Le reste, c'est du blabla, de l'occupation, du "je me torture l'esprit pour que dalle"…
Un boulot pas trop chiant + Un salaire qui permette de vivre correctement, c'est ça la SOLUTION MIRACLE !
Nous ne sommes pas exigeants !

+1Yves a écrit : C'est ce qui caractérise le demandeur d'emploi : Il ne veut pas être étiqueté "chômeur", ce statut auquel il n'aspire qu'à échapper. Participer à une association, à un groupe de parole, même à certaines formations d'ailleurs, vous renvoie une image que vous ne souhaitez pas donner de vous.
Voilà la difficulté à laquelle nous nous heurtons tous. Une très large majorité ne veut pas se reconnaître dans nos actions militantes ou non. Comme je dis souvent, si toutes les Chômeuses et tous les Chômeurs se reconnaissaient dans leur condition, ils formeraient la plus grande force sociale du pays.
Malheureusement celles et ceux qui veulent faire bouger les choses ne se comptent que par centaines, voire même par dizaines dans toute la France !!!
Pas moi. Les chômeurs ont d'abord besoin de fric. On ne va pas aller très loin en se cotisant, tu ne crois pas ?Je suis convaincu que l'entreaide entre personnes en difficulté est une des solutions plus probable que ces solutions qui viennent du haut, de personnes qui n'ont pas connu la galère en fait.
Pas d'accord. Les chômeurs sont tellement nombreux que si chacun me versait seulement un centime je pourrais aller assez loin en vacances.Pas moi. Les chômeurs ont d'abord besoin de fric. On ne va pas aller très loin en se cotisant, tu ne crois pas ?
Pour un bénéficiaire du RSA ou ASS, c'est clairement non. Pour un chômeur bénéficiant de l'ARE, c'est envisageable.Gigi241 a écrit :L'un des objectifs de ce sondage était aussi de savoir si un demandeur d'emploi pouvait/souhaitait nous soutenir à hauteur de ce qu'il peut.
Il existe Les Etats Généraux du Pouvoir Citoyen :Talou a écrit :Par contre, se reconnaître dans des actions militantes ça oui ! J'en ai fait pas mal ... Mais rien ne bouge vraiment alors que l'on grossit en nombre. Par contre nous sommes nombreux à penser qu'il est temps d'en réinventer la forme et le contenu ...
Notre société est en panne de vision. Chômage de masse, démesure financière, précarité, inégalités sociales et discriminations, gaspillage des ressources naturelles, urgence climatique, confiscation du pouvoir et des richesses par une oligarchie, déficit démocratique… L’avenir que l’on nous prépare fait croître les peurs et les crispations. Il nourrit des courants autoritaires et xénophobes qui se développent dangereusement en France et dans toute l’Europe.
Citoyen-e-s engagé-e-s individuellement et/ou collectivement, un constat nous réunit : nous ne voulons plus de cette vision désenchantée du monde. Nous savons qu’un autre avenir est possible.
Ces Etats Généraux prendront la forme d’une démarche rassemblant les énergies créatives et festives ; chacun pourra contribuer concrètement aux initiatives déjà en place, en proposer d’autres. Ensemble nous voulons peser très fortement auprès des instances locales, régionales et nationales, politiques et économiques, au fur et à mesure de l’agenda public : échéances électorales, conférence sociale de juin 2014 et conférence Climat de fin 2015…
Reste à voir s'ils font vraiment bouger les choses...Premiers signataires : Pacte Civique, Collectif Roosevelt, Labo de l’ESS, Collectif Richesses, MNCP (Mouvement National des Chômeurs et Précaires), Les Maisons des Potes, ATTAC, France Libertés, Génération Précaire, Tao Village, Mouvement Sol, etc.
J'aime bien ta comparaison, excepté qu'ici les intervenants sont un peu moins primaires que certains supporters...Sachez qu'un forum sans modérateur, c'est un match PSG-OM sans CRS : vous revenez le lendemain, c'est un champs de ruines....