Moins de rentrées fiscales: on ne comprend pas
Re: Moins de rentrées fiscales: on ne comprend pas
Non, mais ma question c'était "concrètement tu fais comment ?" 

Comme quoi, oui, c'est la crise. Sinon, le bourgeois, il aurait changé de salon.lebeaupolo a écrit : (...) y a 6 télés écran plat qui marchent, la dernière, le bourgeois qui l'a apporté , ben y voulait la virer ; trop grande, toute neuve ! encombre trop son salon, y a achté une plus ptite!
Tu connais déjà la réponse.Non, mais ma question c'était "concrètement tu fais comment ?"
Le système fonctionne par la fabrication toujours plus importante d'objets que la publicité est chargée de te faire acheter. Il n'y a pas de place à un recyclage sérieux des objets à grande échelle et à ce qu'ils continuent à servir à quelqu'un quand son premier propriétaire s'en débarrasse (il faut que le cycle de vie des objets soit le plus court possible, pour t'en vendre de nouveaux ou que tu les remplaces le plus vite possible et que tu en achètes toujours plus, il y a une inflation des appareils qui consomment de l'électricité possédés par les européens par exemple depuis le début des années 80, après il ne faut pas s'étonner qu'on ait besoin de toujours plus d'énergie aussi)
T'as mis dans le mille ! A croire ke t'étais là: la semaine dernière un mec se pointe à la déchetterie : jveux jeter une table , mais elle est trop lourde, comment je fais ? Alors, Marcel, çui qui s'occupe du tri, y me dit: on va aider le monsieur Polo ?Trinita a écrit :Comme quoi, oui, c'est la crise. Sinon, le bourgeois, il aurait changé de salon.lebeaupolo a écrit : (...) y a 6 télés écran plat qui marchent, la dernière, le bourgeois qui l'a apporté , ben y voulait la virer ; trop grande, toute neuve ! encombre trop son salon, y a achté une plus ptite!
Bon, alors, on se pointe chez le bourgeois, la table, une monastère en chêne, magnifique .... un truc de ouf, 8 chaises en prime ! Jte dis pas ! on te l'a débarrassé vite fait ! Y nous a filé un bifton et nous on va revendre le bestiau, et pas sur Leboncoin ! Par un circuit pro , pour bien valoriser. Le bourgeois, j'ai vu une Ferrari dans son garage, alors ...

Ah, OK... J'ai cru que ta proposition d'offrir une camionnette électrique et un crédit d'impôt à des roms en échange du ramassage de télés entières était une boutade.Tu connais déjà la réponse.

Concrètement tu colles un flic dans chaque camionnette, tu plantes une caméra de surveillance au-dessus de chaque tas, tu arbitres les conflits entre les associations d'insertion qui vivent du recyclage et les roms, tu expliques au SMICTOM que désormais il ne faut plus trop compter sur la récup du cuivre et autres métaux...?
Polo, c'est le genre de relation à cultiver, si ça se trouve il a plein d'autres trucs à débarrasser...
La Ferrari, qui sait...?

La Ferrari, qui sait...?
Bonsoir je comprends, étant célibataire je suis malheureusement aussi obligé de prendre en compte ces considérations. Je ne veux pas faire comme des indépendants que je connais et payer un impôt mensuel équivalent à mon loyer. Mon loyer est déjà suffisamment élevé comme ça.PoleBismuth a écrit : Mon année fiscale 2014 est terminée depuis le début de l'été et je refuse tout nouveau contrat jusqu'à mi 2015.
Cela afin de limiter le montant d'impôt sur les société et d'impôt sur le revenu.
Petite anecdote: à la BNP un jour je suis passé pour un clodo quand j'ai demandé un prêt car la jeunette conseillère trouvait que j'avais trop de charges, je lui ai alors expliqué que c'était des charges normales mais que simplement j'étais ... mensualisé.
Au centre d'insertion, avant que je ne retrouve un travail, j'ai bien expliqué en détail ma situation et mon interlocutrice a dit illico: il est clair que vous payez trop d'impôts.
A+
Bah oui... Elle te plaît ma Ferrari ?lebeaupolo a écrit :T'as mis dans le mille ! A croire ke t'étais làTrinita a écrit :Comme quoi, oui, c'est la crise. Sinon, le bourgeois, il aurait changé de salon.lebeaupolo a écrit : (...) y a 6 télés écran plat qui marchent, la dernière, le bourgeois qui l'a apporté , ben y voulait la virer ; trop grande, toute neuve ! encombre trop son salon, y a achté une plus ptite!

bebert a écrit :Marche pas ton truc : La camionnette, ils l'ont aussi récupérée, et le gazole, ils le siphonnent... Alors ton crédit d'impôt...![]()
![]()