Bonsoir
L'un de mes collègues vient de voir sa période d'essai s'arrêter. Il va donc s'inscrire à pole Emploi pour la première fois.
Il a eu une rupture conventionnelle en début d'année et avait alors enchaîné le nouveau travail à la suite de cette rupture conventionnelle.
Il souhaite savoir si lors de son inscription à pôle emploi il devra déposer l'attestation assedics du contrat qui s'est arrêté en début d'année en plus de l'attestation assedics de la fin de son contrat actuel ?
Merci par avance pour votre réponse.
1ère inscription à Pole Emploi
Re: 1ère inscription à Pole Emploi
Bonsoir
Oui il faut télécharger toutes les attestations employeur (cf.durée d'indemnisation )
Aujourd'hui tout se fait sur internet et tout est à téléchargr
Oui il faut télécharger toutes les attestations employeur (cf.durée d'indemnisation )
Aujourd'hui tout se fait sur internet et tout est à téléchargr
Merci pour cette réponse.
Ah oui maintenant c'est le demandeur d'emploi qui télécharge ses propres documents lors de son inscription en ligne ?
Est-ce que cela veut dire que si l'on remet 2 attestations assedics lors de cette première inscription, pôle emploi va calculer les jours de carence en tenant compte des indemnités licenciement et congés payés de ces 2 attestations ?
Cela semble logique qu'il le fasse mais je préfère poser la question.
Merci
Bonne soirée
Ah oui maintenant c'est le demandeur d'emploi qui télécharge ses propres documents lors de son inscription en ligne ?
Est-ce que cela veut dire que si l'on remet 2 attestations assedics lors de cette première inscription, pôle emploi va calculer les jours de carence en tenant compte des indemnités licenciement et congés payés de ces 2 attestations ?
Cela semble logique qu'il le fasse mais je préfère poser la question.
Merci
Bonne soirée
Non, les carences s'appliquent sur la dernière rupture du contrat.
J'ai bien écrit qu'il faut toutes les attestations pour déterminer la "durée de l'indemnisation". En d'autres termes si le dernier contrat est de 3 mois (rupt période essai) et le précédent de 12 (rutpture conventionnelle) il ouvre 15 mois d'ARE
J'ai bien écrit qu'il faut toutes les attestations pour déterminer la "durée de l'indemnisation". En d'autres termes si le dernier contrat est de 3 mois (rupt période essai) et le précédent de 12 (rutpture conventionnelle) il ouvre 15 mois d'ARE
Ah, je pensais que les carences dont Catsides a parlées, c'est à dire : les délais d'attente liés aux congés payés, mois de préavis payés et non effectués ou encore des indemnités de licenciement supra-légales, étaient comptées pour un emploi antérieur, surtout si celui-ci est relativement récent.paulactu a écrit :Non, les carences s'appliquent sur la dernière rupture du contrat.
Si je fais une simulation sur le site du pole-emploi ici : https://candidat.pole-emploi.fr/candida ... erteemploi, en renseignant un premier emploi ("licenciement autre") avec une forte somme d'indemnités de congés payé par exemple, puis en renseignant un second emploi tout récent, plus court et sans aucune indemnité, la date de début d’indemnisation est tout de même repoussée.