Moins de rentrées fiscales: on ne comprend pas

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

betman2014

Moins de rentrées fiscales: on ne comprend pas

Message par betman2014 »

Bonjour, je lis dans la presse qu'on ne comprend pas, car il y a eu des hausses d'impôts.

Alors je dis: allons à Pôle Emploi: un constat simple quand je regarde mon cas personnel: entre l'année N où j'avais un boulot et l'année N+1, 1500€ de moins d'impôt sur le revenu et il me faudra une année supplémentaire pour retrouver mon niveau d'impôt de l'année N.

Je suis très étonné que personne n'ait remarqué que les chômeurs paient moins d'impôts voire ne sont plus imposables :mrgreen:

Bonne soirée.
Invité

Re: Moins de rentrées fiscales: on ne comprend pas

Message par Invité »

C'est sûr.
Les sociétés aussi ont payé moins d'impôts parce qu'elles ont fait moins de chiffre d'affaire.
On a aussi payé moins de TVA, tant mieux ça veut peut-être dire qu'on gaspille moins...
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
PoleBismuth

Message par PoleBismuth »

Pour ma part, comme d'autres confrères, je limite volontairement mon activité professionnelle depuis les hausses d'impôts et prélèvements décidés en 2013 sur les petites entreprises et travailleurs indépendants.

Mon année fiscale 2014 est terminée depuis le début de l'été et je refuse tout nouveau contrat jusqu'à mi 2015.
Cela afin de limiter le montant d'impôt sur les société et d'impôt sur le revenu.

Mon ophtalmologiste a elle aussi décidé de limiter son activité et ne travaille plus que 2 jours par semaine, ce qui rallonge considérablement l'attente pour obtenir un rendez-vous.
Yves

Message par Yves »

C'est la déconfiture généralisée, ma bonne dame.

Quand je vois le nombre de Zaudi, de BM, de Benz… qui roulent sur les routes de France, je me dis vraiment que c'est la catastrophe ! :mrgreen:

Quand je vois aussi le prix des logements (qui ne valent plus rien, surtout dans les grands centres urbains, au bord de la mer, à la montagne), je suis au bord des larmes. :cry:

C'est la crise ! Elle est terrible pour tout le monde la crise, mon pauvre monsieur. C'est horrible ! :(

Et quand je vois tous ces gens pôôôvres, le nez sur leur SmartPhone, le matin dans les transports en commun, ou à faire la queue aux caisses des grandes surfaces… je me dis que les Français n'ont vraiment plus de sous. :?

SNIF ! :cry: :cry: :cry:
lebeaupolo

Message par lebeaupolo »

Bien vu Yves ! Et la déchèterie du coin, c'est le bazar africain. Tu trouves tout ce que tu veux, même pas cassé. Mes potes la-bas, y me disent de ces trucs: Tiens, Marcel (c'est pas son nom), y a 6 télés écran plat qui marchent, la dernière, le bourgeois qui l'a apporté , ben y voulait la virer ; trop grande, toute neuve ! encombre trop son salon, y a achté une plus ptite!
Voilà, c'est ça la crise ! Bon, tu peux pas revendre bien cher: même les pauvres y veulent des trucs neufs, à la mode , et y payent, comme ça y restent pauvres. Mais jsuis assis sur un fauteuil récupéré, impeccable, j'écris mon post sur un ordi récupéré, tout Linux, à l'oeil et je mange les légumes du jardin, ramassés par Mme Polo. Mais, faut sortir, bâcher mon bois, le temps menace. Et pis, ce soir, si y a rien à la télé récupérée, jvais distiller un peu de cerises de mon verger ... Fo libérer le tonneau pour les mirabelles ! Voilà, voilà... :D
Invité

Message par Invité »

Idem, je suis très satisfaite aussi de mon magasin à zéro euros, j'y trouve des livres de poche, des bons morceaux pour mes bricolages, des vêtements neufs alors que la boîte pour collecter les vêtements est à 5 mètres, quelques trucs à vendre au vide-grenier, et même des bûches quelquefois. Il y a des gens qui en sont à jeter à la poubelle du bois de chauffage alors que nous sommes à la campagne...
Il faut dire qu'ils apportent même les taillures de haie, au lieu de nourrir le sol sous la haie avec. :shock:

Ça me paraît être un phénomène nouveau qu'on réduise son activité pour payer moins d'impôt et que ça soit quand même intéressant financièrement...? L'impôt n'est quand même pas 100% du chiffre d'affaires. :roll:
tristesir

Message par tristesir »

Tiens, Marcel (c'est pas son nom), y a 6 télés écran plat qui marchent, la dernière, le bourgeois qui l'a apporté , ben y voulait la virer ; trop grande, toute neuve ! encombre trop son salon, y a achté une plus ptite!
Je suis sensible à l'actualité des encombrants, sauf à croire que les gens sont devenus respectueux des règles sur les déchets, des écrans plats j'en vois peu sur les trottoirs.
Ce qu'on voit surtout ce sont des téléviseurs à tube cathodique qui font le bonheur des Roms qui récupèrent bruyamment (à coups de marteau) parfois le cuivre dans ces appareils (THT,alimentation).
(on devrait les payer pour ce qu'ils font pour valoriser des déchets). A une époque, je voyais beaucoup d'ordinateurs sur les trottoirs, j'en vois beaucoup moins, le plus du renouvellement des stocks a du se faire, j'imagine.
romain23

