"Embellir", bcp de gens le font, même au plus haut sommet. On s'attribue des diplômes ou formations qu'on n'a pas. Des politiques sont régulièrement épinglés pour avoir "embelli" leur CV.
Des "chefs de services" qui n'ont que deux ou trois collaborateurs sous leur responsabilité, vont vous dire qu'ils étaient une dizaine.
Un commercial va affirmer qu'il a négocié tel ou tel contrat alors que c'est son collègue.
La vie professionnelle n'est faite que de ça… de gens qui s'attribuent des responsabilités et réalisations qui ne sont pas les leurs (ou en partie seulement).
Mentir, c'est carrément autre chose, c'est un péché !

Il faut se confesser pour se faire pardonner.
Je déconne !
Je connais des menteurs professionnels qui ne se sont jamais fait piqués. Plus c'est gros, plus ça passe.
D'ailleurs, il suffit de voir comment certaines personnalités mènent leur barque pour comprendre que mentir n'a jamais été pour elles un handicap. Au contraire… C'est une posture qui peut leur valoir une certaine reconnaissance. Je pense à un mec comme Tapie par exemple, un bonimenteur de première catégorie que des millions de Français ont adulé.
Je ne fais pas ici l'apologie du mensonge.
Perso, malheureusement, je n'y arrive pas. Ce n'est pas dans mon tempérament.
Je le regrette !!!