Thomas ThévenouD

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Statovore

Re: Thomas ThévenouD

Message par Statovore »

Il ne paye pas :
- Ses impôts
- Son loyer
- Ses PV de voiture de fonction
- Son kinésithérapeute

C'est quoi le prochain épisode ? :roll:

Qu'est-ce que ça serais bien si on oubliait de le payer ...
Invité

Message par Invité »

Et on voudrait que privé de salaire de ministre, et sa femme privée de boulot, il paye son loyer, ses impôts ses contredanses et son kiné ? Pauv'ti chou qui l'a pas fait exprès.
Ahlala le monde politique est impitoyab'. :shock:

N'empêche... il a quand même pu exercer son mandat de député tranquillement avant d'être épinglé, malgré la loi sur la transparence de la vie publique. Pourquoi ? Parce qu'ils ont 925 personnes à examiner (députés, sénateurs etc.) et qu'ils sont débordés aux Finances.

http://www.capital.fr/a-la-une/actualit ... let-960447
Statovore

Message par Statovore »

serabeth a écrit : Ahlala le monde politique est impitoyab'. :shock:
Ce sont les plus vieilles règles politique du monde. Tellement vieux que ça à été classé comme religion (équivalent des monuments historique mais pour les lois :mrgreen: ) :
- Ne fait pas a autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
- Le mal que tu fais aux autres te sera toujours rendu au centuple.
batman

Message par batman »

Subject: Nous Les Phobiques Administratifs
https://www.facebook.com/LesPACA/posts/709603309112695

Cher Thomas Thévenoud,
Je représente l'AHA (Association des Handicapés Administratifs), et je dois avouer que votre cas nous intéresse fortement.
Notre association ne représente qu'un tout petit nombre de membres, mais notre tâche dans cette association reste cependant assez rude.
Si le handicap administratif (ou phobie administrative comme vous la nommez) est peu visible chez les citadins, les assistantes sociales permettant de faire le "tampon" entre les gens et l'administration, il n'en est pas de même dans les campagnes, qui représentent malgré tout, l'essentiel de nos membres.
En effets nos deux psychothérapeutes bénévoles relèvent qu'il est plus facile de "frauder" à la campagne, et sinon, la solidarité demeurant, les gens se sous-traitent les uns les autres, les problèmes les plus difficiles.
Ainsi la majorité de nos membres ne voyagent pas à l'étranger, ne conduisent pas car avoir une automobile représente trop de difficultés, ne remettent jamais à jour leur carte d'identité ou leur carte vitale et n'ont souvent comme situation professionnelle que des postes subalternes quand ils ne sont pas au chômage ou au RSA. Nous avons même un membre qui roule depuis 20 ans avec le même modèle de voiture, pour lui permettre, d'une voiture sur l'autre, de garder la même carte grise! Chaudronnier de formation, il lui est plus facile de changer les numéros de série de l'une à l'autre de ses voitures successives que d'envoyer les papiers nécessaires à la préfecture!
Mais vous? Vraiment, votre cas nous intéresse, car votre "phobie" a l'air sélective! Et même mieux! Les références dont les médias nous abreuvent évoquent que ce handicap ne remonte qu'à trois ans. Pensez vous avoir subi un traumatisme administratif en 2011? Avez vous subi une agression de feuille de maladie? Un viol de percepteur? Je n'ose le penser...
Ce handicap est sélectif car il semble que vous avez, malgré cela, réussi l'IEP de Paris, et que vous soyez parvenu à différents postes à responsabilités auxquels aucun de nos membres ne pourrait prétendre. De même, vous êtes parvenu à fonder une auto-entreprise pour payer votre femme de ménage, or, outre le fait que cela représente un montage bien saugrenu pour salarier quelqu'un, cela parait surprenant car pour la plupart de nos membres préparer une lettre destinée à une administration quelconque ou même signer un chèque représente une épreuve quasi-insurmontable!
En dehors de ces propos, nous nous demandons beaucoup à l'association quelle est votre recette pour parvenir à ne pas payer, impôts, amendes, et loyers, pendant 3 ans, ce qui nous permettrait d'avoir un bureau pour de très modiques sommes!
Espérant avoir une réponse de votre part et vous comptez parmi nos membres, à moins que ceci ne représente un effort trop important pour vous. Nous vous remercions de l'éclairage que vous donnez à notre association et vous prions, cher Monsieur l'expression de nos sentiments distingués