Message par romain23 »

tristesir a écrit :
Tiens, Marcel (c'est pas son nom), y a 6 télés écran plat qui marchent, la dernière, le bourgeois qui l'a apporté , ben y voulait la virer ; trop grande, toute neuve ! encombre trop son salon, y a achté une plus ptite!
Je suis sensible à l'actualité des encombrants, sauf à croire que les gens sont devenus respectueux des règles sur les déchets, des écrans plats j'en vois peu sur les trottoirs.
Ce qu'on voit surtout ce sont des téléviseurs à tube cathodique qui font le bonheur des Roms qui récupèrent bruyamment (à coups de marteau) parfois le cuivre dans ces appareils (THT,alimentation).
(on devrait les payer pour ce qu'ils font pour valoriser des déchets). A une époque, je voyais beaucoup d'ordinateurs sur les trottoirs, j'en vois beaucoup moins, le plus du renouvellement des stocks a du se faire, j'imagine.
C'est du au fait que s'organise de plus en plus de vide grenier. j'ai récupéré une tele à 10€ et un magnetoscope à 5 €.
par contre, là aussi , il y en a toujours qui cherche à faire du fric là dessus. Le maire de ma commune récupère la location du terrain à 3 € le mètre (faut pas que celui qui tient le stand est beaucoup de choses à vendre, il ne rentre pas dans ses frais....)
Invité

Message par Invité »

téléviseurs à tube cathodique qui font le bonheur des Roms qui récupèrent bruyamment (à coups de marteau) parfois le cuivre dans ces appareils (THT,alimentation).(on devrait les payer pour ce qu'ils font pour valoriser des déchets)
Justement si on nous demande d'apporter dans les déchetteries nos appareils ou si on vous donne des jours précis pour les déposer au bas de l'immeuble c'est bien pour que les services municipaux ou communautaires les ramassent, récupèrent les métaux etc. dans des conditions à peu près correctes, et les valorisent.

Si d'autres en profitent pour casser, récupérer ce qu'ils veulent , et laissent les débris dans la rue, tu trouves qu'il faudrait leur filer des sous en plus ? :roll:

Tu ne paies donc pas de taxe sur les ordures ménagères, ou tu ne te demandes pas à quoi elle sert ?
Tu ne connais aucune association qui récupère, recycle, répare ?
tristesir

Message par tristesir »

j'ai récupéré une tele à 10€ et un magnetoscope à 5 €
J'en vois de temps en temps des scopes sur le trottoir (j'ai un local à encombrant au pied de mon immeuble, il y a un défilé incessant: Habitants de la cité, Roms,.. Il faudra bientot un ticket pour prendre son tour. 8)
Le maire de ma commune récupère la location du terrain à 3 € le mètre (faut pas que celui qui tient le stand est beaucoup de choses à vendre, il ne rentre pas dans ses frais....)
L'emplacement du stand c'est plutôt du 15 euros ici pour les deux brocantes annuelles. (en fait, je viens de vérifier: c'est 10 euros les 2mètres pour les locaux, 20 euros pour les extérieurs mais je pense qu'ici c'est pas le plus cher)
Invité

Message par Invité »

20 euros en région parisienne ? :shock:
Oaah c'est des vide-greniers de bourgeois...! :D
Par ici c'est 2 ou 3 euros le m. En même temps c'est la campagne et les stands ne sont pas très intéressants. :(
Dans le Morbihan c'est l'exploitation à fond : souvent ils font payer les stands ET l'entrée des visiteurs... Du coup pas beaucoup de fréquentation, et ça les étonne... :D

Et puis maintenant c'est parfois un vrai questionnaire de police, il faut présenter ses papiers, donner son n° d'immatriculation etc... Moi j'écris n'importe quoi sur le formulaire. Des fois qu'on voudrait m'imposer sur mes 13 euros de chiffre d'affaires...
(je dis ça pour rentrer dans le sujet) :wink:
tristesir

Message par tristesir »

ou si on vous donne des jours précis pour les déposer au bas de l'immeuble c'est bien pour que les services municipaux ou communautaires les ramassent, récupèrent les métaux etc. dans des conditions à peu près correctes, et les valorisent.
Téléviseurs et tout matériel électronique ou électrique ne sont pas considérés comme encombrant, ils ne devraient pas être abandonnés sur la voie publique même les jours officiels de ramasse d'encombrants
Si d'autres en profitent pour casser, récupérer ce qu'ils veulent , et laissent les débris dans la rue, tu trouves qu'il faudrait leur filer des sous en plus ?
Si on leur file du fric en plus ce sera sous conditions qu'ils respectent quelques règles bien entendu.
Invité

Message par Invité »

sous conditions qu'ils respectent quelques règles bien entendu.
Concrètement tu fais comment ? :shock:
tristesir

Message par tristesir »

On trouvera bien, je n'ai pas d'inquiétude. J'ai plus d'inquiétude sur le fait que l'industrie ne tienne pas nécessairement à ce qu'un recyclage digne de ce nom existe et qu'il y ait valorisation des objets jetés, à grande échelle (réutilisation).

PS:
Par exemple: un crédit d'impôt pour aider à l'achat d'une camionnette fonctionnant sur batterie électrique: et on leur demande de prendre tout le téléviseur. A leur charge de se débarrasser de ce qui ne les intéresse pas, d'apporter leur déchets à une déchetterie prévue à cet effet.
bebert

Message par bebert »

Par exemple: un crédit d'impôt pour aider à l'achat d'une camionnette fonctionnant sur batterie électrique: et on leur demande de prendre tout le téléviseur. A leur charge de se débarrasser de ce qui ne les intéresse pas, d'apporter leur déchets à une déchetterie prévue à cet effet.
Marche pas ton truc : La camionnette, ils l'ont aussi récupérée, et le gazole, ils le siphonnent... Alors ton crédit d'impôt... :lol: :lol: :lol:
Répondre