur activité.

L'autre jour j'étais au supermarché dans la file à la caisse, et soudain toutes les caisses se sont arrêtées, panne informatique. C'était assez drôle parce qu'on avait en présence une trentaine de clients désireux de payer, un marchand dont la raison de vivre est de gagner des sous, les uns et les autres munis de bras et de cerveaux mais on attendait bêtement.
Ou un méchant bug, ou la machine s'affole...

Coïncidence, ils vont peut être faire robot arrière :mrgreen:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/1 ... amazon.php
Invité

Message par Invité »

J'imagine le p'tit étudiant dans sa petite chambre du crous britannique, avec 3 m3 de matériel... :wink:
Statovore

Message par Statovore »

serabeth a écrit : Quand il y aura une large majorité de précaires sans le sou, (ce qui ne va pas tarder) vivant de peu, n'achetant que le strict indispensable, ce sera ce mode de vie qui sera la norme, les autres auront l'air couillon. :wink:
Ca n'est pas de la responsabilité du secteur commercial mais du secteur politique.

Quand tout le monde sera au RSA, le prix des produits baissera et l'impot sur la fortune deviendra la norme ce qui constituera de fait le revenu universel que certains souhaitent tant. :mrgreen:
Répondre