Bonjour
Je fais face à un problème et je vous explique ma situation. Il y a quelques mois la Caf m'envoie un document disant que les impôts leur dont dit que J'AVAIS déclaré des revenus à l'étranger (on marche sur la tête, je n'ai jamais travaillé en France encore moins loin de mon pays) et que je devais inscrire sur la feuille qu'ils m'ont envoyé la nature des revenus et lemontant. Je n'ai rien envoyé vu que je n'ai rien perçu ni travailler !
Un mois plus tard ils exigent que je leur envoie l'intégralité de mon passeport ! Mais quel passport, j'en ai pas ! Et pourquoi faire ?
Je leur envoie un mail leur expliquant que la déclaration d'impôts que j'ai rempli primo c'était ma première déclaration, deuxième je ne pouvais pas travailler vu que j'étais étudiant et pendant mes études j'ai jamais su c'était quoi la vie active ! Et troisième, que c'était soit une erreur de ma part, soit leur erreur, sachant que quand j'étais étudiant j'étais rattaché à ma mère qui elle est fonctionnaire de l'Etat français à l'étranger...donc le quiproquo doit sûrement venir de là. D'autant plus que j'ai complètement oublié ce que j'ai mis dans cette déclaration d'impôts. Mais nom de Dieu je n'ai jamais travaillé ni en France et encore moins à l'étranger...
Je n'ai reçu aucune réponse à mon e-mail ! Mais ils continuent à me harceler de leur envoyer le passport alors qu'il m'a toujours semblé que ce n'était pas obligatoire d'en avoir. Si je comprends bien je dois aller faire un passport en procédure d'urgence (ça coûte une blinde, je suis déjà endetté, à la recherche d'un emploi qui me stresse)?
Je ne sais pas pourquoi ils s'acharnent comme ça. Je pense arrêter le rsa et demander des prêts (ce qui va faire que je sois encore plus endetté...Autant mettre fin à sa vie, ça fera un peu mal mais ensuite plus rien. Ce qui me fait hésiter c'est que j'aime beaucoup ma famille).
Merci de vos futurs conseils.
La CAF me harcèle pour que je leur envoie mon passeport
Re: La CAF me harcèle pour que je leur envoie mon passeport
Vous n'avez aucune raison de leur envoyer un passeport puisque vous n'en avez pas. Vous n'allez quand même pas en établir un pour leur dire que jusqu'à maintenant vous n'en aviez pas. Absurde !
Un mail ne suffit pas à se faire entendre par la CAF. Envoyez un courrier recommandé AR dans lequel vous attestez sur l'honneur n'avoir jamais possédé de passeport et n'avoir jamais travaillé à l'étranger. Si c'est bien la stricte réalité évidemment.
Pas besoin de mettre votre vie dans la balance ou d'envisager d'arrêter de percevoir le RSA.
Votre histoire de fou finira pas trouver un heureux dénouement puisque vous n'avez jamais travaillé à l'étranger, pas plus qu'en France si j'ai bien compris.
Il s'agit d'un imbroglio administratif… Un de plus.

Un mail ne suffit pas à se faire entendre par la CAF. Envoyez un courrier recommandé AR dans lequel vous attestez sur l'honneur n'avoir jamais possédé de passeport et n'avoir jamais travaillé à l'étranger. Si c'est bien la stricte réalité évidemment.
Pas besoin de mettre votre vie dans la balance ou d'envisager d'arrêter de percevoir le RSA.
Votre histoire de fou finira pas trouver un heureux dénouement puisque vous n'avez jamais travaillé à l'étranger, pas plus qu'en France si j'ai bien compris.
Il s'agit d'un imbroglio administratif… Un de plus.
Merci beaucoup de votre soutien et votre réponse.
Je ne sais pas si c'est un fonctionnaire à la Caf qui me relance à chaque fois, mais je reçois souvent par e-mail ceci :
Je ne sais pas si c'est un fonctionnaire à la Caf qui me relance à chaque fois, mais je reçois souvent par e-mail ceci :
Le temps d'envoyer la lettre et le temps qu'ils la lisent, peuvent-ils me bloquer et mon rsa et en même temps me retirer l'argent (ce qui me fera un découvert faramineux, cercle vicieux ensuite pour rembourser ma banque)?
Votre Caf vous demande
des informations
Rappel : une information manque
à votre dossier
Bonjour,
Votre Caf vous a demandé des informations complémentaires
le 14 decembre 2016 pour étudier votre dossier.
