arnaque à l'emploi
arnaque à l'emploi
Je viens de recevoir un appel sur mon fixe, une voix enregistrée qui dit : "suite à votre recherche d'emploi veuillez appeler rapidement le numéro etc...", c'est un numéro en 0899 donc surtaxé évidemment, à 3 euros la communication + prix de l'appel.
Comme on le dit dans un autre sujet sur les offres frauduleuses, il y a des escrocs qui cherchent à profiter de la détresse des gens.
Comme on le dit dans un autre sujet sur les offres frauduleuses, il y a des escrocs qui cherchent à profiter de la détresse des gens.
Re: arnaque à l'emploi
"On ne paye jamais pour trouver du travail"
On touche le fond : on ne peut rien faire pour lui
http://www.nicematin.com/faits-divers/a ... ros-183458
On touche le fond : on ne peut rien faire pour lui
http://www.nicematin.com/faits-divers/a ... ros-183458
"Jean, un ancien chef d'entreprise de 49 ans..." qui accepte de collaborer à un truc bien louche, c'est un con et il a bien mérité ce qui lui arrive.
En plus c'est loin d'être la première fois qu'on parle de ce genre d'arnaque.
Ce qui est grave c'est si c'était vraiment une annonce sur le site de Pôle emploi. Elles sont censées être fiables, non ?
En plus c'est loin d'être la première fois qu'on parle de ce genre d'arnaque.
Ce qui est grave c'est si c'était vraiment une annonce sur le site de Pôle emploi. Elles sont censées être fiables, non ?

En tout cas, je viens de regarder, il n'y a plus d'annonces sur PE pour "collecteur de fonds privés" 

Encore un qui se fait arnaquer : le pauvre, on ne peut plus rien pour lui
D'après les commentaires sur Facebook, cette annonce est courante actuellement sur PE (l'employeur est en Corse, etc, etc...)
Toujours pareil : 99.50% flairent tout de suite l'entourloupe et 0.50% non
Et ces 05.50% suffisent largement aux escrocs pour se faire un bon mois
http://www.nicematin.com/faits-divers/i ... e=Facebook
D'après les commentaires sur Facebook, cette annonce est courante actuellement sur PE (l'employeur est en Corse, etc, etc...)
Toujours pareil : 99.50% flairent tout de suite l'entourloupe et 0.50% non
Et ces 05.50% suffisent largement aux escrocs pour se faire un bon mois
http://www.nicematin.com/faits-divers/i ... e=Facebook
Je l'ai déja reçu plusieurs fois sous des formes différentes.Voici la dernière c'est assez ecoeurant:
"Georges DONADIEU <georges.donadieu@outlook.fr>
23 févr. (Il y a 4 jours)
À
Bonjour,
Suite à une recherche de coursier, je suis tombé sur votre profil, et j'ai un petit job à vous proposer.
Je suis un homme retraité qui suite à un projet de départ en voyage souhaite mandater pour le ramassage des loyers de mes appartements un homme ou une femme de bonne moralité à la recherche d'un job à temps partiel pour arrondir ses fins de mois.
Si vous êtes intéressé veuillez me contacter.
Salaire bien rémunéré.
Bien à vous."
À
Bonjour,
Suite à une recherche de coursier, je suis tombé sur votre profil, et j'ai un petit job à vous proposer.
Je suis un homme retraité qui suite à un projet de départ en voyage souhaite mandater pour le ramassage des loyers de mes appartements un homme ou une femme de bonne moralité à la recherche d'un job à temps partiel pour arrondir ses fins de mois.
Salaire bien rémunéré.
Bien à vous."
Le coup du numéro de téléphone surtaxé on me l'a fait aussi d'ailleurs.A force d'envoyer son CV partout voila ce qui arrive.
Moi aussi, plusieurs mails frauduleux.
Faut croire que Pole emploi, est devenue une immense réserve de chasse pour ces escrocs !
Faut croire que Pole emploi, est devenue une immense réserve de chasse pour ces escrocs !
Pour l'instant, rien d'illégalunchti a écrit :Je l'ai déja reçu plusieurs fois sous des formes différentes.Voici la dernière c'est assez ecoeurant:
À
Bonjour,
Salaire bien rémunéré.
Bien à vous."
C'est quoi la suite si on le contacte ?

Pour l'instant, rien d'illégal
C'est quoi la suite si on le contacte ?

Je me félicite d'avoir toujours refusé de mettre mon CV sur le site de PE.

Effectivement, sachant que les escrocs doivent repérer les chargés de famille nombreuse, ceux qui n'ont pas travaillé depuis longtemps,... bref des proies plus faciles....serabeth a écrit : Je me félicite d'avoir toujours refusé de mettre mon CV sur le site de PE.
Je complète :
"LE CV EN LIGNE
Il vous positionne en offreur de compétences et améliore vos chances d'être repéré"
Comme j'ai été bien élevée par mes parents, je n'écrirai pas sur ce forum comment on peut traduire cette fameuse "position" et cette offrande de...
"LE CV EN LIGNE
Il vous positionne en offreur de compétences et améliore vos chances d'être repéré"
Comme j'ai été bien élevée par mes parents, je n'écrirai pas sur ce forum comment on peut traduire cette fameuse "position" et cette offrande de...