Une interview de François Rebsamen censurée ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Sam2009

Message par Sam2009 »

Bonjour.

Dans le magazine de Bourgogne, Le Miroir, le ministre du Travail tenait des propos d'inspiration libérale...

Et pour cause: dans celle-ci, il a tenu des propos hauts en couleur, comme le montre la version en cache, encore visible. Vantant sa «vision libérale» de l'économie, François Rebsamen soutient la nécessité de renforcer le contrôle des chômeurs, d'assouplir la législation sur 35 heures et les seuils sociaux, d'autoriser le travail du dimanche...
paulactu

Re: Une interview de François Rebsamen censurée ?

Message par paulactu »

François Rebsamen aurait aussi égratigné le ministre des Finances, Michel Sapin, son prédécesseur au ministère du Travail, lui reprochant son manque de résultats concernant la résorption du chômage: «Malgré l’amitié que je porte à Michel, il s’est totalement trompé. On ne juge pas le chômage mois par mois, mais sur des périodes plus longues: un trimestre, un semestre. Il s’est mis des boulets aux pieds et les a laissés à son successeur. (...) Je tente de m'enlever un boulet, assez plombant, en changeant de stratégie», explique-t-il.
parce que lui pense faire autrement ou mieux que ses prédécesseurs ?? Il est pathétique ce bouffeur de moutarde :twisted:
Dernière modification par paulactu le 04 oct. 2014, modifié 1 fois.
Yves

Message par Yves »

François Rebsamen est sans doute un des hommes politiques les plus prétentieux et péremptoires que je connaisse (un peu).

Ça se voit à ses mimiques, à sa façon de regarder les gens. Il est imbu de lui-même. J'ai eu l'occasion de le croiser à plusieurs reprises pour m'en assurer.

Par ailleurs, il est élu depuis des années à Dijon, une ville très bourgeoise (et très ronronnante).

Les chiens ne font pas des chats ! :mrgreen:

Comme nombre de ses amis, Rebsamen est au PS non par convictions mais par opportunisme politique (il faut bien faire carrière quelque part et, en dehors des deux principales formations, point ou peu de salut).

C'est un homme de droite encarté au PS. La pire espèce.
carreau

Message par carreau »

Quand on aime le foot, on ne peut pas être mauvais :wink:

A force de donner des interviews pour, à la fin, demander de ne pas les publier, il n'a pas le temps de finir son livre

http://www.bienpublic.com/edition-dijon ... t-reportee

Mais juré, dès que son livre sur le foot est fini, il s'occupe d'inverser la tendance à la la hausse de la courbe
Talou

Message par Talou »

Qu'il aille se faire voir ailleurs ... dans son paradis, je pense, là où il peut (malheureusement) faire subir à une population qu'il juge tout comme nous, indésirable (les palestiniens) son apartheid de merde, quoique je ne leur souhaite pas, les pauvres, ils ont trop de souffrances à endurer de leurs propres bourreaux ... malgré tout notre soutien !
baloo

Message par baloo »

@paulactu
tu vas arriver à te faire virer ou mal voir-
C'est ce qui m'est arrivé car j'ai eu l'indélicatesse de traiter Wauquier de menteur quand il était notre sous-ministre et je n'ai plus eu d'avancement ni de mutation même quand mon épouse a été mutée.
Alors fait attention.
Yves

Message par Yves »

Oui, enfin, bref… la portée de nos forums, et de leurs contenus, et de leurs auteurs sous pseudos… est des plus limitées.

Si tous les messages diffusés sur le Net par des salariés (du privé ou du public) devaient être sanctionnés professionnellement, il faut suspendre toute activité sur le Web : Pas de compte Facebook ou Twitter, pas de blog, aucune intervention publique (et même privée) pouvant être relayée sur la Toile, aucune appartenance (à un parti, un syndicat, une organisation militante…)… 

Faut jeter son ordinateur et sa box ! :wink:

Des discussions sur Rebsamen, on en compte des centaines sur le Web avec des milliers d'intervenants.

Un des avantages d'Internet (mais aussi un inconvénient) est la démultiplication des sources et des espaces d'expression.

Faire la chasse aux paroles "dissidentes" ou déplaisantes est compliquée non pas techniquement, mais par le volume de vérifications que cela impose.

Raison pour laquelle, des milliers de personnes y consacrent leur activité aux USA (notamment à la NSA, dans tous les services spéciaux et la police), comme l'a révélé l'affaire Snowden.

En France, cette surveillance est dérisoire. L'essentiel des investigations sont menées sur dénonciations.

Finalement, je vais peut-être dénoncer Paulactu pour avoir écrit sur nos forums :

"Il est pathétique ce bouffeur de moutarde". :wink: :wink: :wink:

Et moi je dis : Il est imbu de lui-même, prétentieux, opportuniste et incompétent au poste qu'il occupe.

Quant à sa "brillante" carrière à Dijon, comme bcp d'autres maires de grandes villes bourgeoises, les risques sont (très) limités.

Un peu comme Sarkozy dont on disait : Il a été un très bon maire… à Neuilly… une des villes les plus riches de France.

Donnez-moi Neuilly à gérer, je ferai aussi bien. Il n'y a rien à faire ou presque. Et tout le pognon qu'il faut !
carreau

Message par carreau »

La surveillance est dérisoire mais il faut quand même se méfier

Les modérateurs sur les sites suppriment les messages indélicats mais ils peuvent passer au travers

Et il faut savoir aussi qu'avec internet, moyennant une petite recherche sur Google, c'est facile de rester anonyme

pas plus tard qu'hier

Image
paulactu

Message par paulactu »

@baloo : il suffit juste d'être encore Statut Public pour être grillé, en revanche c'est aussi ce qui permet de continuer à ouvrir sa bouche quand c'est nécessaire.

@Yves : il bouffe réellement de la moutarde et de toutes les couleurs en plus :D
Invité

Message par Invité »

en revanche c'est aussi ce qui permet de continuer à ouvrir sa bouche quand c'est nécessaire.
Ce qui est probablement une des "bonnes raisons" pour nos gouvernements successifs de réduire le nombre de fonctionnaires et d'autres statuts un peu protégés, au-delà des soi-disant économies nécessaires pour rembourser la fameuse dette.

Rebsamen a dit :
Je tente de m'enlever un boulet, assez plombant, en changeant de stratégie», explique-t-il.
"Je tente de m'enlever un boulet"... C'est clair, ce n'est pas le chômage qui est un problème pour lui, c'est seulement la manière de le mesurer qui lui apporte des ennuis personnels.
Répondre