Bonjour,
Etant au RSA j'aimerais savoir si quand je vais reprendre un emploi CDD plein temps au SMIG , est ce que les 3 premier mois je vais cumuler le salaire smig(environ 1140 euros) avec le RSA socle de 470 euros?
Seconde question aprés ces 3 mois est ce que j'aurais mon salaire avec la prime activité l'environ 130 euros?
cumul RSA salaire les 3 premier mois ou pas
Re: cumul RSA salaire les 3 premier mois ou pas
réponse ici pour la première question 
index.php?f=8&t=63442&rb_v=viewtopic#p716052
Au départ cumul rsa socle et salaie puis prime d'activité
réponse là: pour la seconde question: index.php?f=13&t=99828&start=0&hilit=prime%20d%27activit%C3%A9&rb_v=viewtopic
(si ça n'a pas changé)

index.php?f=8&t=63442&rb_v=viewtopic#p716052
Au départ cumul rsa socle et salaie puis prime d'activité

(si ça n'a pas changé)
Re: cumul RSA salaire les 3 premier mois ou pas
Si tu es déclaré célibataire, la prime d'activité au smic c'est environ 160 € / mois (moins le montant de tes APl, moins le montant mensualisé de tes revenus fiscalisés du capital de l'année N-2).
En théorie tu dois cumuler SMIC et RSA les trois premiers mois (d'après la réglementation en vigueur). Dans ce cas la prime d'activité saute car remplacée par le RSA.
En pratique il est probable que ta CAF te gruge et te sucre ton RSA (voir également ta prime d'activité s'ils sont dans un très mauvais jour :s ). Dans ce cas si tu es prêt à contester jusqu'au tribunal administratif s'il le faut, tu es à peu près sûr de gagner même si c'est toujours un peu prise de tête de faire des recours.
ps. pour info avec des potes on vient d'engager en référé une action au tribunal pour tenter de mettre fin à plusieurs pratiques illégales généralisées par les CAF dont celle-ci (cad la prise en compte illégale des premiers mois de revenus pour le calcul du RSA). On sera fixé dans pas longtemps.
En théorie tu dois cumuler SMIC et RSA les trois premiers mois (d'après la réglementation en vigueur). Dans ce cas la prime d'activité saute car remplacée par le RSA.
En pratique il est probable que ta CAF te gruge et te sucre ton RSA (voir également ta prime d'activité s'ils sont dans un très mauvais jour :s ). Dans ce cas si tu es prêt à contester jusqu'au tribunal administratif s'il le faut, tu es à peu près sûr de gagner même si c'est toujours un peu prise de tête de faire des recours.
ps. pour info avec des potes on vient d'engager en référé une action au tribunal pour tenter de mettre fin à plusieurs pratiques illégales généralisées par les CAF dont celle-ci (cad la prise en compte illégale des premiers mois de revenus pour le calcul du RSA). On sera fixé dans pas longtemps.