Salutations, je dois actualiser comme chaque mois ma situation sur mon compte en ligne Pôle emploi, comme actuellement je n'ai plus besoin du pôle emploi (et souhaitant m'y désinscrire officiellement sans subir de radiation) car à ce jour j'ai retrouvé du travail temporaire grâce à une agence intérim (certainement pas grâce à P.E.), mais j'ai quand même rendez-vous le 24 janvier, est-ce que à la question "êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi" si je réponds Non (pour me désinscrire de P.E.) est-ce que le rendez-vous est automatiquement rayé de l'agenda de P.E. ?
Cordialement.
Question Pôle Emploi
Re: Question Pôle Emploi
A répondre NON vous vous désinscrivez et de façon on ne peut plus logique vous ne figurez plus sur la liste des demandeurs d'emploiLeoreth a écrit : est-ce que à la question "êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi" si je réponds Non (pour me désinscrire de P.E.) est-ce que le rendez-vous est automatiquement rayé de l'agenda de P.E. .
La simple politesse demande que vous informiez votre conseillère que vous ne viendrez pas au RV du 24 parce que vous travaillez.
J'ai bien compris que vous ne souhaitez pas qu'elle se croit à l'origine de votre retour au travail...
Pour ma part je suis toujours restée inscrite bien que travaillant en intérim ; c'était des missions courtes, et du moment que je déclarais en fin de mois mes semaines travaillées ça n'a jamais posé de problème et je n'ai jamais été convoquée par Pôle emploi.
A moins d'avoir une mission en intérim plus longue qu'un CDI
je ne vois pas l'intérêt de se désinscrire de Pôle. En restant inscrit, vos feuilles de paie sont prises en compte au fur et à mesure et le calcul des ARE se fait sans démarches supplémentaires.
J'ai bien compris que vous ne souhaitez pas qu'elle se croit à l'origine de votre retour au travail...

Pour ma part je suis toujours restée inscrite bien que travaillant en intérim ; c'était des missions courtes, et du moment que je déclarais en fin de mois mes semaines travaillées ça n'a jamais posé de problème et je n'ai jamais été convoquée par Pôle emploi.
A moins d'avoir une mission en intérim plus longue qu'un CDI

le complément ARE, oui. Mais le calcul ou rechargement de droits se fait sur présentation de l'attestation employeur (que les ETT ne font pas toutes remonter via flux informatique à PE)serabeth a écrit : En restant inscrit, vos feuilles de paie sont prises en compte au fur et à mesure et le calcul des ARE se fait sans démarches supplémentaires.