( texte de jérôme mouchet )
carreau

Message par carreau »

je le dis depuis le début : un cas d'étude pour les étudiants en psychiatrie

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 78294.html

Et je ne sais pas si vous suivez l'affaire Sylvie Andrieux.
Elle s'accroche à son poste de députée.
C'est scandaleux (exclus du PS, condamnée en 1ère instance, en appel)
Elle se pourvoie en cassation (en matière pénale, le pourvoi suspend tout)

Quand on prend 4 ans de prison (3 en sursis, 1 ferme), c'est que les juges ont quelques éléments.
tristesir

Message par tristesir »

Ce qui est scandaleux est, sauf erreur, que les institutions n'aient pas une règle claire pour parer à ce type de problème. (condamnation au pénal, par exemple, perte du mandat de député ou autre mandat)

Légalement elle a le droit de se maintenir à son poste, c'est immoral sans doute, mais pas illégal à ce qu'il me semble.
carreau

Message par carreau »

tristesir a écrit :
Ce qui est scandaleux est, sauf erreur, que les institutions n'aient pas une règle claire pour parer à ce type de problème. (condamnation au pénal, par exemple, perte du mandat de député ou autre mandat)

Légalement elle a le droit de se maintenir à son poste, c'est immoral sans doute, mais pas illégal à ce qu'il me semble.
Bien sur qu'il n'y a rien d'illégal : elle n'a pas épuisé toutes les voies de recours.
En appel, les juges ont demandé 5 ans d'inéligibilité.
Si c'est confirmé, elle perdra son mandat de député (mais elle pourra se représenter dans 5 ans....)

c'est symptomatique : en France, on est un des rares pays où les gens s'accrochent au pouvoir. (Thévenoud, Cahuzac, Andrieux...)
Même si elle n'y connait rien en législation, elle pourrait se dire : "je viens de prendre 4 ans de prison, peut être que j'ai fait quelque chose de pas bien ?"
Statovore

Message par Statovore »

carreau a écrit : Même si elle n'y connait rien en législation, elle pourrait se dire : "je viens de prendre 4 ans de prison, peut être que j'ai fait quelque chose de pas bien ?"
Ces gens se disent surtout "j'ai payé ma dette à la société, je peux recommencer".

Quand un petit vole pour 100€ de marchandise, au moindre pépin dans sa vie, l'autorité judiciaire le harcèle et présume de sa culpabilité. Par contre, quand ce sont nos élus, ils sont drôlement plus clément ... :cry:
lebeaupolo

Message par lebeaupolo »

Statovore a écrit : Quand un petit vole pour 100€ de marchandise, au moindre pépin dans sa vie, l'autorité judiciaire le harcèle et présume de sa culpabilité. Par contre, quand ce sont nos élus, ils sont drôlement plus clément ... :cry:
Tu l'as bien dit , mon poto ! Avec ta fiche au STIC, les archers te reniflent dès qu'un cave a perdu son larfeuille dans le quartier chaud. Pas Polo, hein ! jsuis nickel-chrome ou "clean" comme y disent les jeunes, mais j'ai des potos qu'ont un peu déconné sous l'uniforme et là , rien à faire, y trainent des casseroles, à croire que la guerre d'Indochine est pas finie ! Pas croyable !
Et le Juppé, droit dans ses bottes, Président alors qu y était tricard ? réfugié au Canada cause les gros sous du RPR ? Sans blague, y osent tout, parle même pas du jeune marié qui entend des voix: la France l'appelle !
Jsais pas qui l'appelle, mais avec la batterie de cuisine qu'y trimballe, on l'entend de loin. :mrgreen:
carl

Message par carl »

Assemblée nationale : Thévenoud à la commission du Développement durable

http://www.leparisien.fr/politique/asse ... 179305.php

Ce Thévenoud, il a vraiment aucune moral ! Quel cynisme ! :x :x :x
tristesir

Message par tristesir »

Développement durable de quoi? Je me le demande :mrgreen:
cestpasvrai

Message par cestpasvrai »

tristesir a écrit :Développement durable de quoi? Je me le demande :mrgreen:
Développement durable de son ambition personnelle et de ses revenus, et accessoirement prise en charge de sa phobie comme maladie professionnelle grassement indemnisée. :)
Invité

Message par Invité »

Le développement du râble, logiquement c'est le développement du bas du dos.
Ça doit être un truc pour avoir des grosses fesses ? :roll:
Trinita

Message par Trinita »

A tous les coups il a la phobie du tri sélectif, il va se faire dégager.

("Tri sélectif", pléonasme signifiant qu'on doit savoir quoi faire des ordures).
Répondre