Les convocations chez Popol arrivent

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tonygun

Les convocations chez Popol arrivent

Message par tonygun »

Comme prévu j'ai reçu ma convocation chez Popol pour que Flamby puisse inverser sa courbe avant les élections présidentielles, alors préparez vos cartables pour aller en formation qui vous servira à rien les enfants, ou bien allez faire le guignol en usine mdr
Bon courage à toutes et tous!.
alaindulac

Re: Les convocations chez Popol arrivent

Message par alaindulac »

Bonjour Tonygun, je suis bien d'accord avec vous. En ce qui me concerne, voici mon expérience de ces derniers mois avec PE depuis que Flamby a conditionné sa re-candidature à une baisse de la courbe du chomage. C'est long mais c'est pas bon !!

Agé de 50 ans, je suis au chômage depuis 3 bonnes années maintenant. 2 ans d'ARE puis maintenant l'ASS. Autonome, j'ai envoyé quantité de CV, eu quelques entretiens, mais à ce jour pas d'emploi. Au début, comme j'étais autonome dans ma recherche, je voyais ma conseillère Pole Emploi environ 1 fois par an, parfois 2. En début de cette année, j'ai été controlé par la cellule controle de PE. Verdict "vous cherchez bien un emploi activement, vous restez inscrit sur les listes de Pole Emploi". Environ 1 mois plus tard, mon conseiller me convoque pour un RV et me fais faire un atelier. En début d'été, chose que je n'avais jamais reçu jusqu'à présent, PE m'envoie un message me rappelant que si je pars en vacances je dois le signaler dans mon espace perso. Comme je ne pars pas en vacances, je ne signale rien. Aux alentours du 15 août, nouveau RV mais une fois sur place on me dit que c'est une erreur car mon conseiller est, lui, en vacances... Bizarre, bizarre quand même de me faire venir à cette date (ne chercherait-on pas à savoir si je suis parti en vacances sans le déclarer, me demande-je). Puis nouveau RV aujourd'hui avec un nouveau conseiller,le 3ème depuis que je suis inscrit.

Ce RV ne ressemble pas aux autres. D'habitude nous sommes plusieurs pour une petite réunion puis ensuite le conseiller nous reçoit 1 par 1. Aujourd'hui je suis reçu seul du début à la fin, et le RV dure une bonne heure. Nouveau conseiller pas franchement désagréable mais qui par contre me met franchement la pression :

"Ca fait longtemps que vous n'avez pas travaillé, je ne comprends pas". "Je vais vous faire faire une formation, c'est nécessaire pour vous". "Ensuite, on verra pour vous faire coacher par un prestataire extérieur car de toute evidence vous ne vous en sortez pas".... etc. Ah oui, et si avec tout ça je ne retrouve pas d'emploi, c'est quoi la prochaine mesure, me demande-je ?
Et j'oubliais aussi d'autres paroles un peu blessantes de mon nouveau conseiller "Mais que faites-vous de vos journées ?!!", "vous faites bien un peu de bénévolat, non, vous êtes sur ?"
Je me demande si certains directeurs de PE ne donnent pas une liste de chomeurs longue durée à un conseiller spécialement chargé de notre cas, mais ce n'est pas en nous bousculant de la sorte qu'on va plus vite retrouver du taf !! :oops:

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la nette impression d'etre maintenant fliqué. Je sais que pour que notre cher président puisse se représenter, PE doit radier le maximum de monde, ou au moins faire passer les catégories A, les seules mentionnées tous les mois pour les chiffres du chomage, vers les catégories B, C ou D.

J'ai une drole d'impression... malaise.... pourquoi s'en prenne-t-il tout à coup à moi... ou alors je vire parano ?!! D'autres auraient ils vecu la meme chose ces derniers temps ?

Bonne journée à tous.
Fricero

Message par Fricero »

Je parie qu'au cours du rendez vous, elle vous a édité quelques offres d'emploi (on ne sait jamais....)
Et peut être que vous êtes dans un secteur et un bassin d'emploi qui ne connaissent pas la crise et "comment ça se fait que vous ne trouvez pas ?"
"Et comment vous justifiez vous auprès des employeurs après toutes ces années sans activité ?"

bref, je serais directeur de PE, je leur demanderais de dire pareil : ils vont au maximum du possible pour eux

Après, tant que vous recherchez activement un job, ils ne peuvent pas faire grand chose
Invité

Message par Invité »

Pas évident à faire j en convient , je viens de passer par la, mais comme dirait serabeth refuser avec politesse et hypocrisie de bon ton et rester droit dans ses bottes comme dirait Juppé
Sans oublier de venir au entretien avec quelques accusé de réception ou de réponse négative d entreprise sous le bras histoire d être crédible dans son argumentaire, croiser les doigts et aviser en fonction des suites.
Comme vous j étais tranquille depuis des années et tout à coup on a voulu me faire faire 2 formations, un recrutement par simulation,et un suivi renforcé que j ai tour à tour refuser on verras ce que ce sera la prochaine fois
Fricero

Message par Fricero »

Ou faire la même réponse que notre Président : "ça va mieux mais pour moi c'est pas de bol"
Invité

Message par Invité »

[quote="tonygun"]Comme prévu j'ai reçu ma convocation chez Popol pour que Flamby puisse inverser sa courbe avant les élections présidentielle

