renouvellement ASS
renouvellement ASS
Bonjours
Voilà pour la première fois j'ai reçu et renvoyé mon renouvellement ASS , j'ai posté le formulaire remplie
Et les feuilles d impôt comme demandé le 6 décembre en lettre suivie par précaution, ils ont réceptionné le courrier le
7 décembre. À ce jour, j'ai toujours l encart jaune en haut de mon espace personnel me demandant de renvoyer
Les documents.
Aujourd'hui j'ai appelé plusieurs fois le 3949 personne ne me donne la même version sur le délai de traitement
Mon ASS va jusqu'au 25 décembre, dois je m'inquiéter et renvoyé car j'avais fais une photocopie?
Merci de vos réponses
Voilà pour la première fois j'ai reçu et renvoyé mon renouvellement ASS , j'ai posté le formulaire remplie
Et les feuilles d impôt comme demandé le 6 décembre en lettre suivie par précaution, ils ont réceptionné le courrier le
7 décembre. À ce jour, j'ai toujours l encart jaune en haut de mon espace personnel me demandant de renvoyer
Les documents.
Aujourd'hui j'ai appelé plusieurs fois le 3949 personne ne me donne la même version sur le délai de traitement
Mon ASS va jusqu'au 25 décembre, dois je m'inquiéter et renvoyé car j'avais fais une photocopie?
Merci de vos réponses
Re: renouvellement ASS
Bonjour,
+1 : l'idéal serait que ce bandeau jaune soit enlevé le jour de la réception par PE
Mais le service courrier ne doit pas avoir la main
C'est l'agent qui traite votre dossier qui le désactive plusieurs jours donc après réception effective
Toujours pareil pour éviter le stress : le formulaire est envoyé au moins 50 jours avant la date de fin d'indemnisation
Je le renvoie dans les 15 jours : ça laisse de la marge au cas où...
+1 : l'idéal serait que ce bandeau jaune soit enlevé le jour de la réception par PE
Mais le service courrier ne doit pas avoir la main
C'est l'agent qui traite votre dossier qui le désactive plusieurs jours donc après réception effective
Toujours pareil pour éviter le stress : le formulaire est envoyé au moins 50 jours avant la date de fin d'indemnisation
Je le renvoie dans les 15 jours : ça laisse de la marge au cas où...
C'est surtout que cela fait 10 jours ouvrés aujourd'hui que j'ai renvoyé, je pensé que c'était rapide
Et j'aimerais surtout savoir si je dois envoyer mes doubles
Et j'aimerais surtout savoir si je dois envoyer mes doubles
Perso, en province, je n'ai jamais eu de renouvellement dans les 10 jours (je dépose dans la boîte) : c'est plus vers la 3ème semaine
A mon avis, ça dépend aussi de l'agence : nombre de renouvellement ASS à faire, absence, congés payés,...
PE ne perd pas les dossiers de renouvellement
Si vous avez l'accusé, c'est que c'est en cours de traitement
Attendez d'autres avis
A mon avis, ça dépend aussi de l'agence : nombre de renouvellement ASS à faire, absence, congés payés,...
PE ne perd pas les dossiers de renouvellement
Si vous avez l'accusé, c'est que c'est en cours de traitement
Attendez d'autres avis
ja comfirme c est 10 jours ouvrees, le dossier a ete receptionne le 7, on est le 19, rien d inquietant pour moi
Bonjour,
Sur aucun forum je n'ai lu une réponse claire et définitive concernant la prise en compte, oui ou non, du montant de l'ASS perçue dans le calcul du renouvellement de l'ASS ! Y aurait-il quelqu'un de vraiment compétent pour élucider ce mystère ?
Sur aucun forum je n'ai lu une réponse claire et définitive concernant la prise en compte, oui ou non, du montant de l'ASS perçue dans le calcul du renouvellement de l'ASS ! Y aurait-il quelqu'un de vraiment compétent pour élucider ce mystère ?
Pour cette question , j ai eu une réponse claire et écrite toute fraîche de la part de pôle emploi, reporte toi à l autre discussion
As tu posé la question à ton pôle emploi ?
As tu posé la question à ton pôle emploi ?
Oui en effet j'ai pu joindre depuis au 3949 une conseillère PE qui m'a affirmé que l' ASS n'était pas prise en compte dans le calcul du renouvellement de l' ASS en ce qui me concerne. Par contre l'éventuel ASS du conjoint serait pris en compte. Espérons que cette conseillère était bien informée !
On m à fait la même réponse et à l oral comme par écrit donc ca viens confirmer bien que on entend toujours un autre son de cloche ici
bonne nouvelle
le bandeau jaune a disparu donc j'ai appelé le 3949 et mon dossier a été traité hier
donc 10 jours de traitement .
Cela apparait pas encore sur mon espace personnel mais mon renouvellement est accordé pour 6 mois.
le bandeau jaune a disparu donc j'ai appelé le 3949 et mon dossier a été traité hier
donc 10 jours de traitement .
Cela apparait pas encore sur mon espace personnel mais mon renouvellement est accordé pour 6 mois.
Je confirme que les ass perçu ne sont pas compris dans le calcul des ressources.La source de l'info c'est moi.Je suis en ASS depuis plusieurs années.De plus si ont travail un peu en additionnant l'ass ont auraient rarement droit à un renouvellement,logique donc de ne pas en tenir compte..
Et si vous êtes deux,en couple en Ass,le plafond est de 1300 euros par mois pour un couple au dessus jusqu’à 1700e et des brouette un différentiel est calculer.Ex:1450e=1700-1450=250 d'ass environ.Bien sur en cas de deux ASS sans aucune rémunération d'emloi dans les douze dernier mois l'ASS est renouveller.
Pour le moment on ne tiens pas compte de l'APL dans les ressource pour L'ASS.