Nous n’avons toujours pas reçu l’ensemble de ces éléments.
Rendez-vous vite sur caf.fr > espace Mon Compte > rubrique
« La Caf me demande ».
Si vous venez d’effectuer votre démarche, veuillez ne pas tenir compte de ce courriel.
A bientôt sur caf.fr,
Votre caisse d’Allocations familiales.
Votre Caf vous recommande de ne pas cliquer sur les liens contenus dans les courriels. Ils peuvent diriger vers des sites frauduleux. Il est préférable de saisir directement l’adresse du site dans votre navigateur.
Ils ne vous retireront pas d'argent, ça c'est sûr. Il faut une décision de Justice pour cela. Vous n'en êtes pas là.
Tout au plus, la CAF vous informera d'un trop-perçu qu'elle vous demandera alors de rembourser (une autre occasion de vous expliquer).
Vous avez de la marge. Adressez un courrier recommandé AR lundi. Ils le recevront mercredi ou jeudi. Ne tardez pas.
Dans ce genre de situation, il faut réagir vite, avec les moyens appropriés.
Arrêtez de vous angoisser et tenez-nous informés.

Vous avez de la marge. Adressez un courrier recommandé AR lundi. Ils le recevront mercredi ou jeudi. Ne tardez pas.
Dans ce genre de situation, il faut réagir vite, avec les moyens appropriés.
Arrêtez de vous angoisser et tenez-nous informés.
Histoire de mieux comprendre d'où vient le quiproquo ne pouvez vous pas demander à votre mère ce qu'elle a déclaré pour vous et à quoi cela correspondait ??Iranoul75 a écrit :Je leur envoie un mail leur expliquant que la déclaration d'impôts que j'ai rempli primo c'était ma première déclaration, deuxième je ne pouvais pas travailler vu que j'étais étudiant et pendant mes études j'ai jamais su c'était quoi la vie active ! Et troisième, que c'était soit une erreur de ma part, soit leur erreur, sachant que quand j'étais étudiant j'étais rattaché à ma mère qui elle est fonctionnaire de l'Etat français à l'étranger...donc le quiproquo doit sûrement venir de là. D'autant plus que j'ai complètement oublié ce que j'ai mis dans cette déclaration d'impôts.
Par ailleurs il y a plus d'un an et demi vous vous interrogiez sur le RSA/inscription à PE et parliez de traduction d'ouvrages scientifiques et séjour à l'étranger
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c#p1087222
Oui malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'accomplir les projets que je voulais faire pour plusieurs raisons dont des problèmes d'endettement.
Oui je pense et j'en suis sûr que le problème vient de la déclaration d'impôts. J'ai du me tromper ou ma mère. Mais bon, normalement les déclarations d'impôts c'est normalement N moins deux ou un et je me souviens que lorsque je l'ai faite je venais d'avoir mon diplôme (donc j'étais étudiant avant).
De toute façon ils pouvaient au moins répondre à mon e-mail (où j'ai détaillé le problème et où j'étais très gentil au lieu de me laisser un vent). Mais bon je vais me contenter de la lettre et voir ce qu'il en ressort de là.
Et je ne comprends pas au lieu de m'envoyer manuellement des notifications par e-mail (je ne pense pas que ce soit automatique mais je peux me tromper) ils auraient pu répondre.
Oui je pense et j'en suis sûr que le problème vient de la déclaration d'impôts. J'ai du me tromper ou ma mère. Mais bon, normalement les déclarations d'impôts c'est normalement N moins deux ou un et je me souviens que lorsque je l'ai faite je venais d'avoir mon diplôme (donc j'étais étudiant avant).
De toute façon ils pouvaient au moins répondre à mon e-mail (où j'ai détaillé le problème et où j'étais très gentil au lieu de me laisser un vent). Mais bon je vais me contenter de la lettre et voir ce qu'il en ressort de là.
Et je ne comprends pas au lieu de m'envoyer manuellement des notifications par e-mail (je ne pense pas que ce soit automatique mais je peux me tromper) ils auraient pu répondre.
elles sont automatiques car tant que la CAF n'a pas reçue ce qu'elle demande vous recevrez de nouvelles notificationsIranoul75 a écrit :Et je ne comprends pas au lieu de m'envoyer manuellement des notifications par e-mail (je ne pense pas que ce soit automatique mais je peux me tromper) ils auraient pu répondre.
Le courrier à faire doit être envoyé en LR/AR