Le pauvre il n inversera aucune courbe ni celle du chômage et encore moins celle des sondages, mais malgré tout pour parler un peu de politique, j invite tout le monde a réfléchir à 2 fois avant de glisser son bulletin dans l urne, parce que moi je préfère un bon flanby qui ne changera pas d un iota a la situation et qui passeras son temps à batifoler et à se faire couper les tifs, qu un zebulon allias sarko qui a fait de sa priorité la chasse au chômeurs. rappelons que le RSA et ses contraintes c'est la droite , les 3% sur le RSA c est la droite , les propositions du travail non payées c'est la droite, sans parler des apl qu ils trouvent pas assez rabotée etc
Ne vous laissez pas endormir par le discourt du tous pareil, ou pire du ni ni, car vous n êtes pas dans la situation d une personne aisé qui elle, peut se permettre de passer de droite à gauche et vice versa puisque au niveau des augmentations d impôt la droite et la gauche et à peu près à égalité mais heureusement un chômeurs n en paye pas
Pour ce qui me concerne le choix est fait, en 2017 je me servirai de flamby pour jouer le rôle "d airbag" face à zebulon en espérant m en sortir indemne
Dernière modification par Invité le 09 sept. 2016, modifié 1 fois.
paulactu

Message par paulactu »

alaindulac a écrit :Je me demande si certains directeurs de PE ne donnent pas une liste de chomeurs longue durée à un conseiller spécialement chargé de notre cas, mais ce n'est pas en nous bousculant de la sorte qu'on va plus vite retrouver du taf !! :oops: .
:shock: Vous vous méprenez

Chaque conseiller a son portefeuille de demandeurs composés de femmes, d'hommes, de jeunes, de moins jeunes, indemnisés ARE, bénéficiaire ASS, titulaire RSA ou n'ayant aucune indemnité ni minima social autrement dit l'ensemble des demandeurs inscrits sur une agence a un conseiller référent qui fait au mieux en fonction du temps et des moyens dont il dispose. Il n'y a aucun conseiller sans portefeuille, ça n'existe pas
willemijns

Message par willemijns »

aaa a écrit :Comme vous j étais tranquille depuis des années et tout à coup on a voulu me faire faire 2 formations, un recrutement par simulation,et un suivi renforcé que j ai tour à tour refuser on verras ce que ce sera la prochaine fois
tu vis dangeureusement non ?
Invité

Message par Invité »

Non loin de la, mais je n'aime point que l on m impose des choses que je n'ai pas sollicité et puis ça ne sert à rien de prendre la place de quelqu'un qui sera plus enclin et plus motivé à suivre ce type de prestation ou formation
Invité

Message par Invité »

paulactu a écrit :
alaindulac a écrit :Je me demande si certains directeurs de PE ne donnent pas une liste de chomeurs longue durée à un conseiller spécialement chargé de notre cas, mais ce n'est pas en nous bousculant de la sorte qu'on va plus vite retrouver du taf !! :oops: .
:shock: Vous vous méprenez

Chaque conseiller a son portefeuille de demandeurs composés de femmes, d'hommes, de jeunes, de moins jeunes, indemnisés ARE, bénéficiaire ASS, titulaire RSA ou n'ayant aucune indemnité ni minima social autrement dit l'ensemble des demandeurs inscrits sur une agence a un conseiller référent qui fait au mieux en fonction du temps et des moyens dont il dispose. Il n'y a aucun conseiller sans portefeuille, ça n'existe pas
Comme je l'ai expliqué dans l autre discussion, lors de mon rdv avec ma conseillère et devant mon refus de prestations, elle m'a dit qu elle me mettait dans le portefeuille d une conseillère qui ne reçoit que sur la demande du chômeur, car elle (la première conseillère) est spécialement dédiee aux suivis renforcé . mais peut-être que le fonctionnement et la répartition des taches varie d une agence à l autre ???
Invité

Message par Invité »

Vous avez donc quitté le suivi renforcé pour le suivi mou. :wink:
Invité

Message par Invité »

C'est à peu près ça, a moins que ce ne soit un piège mais la elle serait perverse et je n ose l imaginer
diety

Message par diety »

Je te souhaite un suivi mou renforcé. :wink:
fallman22000

Message par fallman22000 »

aaa a écrit : Le pauvre il n inversera aucune courbe ni celle du chômage et encore moins celle des sondages, mais malgré tout pour parler un peu de politique, j invite tout le monde a réfléchir à 2 fois avant de glisser son bulletin dans l urne, parce que moi je préfère un bon flanby qui ne changera pas d un iota a la situation et qui passeras son temps à batifoler et à se faire couper les tifs, qu un zebulon allias sarko qui a fait de sa priorité la chasse au chômeurs. rappelons que le RSA et ses contraintes c'est la droite , les 3% sur le RSA c est la droite , les propositions du travail non payées c'est la droite, sans parler des apl qu ils trouvent pas assez rabotée etc
Ne vous laissez pas endormir par le discourt du tous pareil, ou pire du ni ni, car vous n êtes pas dans la situation d une personne aisé qui elle, peut se permettre de passer de droite à gauche et vice versa puisque au niveau des augmentations d impôt la droite et la gauche et à peu près à égalité mais heureusement un chômeurs n en paye pas
Pour ce qui me concerne le choix est fait, en 2017 je me servirai de flamby pour jouer le rôle "d airbag" face à zebulon en espérant m en sortir indemne
Totalement d accord avec tout ce que tu a dit :twisted:
les 3 % sur le rsa c est bien la droite qui a mis cela en place je confirme :evil:
c est bien le nabot de jardin qui flique les chomeurs, et qui donne au riches !!! :evil: :evil:
apres si il y ena qui n ont jours pas compris, je ne vise personne ici, vu les conneries qu il a fait pendant 5 ans tant pis pour eux !!! :twisted:
je suis certains fanatiques voteront encore pour un cingle comme lui :evil:
Fricero

Message par Fricero »

fallman22000 a écrit :les 3 % sur le rsa c est bien la droite qui a mis cela en place je confirme :evil:
Les 3% de quoi en déduction du RSA ?
Répondre