fin periode essai, ai je droits aux alloc ou pas urgent svp

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

hassbak

fin periode essai, ai je droits aux alloc ou pas urgent svp

Message par hassbak »

bonjour,

quelqu'un peut -il m'aider a y voir plus clair SVP

voila j'ai occupé un poste depuis juillet 2007 sans interruption, donc un CDI, j'ai démissionné le 5 sept 2014 pour un CDI débutant le 8 sept , en plein période essai je me rend compte que ce poste ne répond pas a mes aspirations, je compte mettre fin a cette période essai ...
aurai je droit a des indemnités???
katsha

Re: fin periode essai, ai je droits aux alloc ou pas urgent svp

Message par katsha »

Non hélas car considéré comme démissionnaire,faut faire 91 jours dans la nouvelle boite si je me rappelle bien mais les pros répondront peut être mieux
hassbak

Message par hassbak »

si je comprend bien il faudrait faire les 02 mois d'essai + un moi cdi et si je demissionne a ce moment là, j'aurai droits a des indemnités?
c'est vraiment pas de bol, j'aime pas cette boite

merci pour votre reponse
paulactu

Message par paulactu »

la démission n'ouvre pas droit à l'assurance chômage (c'est une perte volontaire)
hassbak

Message par hassbak »

paulactu a écrit :la démission n'ouvre pas droit à l'assurance chômage (c'est une perte volontaire)
Bonjour,
j'ai pas le choix, étant de bonne volonté...j'ai quitté un emploi 2007 a 2014 , tout de suite sans interruption repris le boulot j'ai recherché un poste dans une autre boite hélas, les conditions s’avèrent ne pas être a la hauteur de ce que j'esper.

merci a vous
katsha

Message par katsha »

Oui comme le dit clairement Paulactu,démission=pas d'indemnisation.
Vous devez faire les 91 jours mini et vous faire licencier ou fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur.
Bonne journée
Répondre